Bonjour
J'ai ressorti la mamie vendredi dernier, tout allait bien. J'ai branché un gonfleur pour regonfler mes pneus sur l'allume cigare.... depuis, plus de clignotants. J'ai déjà eu ce symptôme de surtension(et en changeant la centrale, ca fonctionnait) donc j'ai racheté une centrale.. elle a fonctionné 2 seconde et a cramé.. plus rien. J'ai débranché l'allume cigare mais ne peus pas réessayer car plus de centrale... avez vous un conseil a me donner, une idée de ou vient la panne.. et finalement une centrale a me conseiller qui crame moins rapidement, une référence.. elle est de 71 DSPECIAL merci
centrale clignotant qui grille
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: centrale clignotant qui grille
Bizarre ton histoire....
en tout cas, prise allume cigare et clignotants sont sur le fusible N°1.
Quid du support fusible, ses contacts et du fusible?
Pour la centrale, c'est une électromécanique, rien de particulier. Tu prends chez Blondeau si tu veux éviter des déconvenues.
A ta place, je vérifierai la puissance de ampoules de clignotant, ainsi que les branchements de la centrale.
en tout cas, prise allume cigare et clignotants sont sur le fusible N°1.
Quid du support fusible, ses contacts et du fusible?
Pour la centrale, c'est une électromécanique, rien de particulier. Tu prends chez Blondeau si tu veux éviter des déconvenues.
A ta place, je vérifierai la puissance de ampoules de clignotant, ainsi que les branchements de la centrale.
Eric-
DS23 IE 1973 - AM73- / ID19F 1965 - AM66 / ID19P 1958 - AM59
oui bizarre mais ce jour la, j'ai juste utilisé l'allume cigare et j'ai changé mon joins de jauge.. avant tout était ok. je vérifierais les ampoules et le fusible ainsi que le comodo.
-
chelminetbru
- Pays : France
- Numéro de membre : ?
Bonjour
Question "bête" : moteur tournant ? ou à l'arrêt ?
MB
MB
bonjour, j'ai essayé les deux. J'ai déconnecté l'allume cigare au cas ou car si j'ai bien compris les deux sont liés??chelminetbru a écrit : ↑ven. 10 avr. 2026 08:44 Bonjour
MB
je vais tenter avec une autre centrale.
Et savez vous comment tester une centrale ?
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Quel type? électronique ou électromécanique?
Pour le deuxième type, il faut une charge (des lampes de la bonne puissance) pour faire fonctionner le bilame et avoir le clignotement.
Pour le deuxième type, il faut une charge (des lampes de la bonne puissance) pour faire fonctionner le bilame et avoir le clignotement.
Eric-