Réglage du ralenti

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
ffravet@gmail.com
Pays : France
Numéro de membre :

Réglage du ralenti

Message par ffravet@gmail.com »

Bonjour,
J'ai bien lu et relu vos topics à ce sujet et je ne comprends pas mon erreur.
Lorsque je règle mon carbu (DS 20 boite Hydro) j'ai toujours un soucis, maintenant il a l'ai réglé correctement, mais quand je passe la première, ca fait caler le moteur.
Je ne comprends pas comment on règle le ralenti (celui lorsque l'on a le pied sur le frein) quand je freine ca fait baisser le régime moteur, mais sur quel vis agir pour remonter ce régime ?
Je ne sais pas si je m'explique bien.
Je vais retenter de régler cela demain,
Merci pour votre aide.
Amicalement
Fred
Ds 20 Pallas BVH du 17/12/1973
Bleu Delta avec toit Noir Granité
John79
Numéro de membre :

Re: Réglage du ralenti

Message par John79 »

Dans un premier temps est-ce que tous les autres réglage de base sont faits ? Si oui pour le réglage il faut serrer la grosse vis en laiton ( côté gauche du carburateur) à fond avec modération, puis Mettre le ralenti vers 600/650 trs min, régler ta richesse pour avoir un ralenti stable ensuite desserrer la grosse vis à gauche pour mettre un ralenti vers les 900 trs... normalement quand tu freines ton ralenti devrait baisser...tu passes la 1 ère et en relâchant le frein ta ds devrait avancer tranquillement sans calé....
ffravet@gmail.com
Numéro de membre :

Merci pour ta réponse,
tout les réglages ont été refait, car j'avais d'autre éléments qui ont été réparer.
Pour le réglage du ralenti accélérer, faut il le réglé avec le pied sur le frein.
Car tout va bien, mais quand la voiture est encore froide, et qu'elle fonctionne avec le starter, lors du passage de la vitesse, elle cale.
Si elle est chaude, c'est bon. Il manque donc un peu de ralenti mais je n'arrive pas à déterminer si il faut remonter le ralenti accélérer, ou le ralenti normal ?
Si lorsque l'on freine le régime chute, c'est que l'on doit pouvoir gérer la chute minimum .
John79
Numéro de membre :

Message par John79 »

Pour le réglage du ralenti accéléré,pas de pied sur le frein.
En effet le faite de jouer avec la grosse vis gauche permet de faire varier ton régime quand tu freines..
Plus tu dessere cette vis plus ton ralenti baissera lors d'un freinage... fait tes réglages toujours moteur chaud par contre
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

Bonjour,

Le fait de serrer complètement la vis de ralenti accéléré simule un appui sur le frein, donc défini ton ralenti de base.
Si ce ralenti tient à froid, avec du starter et quelques appuis sur l'accélérateur (sans engager de vitesse), c'est bien un réglage de la BVH qui est en cause.

Est ce que ta vitesse de démarrage (réglage du régulateur centrifuge) a été fait depuis le ralenti de base, moteur chaud? (environ 750 tr/min)
C'est une fois ce réglage réalisé que l'on règle le ralenti accéléré à 900 tr, afin de garantir un embrayage complet, une avancée de l'auto en première sans accélérer et de bons rétrogradages.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
ffravet@gmail.com
Numéro de membre :

c'est effectivement bien le réglage centrifuge, même si l'action sur la grosse vis du carbu ne change pas grand chose.
je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du ralenti accéléré.
Y aurait il quelqu'un avec qui on pourrait dans la région lyonnaise reprendre tout les réglages afin de voir si je ne fait pas une bêtise ?
Récemment j'ai du changer le correcteur centrifuge et le correcteur d'embrayage.
Tout est neuf, hormis la pompe qui fonctionne bien.
A vous lire. et merci encore
John79
Numéro de membre :

Message par John79 »

Ton carburateur est en bon état ? Aucune prise d'air ? car en serrant ou desservant ton ralenti doit forcément augmenter ou baisser...
John79
Numéro de membre :

Message par John79 »

https://www.club-citroen-france.club/me ... -sur-2.pdf

Regarde ce lien et suis étape par étape ça devrait bien t'aider
ffravet@gmail.com
Numéro de membre :