Page 3 sur 3

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : mer. 10 juin 2026 20:35
par Ganesh
Bonne route ;)

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : mer. 10 juin 2026 20:41
par Eric_cpn
C'est quoi ces verres jaunes de phare?
Je n'en avais jamais vues.
c'est de l'export?

En tout cas ça en jette avec les flancs blancs

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : mer. 10 juin 2026 21:08
par chelminetbru
C'est une bombe de couleur jaune, distribuée par Restom, et les flancs blanc (rapporté) vendu par Mecatechnique.

J'ai aussi fais les phares de la Frégate, le skydome et les vitres de ma caravane, qui me sert lors d'exposition avec la Frégate, et quand le soleil donne, l'intérieur de la caravane est superbe.

Bonne soirée.

Michel

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : jeu. 11 juin 2026 06:56
par Bellotte
Oh là, les flancs blancs rapportés.
Ca devrait être interdit à la vente ça.
Surveilles bien l'usure des flancs de pneu.
J'en ai jamais vu qui ne se découpaient pas le neu au niveau de bord du flanc blanc.

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : jeu. 11 juin 2026 08:18
par chelminetbru
Sur ma Frégate ils sont montés depuis 8 ans sans soucis particuliers, j'en ai changé 1 qui avait frotté sur un bord de trottoir.

Au demeurant, je ne fais que 1500 km par an avec chaque voiture, et exclusivement l'été avec les clubs, donc souvent à vitesse réduite, et qui plus est en Bretagne (Morbihan) la vitesse est très largement limité à 70/80 kmh, cela explique peut être le fait que je n'ai pas été confronté à ce problème que tu évoque.

Cdlt

Michel

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : jeu. 11 juin 2026 20:50
par Eric_cpn
Je ne connaissais pas la peinture pour les verres de phare.
Pas de soucis au CT avec ça?

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : jeu. 11 juin 2026 21:36
par chelminetbru
Apparemment non pas de soucis, pour la Frégate pas de CT (car elle est d'avant 1960) pour la DS je dois le repasser pour CO trop élevé

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : ven. 12 juin 2026 19:03
par Ganesh
Magnifique ta Frégate break Michel :shock:

Bon je ne suis pas objectif j'adore tous les breaks ;)

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : ven. 12 juin 2026 21:12
par Eric_cpn
chelminetbru a écrit : jeu. 11 juin 2026 21:36 pour la Frégate pas de CT (car elle est d'avant 1960)
Tu dis cela parce que tu as un CG Collection?
Car mon de 58 passe son CT tous les 2 ans ;)

Re: Remplacement cafetières arrière

Posté : ven. 12 juin 2026 21:29
par chelminetbru
Effectivement les 2 voitures sont en CG collection, et donc la Frégate de 1957, en est exemptée.