Bonjour à tous !
Je viens d'aller voir ma belle dans sa grange. Je vérifie que ma fuite au puits de bougie est un vieux souvenir, et effectivement tout est rentré dans l'ordre.
C'est alors que je m'attarde sur le réservoir LHM. Stupeur ! Le niveau dans le réservoir (alors que la voiture n'a pas roulé depuis une semaine) est à son maximum ! Pas par rapport au trait maximum, mais bien par rapport au réservoir en lui-même !
J'avais déjà constaté à chaud que le niveau de LHM dépassait un peu le niveau maxi (le trait). mais là j'ai des craintes. Que se passe-t-il ?
Merci de vos lumières...
Niveau liquide LHM
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François Trébillon
Re: Niveau liquide LHM
Le niveau se vérifie moteur tournant, voiture en position haute. A ce moment, ton niveau doit se situer entre les repères mini et maxi du réservoir. Il est normal qu'en position basse, voiture arrêtée depuis un moment, le niveau soit bien au-dessus du repère maxi.
-
Jean-Yves
Bon, l'honneur est presque sauf ! Moteur tournant et voiture en position haute, le niveau de LHM dépasse encore le maxi d'environ 1 cm. Va falloir que j'en enlève, est-ce facile ? Je persiste avec mes questions anodines, mais je préfère avoir votre avis éclairé et précieux avant de faire des manip hasardeuses !
-
Marc Faidherbe
laisse comme ça, si ce n'est qu'un cm...
Car de toutes façons le niveau a tendance a baisser au fil du temps , car au fur et a mesure que les sphères perdent de leur pression , le volume de gaz qui s'en va est remplacé par du LHM, et aussi au fur et a mesure de l'usure des plaquettes , les pistons de freins sortent des cylindres et la différence de volumes est compensée par du lhm, il y a souvent aussi une petite perte au nieau du raccord tournant de la direction...donc pour moi 1 cm de trop ce n'est pas critique...
Madmarc666
Car de toutes façons le niveau a tendance a baisser au fil du temps , car au fur et a mesure que les sphères perdent de leur pression , le volume de gaz qui s'en va est remplacé par du LHM, et aussi au fur et a mesure de l'usure des plaquettes , les pistons de freins sortent des cylindres et la différence de volumes est compensée par du lhm, il y a souvent aussi une petite perte au nieau du raccord tournant de la direction...donc pour moi 1 cm de trop ce n'est pas critique...
Madmarc666
-
Eric Compernolle (29)
JE pense comme Marc mais sinon cela est tout bete: A droite de ton regard de niveau de bidon LHM, il y a un tuyau noir obturé par un bouchon. Tu tires de tuyau pour le décrocher des "pinces", tu enlèves le bouchon et tu le diriges vers le bas. La gravité s'occupera du reste!
Sinon en position basse tu peux toujours aspirer avec une seringue le LHM par l'orifice du bouchon de remplissage.
Sinon en position basse tu peux toujours aspirer avec une seringue le LHM par l'orifice du bouchon de remplissage.
-
Jean-Yves
Bon, comme quoi j'ai bien fait de posé la question. j'avais déjà décroché le tube noir et essayer d'enlever le bouchon, mais j'avais peur de mettre partout. Donc je laisse. Merci !