Tôle de protection thermique sur pipe d'échappement

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
BERTRAND Joël

Tôle de protection thermique sur pipe d'échappement

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tôle de protection thermique se fixant sur la pipe d'échappement d'une 23IE. Quelqu'un saurait-il où je puis trouver cela à un prix correct ? J'ai un peu peur d'aller chze l'ami B. pour une telle pièce

Au fait, même question pour les biellettes de suspension que j'ai faussées hier (une sombre histoire de nid de poule...).

Cordialement,

JKB
franck_38

Re: Tôle de protection thermique sur pipe d'échappement

Message par franck_38 »

rétro stock: 04 67 59 95 61
ecran pipe échappement environ 350 frs (en alu)
peyral : 04 67 97 51 85
biellette de direction (?) environ 400 frs

Pour la petite histoire, j'ai un pote qui fait des analyses de résistance des métaux. J'ai donc acheté une biellette chez B et l'autre chez Peyral 800 frs contre 400 frs. résultat de l'analyse : même métal pour les 2 et sans doute même fournisseur (analyse des imperfections de "fonderie")...
alors ....le "chez moi, m'sieur on paye la qualité" ! mouais.... à d'autres.
BERTRAND Joël

Merci du tuyau.

Cordialement,

JKB
Alain TARNUS

Message par Alain TARNUS »

bonjour Joël

pour ma 23IE, j'ai confectionner moi même la tole de protection avec de l'alu ... et ... de l'amiante (interdit maintenant)
en quoi était ces toles d'origine ?

Alain
Philippe MACABREY

Message par Philippe MACABREY »

Jöel,

Si ton affaire n'est pas trop urgente, je dois pouvoir te faire refaire cette tôle pour beaucoup moins que ça... 400 balles ce truc, je n'en reviens pas !!!

J'ai un ami qui a une société de tôlerie chaudronnerie, ils ne sont pas franchement débordés en ce moment, je vais voir avec lui demain, et je te donne des nouvelles lundi.

Pas de problème pour les cotes de cette pièce, car je suis en train de refaire une...23 IE !

Amicalement,

Philippe
BERTRAND Joël

Pourquoi pas Philippe. Mais cela dépend de ce qu'on appelle « urgent »
franck_38

Message par franck_38 »

la tôle était en alu avec plaque d'amiante riveté sur le dessus
c'est vrai que tu peux fabriquer cette pièce asseaz facilement avec un peu de temps. en fait bien souvent les pièces peuvent se refaire chez "l'artisan" du coin mais te revienne presque aussi cher car fait à l'unité.
Répondre