Freinage
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Freinage
Bonjour,
J’ai remis en route ma Ds après quelques temps de non roulage, j’ai refait les cafetières qui étaient fuyardes…
Je recontre cependant un problème de freinage, quand le freine je n’ai que l’arrière qui bloque .
A signalé au démarrage le régulateur centrifuge claquait ..
J’ai fait le purge des freins mais le problème persiste ..
A votre avis de quel cote orienter mes recherches ?
Merci
J’ai remis en route ma Ds après quelques temps de non roulage, j’ai refait les cafetières qui étaient fuyardes…
Je recontre cependant un problème de freinage, quand le freine je n’ai que l’arrière qui bloque .
A signalé au démarrage le régulateur centrifuge claquait ..
J’ai fait le purge des freins mais le problème persiste ..
A votre avis de quel cote orienter mes recherches ?
Merci
- Eric_cpn
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Re: Freinage
Bonjour,
En premier lieu, je purgerai le régulateur centrifuge, puis referait une purge complète des freins ( AV puis AR).
De quel modèle de DS s'agit-il?
En premier lieu, je purgerai le régulateur centrifuge, puis referait une purge complète des freins ( AV puis AR).
De quel modèle de DS s'agit-il?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Freinage
Bonjour Eric
Merci pour ta réponse.
Le régulateur centrifuge se purge comment ?
Quand j’agis sur la vis du ralenti accélèré rien ne change .
Merci
Merci pour ta réponse.
Le régulateur centrifuge se purge comment ?
Quand j’agis sur la vis du ralenti accélèré rien ne change .
Merci
- Eric_cpn
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Re: Freinage
Bonsoir,
Pour la purge du régulateur.
On purge le CD,
On met un tuyau sur la vis de purge AV (l'AR c'est pour les freins AV) du régulateur centrifuge qui retourne au bocal
On monte le régime à 1500 à 2000 tr avec la vis de ralenti accéléré
On desserre la vis de purge (rien ne coule c'est normal)
On baisse le régime à 600 tr environ et on laisse purger 1 à 2 minutes.
Pour la purge du régulateur.
On purge le CD,
On met un tuyau sur la vis de purge AV (l'AR c'est pour les freins AV) du régulateur centrifuge qui retourne au bocal
On monte le régime à 1500 à 2000 tr avec la vis de ralenti accéléré
On desserre la vis de purge (rien ne coule c'est normal)
On baisse le régime à 600 tr environ et on laisse purger 1 à 2 minutes.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Freinage
Ok faut il resserrer la vis de purge du CD ?
Autre question pour changer la sphère du CD faut il obligatoirement le démonter ou on peux le faire aisément sous la voiture sur came bien sûr?
Merci
Autre question pour changer la sphère du CD faut il obligatoirement le démonter ou on peux le faire aisément sous la voiture sur came bien sûr?
Merci
- Eric_cpn
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Re: Freinage
On desserre légèrement la vis du CD avant purge et on referme une fois fini.
Pour la sphère du CD, si les supports moteur sont bons, oui tu peux la déposer par le dessous, sinon il faudra soulager avec un cric.
Profites pour regarder l'état du tuyau de retour.
Pour la sphère du CD, si les supports moteur sont bons, oui tu peux la déposer par le dessous, sinon il faudra soulager avec un cric.
Profites pour regarder l'état du tuyau de retour.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Freinage
Bonjour,
J’ai fait la purge complète du système hydraulique.
L’avant ne freine toujours pas …
Comment savoir si l’accu principal est bon ?
L’accu de freins est bon car je peux appuyer au moins 30 fois sur la pedale avant que le voyant s’allume moteur éteints.
Merci
J’ai fait la purge complète du système hydraulique.
L’avant ne freine toujours pas …
Comment savoir si l’accu principal est bon ?
L’accu de freins est bon car je peux appuyer au moins 30 fois sur la pedale avant que le voyant s’allume moteur éteints.
Merci
Re: Freinage
Bonjour,
Si j’ai bien compris, ta DS ne freine pas du tout de l’avant, même après purges et en exerçant un appui constant sur le champignon, c’est bien ça ?
Si tu as bien purgé les 2 étriers (l’un dessus et l’autre au CD), il reste en envisager un grippage mais les 2 à la fois, ça serait bizarre ...
Tiens-nous au courant.
Pascal
Si j’ai bien compris, ta DS ne freine pas du tout de l’avant, même après purges et en exerçant un appui constant sur le champignon, c’est bien ça ?
Si tu as bien purgé les 2 étriers (l’un dessus et l’autre au CD), il reste en envisager un grippage mais les 2 à la fois, ça serait bizarre ...
Tiens-nous au courant.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
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Re: Freinage
Bonjour,
Les étriers n’ont pas l’air grippé j’ai poussé les plaquettes et pas de dure….
Pour l’accu principal comment savoir si il est HS ?
Merci
Les étriers n’ont pas l’air grippé j’ai poussé les plaquettes et pas de dure….
Pour l’accu principal comment savoir si il est HS ?
Merci
Re: Freinage
Bonjour,
Le principal symptôme d’un accumulateur HS est la fréquence entre 2 conjonctions.
Si tu entends claquer à espaces rapprochés, il y a un problème.
Mais je ne pense pas qu’il y ait d’effet sur la pression elle-même, ce n’est qu’un réservoir tampon.
Pascal
Le principal symptôme d’un accumulateur HS est la fréquence entre 2 conjonctions.
Si tu entends claquer à espaces rapprochés, il y a un problème.
Mais je ne pense pas qu’il y ait d’effet sur la pression elle-même, ce n’est qu’un réservoir tampon.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74