Oh là, intéressant ce sujet.
J'ai des variations de tension mais ça ne dépasse pas les limites.
Juste la lumière qui varie sans cesse au ralenti. J'ai mie de lampes led dans les phares et ça évite un peu le phénomène.
Quand je l'ai achetée, la batterie était HS et le gars l'a démarrée avec les pince sans batterie puis, on l'a manœuvré comme ça sans batterie juste pour la garer. Je lui ai dit que ce n'était pas bon mais pas d'autres solutions. Je pense que mes inquiétudes étaient fondées.
Je vais jeter un œil à ce e alternateur.
Merci Eric pour les images et explications.
Régulateur de tension DUCELLIER
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Re: Régulateur de tension DUCELLIER
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- Eric_cpn
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Re: Régulateur de tension DUCELLIER
Pour ton scintillement au ralenti, tire déjà un cable direct entre le plus batterie et le +12 de ta bobine et tu démarres.
Si cela disparait, c'est dù à la "viellure" du faisceau. car le +12 batterie, parcourt tout un circuit via le neiman et il y a de la perte en ligne qui provoque ce phénomène.
Si cela disparait, c'est dù à la "viellure" du faisceau. car le +12 batterie, parcourt tout un circuit via le neiman et il y a de la perte en ligne qui provoque ce phénomène.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
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Claude-Michel
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Re: Régulateur de tension DUCELLIER
Une diode cassée ne se voit pas à l’œil. Ton problème d’oscillation au ralenti de vient pas d’une diode défectueuse.
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