antigel

Points généraux, documentation, outillage

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
M@cfly

antigel

Message par M@cfly »

bonjour a tous
une petite question pour vous demander si l on peut mettre de l antigel pur couleur bleue ou faut t il faire un melange eau antigel (ds23ie)
David RADON

Re: antigel

Message par David RADON »

Hello Mc Fly,

Le moindre vendeur de centre auto saura te répondre question dilution ; il existe cependant deux types de liquide, l'un organique, l'autre synthétique (de mémoire), demande lequel est le plus approprié (organique je crois), mais pas d'eau, même distillée, ça peut créer des phénomènes de corrosion, voire des microcratères perforants au niveau des chemises, le piston se remplit d'eau, et quand tu veux démarrer, la culasse et les soupapes en prennent un coup (j'ai vu ça sur un tracteur).

A+

David
johan

Re: antigel

Message par johan »

Je suppose que tu as acheté de l'antigel et non du liquide de refroidissement comme l'a supposé david radon .
Je possède une ds 21 ie et le mélange est le suivant : 3 litres d'antigel pour 10 l d'eau.
La capacité totale étant de 13 l.
Je pense que la 23 à la même contenance.

Ce mélange est recommandé car d'une part c'est économique ,de plus c'est moins corrosif car l'été tu peux vidanger et tourner à l'eau.
C'est un conseil d'un réparateur de radiateur.

A plus
Répondre