étrier frein à main
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
robert saint-pierre
étrier frein à main
bonjour au remontage de la boite doit on régler la position des étriers de frein à main?Je trouve anormal le jeu.salut robert.
-
Gérard Riout
Re: étrier frein à main
Bonjour Robert,
Attention pour régler le frein à main les disques doivent êtres maintenus serrés avec l’entraîneur tripode de la transmission.
Normalement si les étriers n’ont pas été déposés, il n’y a rien à faire. En cas de dépose, maintenir l’étrier vers le haut tout en serrant pour éviter qu’il touche le disque. Pour ce qui est du réglage des plaquettes, (0.1mm de jeu entre plaquette et disque) il est préférable de le faire BV déposée (plus accessible), bien entendu serrer les disques pour l’opération.
Gérard
Attention pour régler le frein à main les disques doivent êtres maintenus serrés avec l’entraîneur tripode de la transmission.
Normalement si les étriers n’ont pas été déposés, il n’y a rien à faire. En cas de dépose, maintenir l’étrier vers le haut tout en serrant pour éviter qu’il touche le disque. Pour ce qui est du réglage des plaquettes, (0.1mm de jeu entre plaquette et disque) il est préférable de le faire BV déposée (plus accessible), bien entendu serrer les disques pour l’opération.
Gérard
-
Stephane Vandepeutte
L'opération D454-0 nous apprend qu'il faut placer une cale de 4mm (ex : un foret de 4) entre l'étrier et le disque, puis serrer les vis de 10 à 11 mkg.
Stéphane.
Stéphane.
-
robert saint-pierre
bonjour merci à tous les deux je vais donc régler ce problème mais plus tard car je refais un moteur de Visa diesel segments joint culasse et tous les joints à plus robert.