baie de pare brise
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Philippe Macabrey (77)
Re: baie de pare brise
Salut Sébastien,
Le démontage d'un toit collé n'est pas simple, mais rien d'insurmontable, il faut une poigne de fer dans un gant de velours...
Technique que j'ai employée : on fait levier avec un tournevis plat et large, en prenant bien garde de ne pas abîmer le bord du toit qui est en fibre, donc assez fragile.
Lorsque c'est décollé sur une bonne longueur, on "tapote" l'intérieur du toit pour continuer le décollage, et ça vient assez bien.
Ne pas oublier de desserrer les 2 ou 5 boulons qui tiennent le toit, car un toit collé est tout de même boulonné en 2 (mon cas) ou 5 endroits (d'autres cas).
Comme souvent, "ne pas vouloir avoir terminé avant d'avoir commencé" et tout se passe bien. Mon plus mauvais souvenir de cette opération est la mousse du ciel de toit qui m'est tombée en poussière dans les yeux et le nez.
Voilà Claude, au boulot !
Amicalement,
Philippe (77)
Le démontage d'un toit collé n'est pas simple, mais rien d'insurmontable, il faut une poigne de fer dans un gant de velours...
Technique que j'ai employée : on fait levier avec un tournevis plat et large, en prenant bien garde de ne pas abîmer le bord du toit qui est en fibre, donc assez fragile.
Lorsque c'est décollé sur une bonne longueur, on "tapote" l'intérieur du toit pour continuer le décollage, et ça vient assez bien.
Ne pas oublier de desserrer les 2 ou 5 boulons qui tiennent le toit, car un toit collé est tout de même boulonné en 2 (mon cas) ou 5 endroits (d'autres cas).
Comme souvent, "ne pas vouloir avoir terminé avant d'avoir commencé" et tout se passe bien. Mon plus mauvais souvenir de cette opération est la mousse du ciel de toit qui m'est tombée en poussière dans les yeux et le nez.
Voilà Claude, au boulot !
Amicalement,
Philippe (77)
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pierre
Re: baie de pare brise
J'ai fait faire ce petit travail sur un cab Chapron (baie de pare brise spéciale, parebrise raccourci) parce que l'enjoliveur inox ne tenait plus.
3 jours de travail par mon carrossier préféré.
Sur une berline, autant greffer une baie saine.
3 jours de travail par mon carrossier préféré.
Sur une berline, autant greffer une baie saine.
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claude guérin(B)
Re: baie de pare brise
bhen voila j ai démonté le toit sans aucune difficulté ( a mon avis il était mal collé )
le dessus de la baie est en dentelle sur +- 30cmm , la pate de fixation du chrome central est pourie
et un trou a l intérieur de la baie au centre
je ne crois pas qu ' il soit nécessaire de remplacer la baie , mais j attend vos avis
encore merci
le dessus de la baie est en dentelle sur +- 30cmm , la pate de fixation du chrome central est pourie
et un trou a l intérieur de la baie au centre
je ne crois pas qu ' il soit nécessaire de remplacer la baie , mais j attend vos avis
encore merci
- Fichiers joints
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- baie de toit 5.jpg (53.9 Kio) Vu 4053 fois
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- baie de toit 3.jpg (18.36 Kio) Vu 4053 fois
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claude guérin(B)
Re: baie de pare brise
et voici l intérieur
- Fichiers joints
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- baie de toit 6.jpg (57.26 Kio) Vu 4053 fois
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Philippe Macabrey (77)
Re: baie de pare brise
Salut Claude,
Très sincèrement, je suis plus inquiet pour ta sellerie (et notamment pour ton siège conducteur !) que pour ta baie de pare brise. Elle est un peu attaquée certes, mais je ne vois rien de dramatique. Je ne pense pas non plus qu'il faille changer intégralement la baie. On trouve un homme de l'art, et on fait des "rustines" de tôle saine.
Franck_38, qu'est-ce t'en pinces, Monseigneur ?
Amicalement,
Philippe (77)
Très sincèrement, je suis plus inquiet pour ta sellerie (et notamment pour ton siège conducteur !) que pour ta baie de pare brise. Elle est un peu attaquée certes, mais je ne vois rien de dramatique. Je ne pense pas non plus qu'il faille changer intégralement la baie. On trouve un homme de l'art, et on fait des "rustines" de tôle saine.
Franck_38, qu'est-ce t'en pinces, Monseigneur ?
Amicalement,
Philippe (77)
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claude guérin(B)
Re: baie de pare brise
pour mon siége c est une fouine qui me l as mangé , mais heureusement c était celui d' une D super qui était déjà trés abîmé , heureusement que j ai mis a l abris tout le cuir
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franck_38
Re: baie de pare brise
pour le siège.....voir ma grand-mère Ancienne ouvrière dans une fabrique de capotes de landau, c'est pas un siège détruit à coup de fouine qui lui fait peur ::
pour la baie coooooooooooool rien de bien grave, une bonne corosion perforante mais assez limitée.
quelques rustines de cornière z'en U devraient faire l'affaire. Seule difficulté : le rayon de courbure qui exigera quelques recoupes dans la cornière droite et donc un bon garnissage à la brasure suivi d'un bon travail de meulage de ces dites recoupes...
pour la baie coooooooooooool rien de bien grave, une bonne corosion perforante mais assez limitée.
quelques rustines de cornière z'en U devraient faire l'affaire. Seule difficulté : le rayon de courbure qui exigera quelques recoupes dans la cornière droite et donc un bon garnissage à la brasure suivi d'un bon travail de meulage de ces dites recoupes...
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Philippe Macabrey (77)
Re: baie de pare brise
Herr Docktor Franck_38,
Je suis heureux de constater que votre diagnostic rejoint le mien. Nous pouvons donc en conclure que le cas du "Glaude" n'est pas désespéré !
Amicalement,
Philippe (77)
Je suis heureux de constater que votre diagnostic rejoint le mien. Nous pouvons donc en conclure que le cas du "Glaude" n'est pas désespéré !
Amicalement,
Philippe (77)
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franck_38
Re: baie de pare brise
Hello Philippe !
Oh rien n'est jamais désespéré !! Après c'est une question de savoir-faire (personnel ou d'un professionnel), de moyens et de temps...
Reste à juger s'il est opportun de rénover certaines épaves (je ne parle pas de ta voiture Claude !!) au prix de revient d'une chenard et walker !
A ce point de vue, je me demande d'ailleurs si la "vogue" actuelle de rénovation, somme toute facile (présence de refabrications, de rpofessionnels du modèle), de certains modèles ne va pas à l'encontre de la sauvegarde d'autres modèles plus rares ou moins "aimés" qui ne bénéficient pas de ces facilités.
En bref, il serait dommage, dans quelques années de ne voir dans les rassemblements d'ancienne popu que des centaines de traction, 4 cv, 2 cv, DS et autres cocinelles.....
Franck_ki_pense-trop
Oh rien n'est jamais désespéré !! Après c'est une question de savoir-faire (personnel ou d'un professionnel), de moyens et de temps...
Reste à juger s'il est opportun de rénover certaines épaves (je ne parle pas de ta voiture Claude !!) au prix de revient d'une chenard et walker !
A ce point de vue, je me demande d'ailleurs si la "vogue" actuelle de rénovation, somme toute facile (présence de refabrications, de rpofessionnels du modèle), de certains modèles ne va pas à l'encontre de la sauvegarde d'autres modèles plus rares ou moins "aimés" qui ne bénéficient pas de ces facilités.
En bref, il serait dommage, dans quelques années de ne voir dans les rassemblements d'ancienne popu que des centaines de traction, 4 cv, 2 cv, DS et autres cocinelles.....
Franck_ki_pense-trop
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Larouille (92)
Re: baie de pare brise
T'as l'cerveau qqui chaufffffffeeeee , mais t'as pas tortttttttt