bruit de pompe HP

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
alain62

bruit de pompe HP

Message par alain62 »

Bonjour à tous

Ma pompe HP claque de façon anormale au bout de quelques km (pour comparaison, vous mettez une bétonnière en marche avec quelques gros cailloux à l'intérieur et vous avez le bruit en question).
Après chaque arrêt prolongé, le bruit de la pompe redevient normal puis s'intensifie au bout de quelques minutes (quel que soit le régime moteur)
S'agit-il d'un pb d'usure ?
Est-ce qu'une pompe HP de D Super 74 (j'en ai une qui ne roule pas pour l'instant), irait sur ma DS 20 hydro 72, malgré que les poulies soient différentes (2 courroies sur D Super et 3 sur la DS) ?
Merci pour votre aide.
Marc Faidherbe

Re: bruit de pompe HP

Message par Marc Faidherbe »

Il suffit de changer la poulie...
La pompe en elle meme est identique.
Madmarc 666
alain62

Message par alain62 »

Merci pour cette précision, Marc.
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

De rien, ne fais pas comme moi la première fois que j'ai fait ça j'ai laché la pompe avec la poulie 3 gorges que je venais de remonter, car en tombant la pompe a heurté le sol poulie en 1er ... et la poulie a cassé net, j'ai du rechercher une nouvelle poulie....
Quand tu mettras ta poulie dans l'étau mets de cales en bois entre l'étau et la poulie ne pas l'abimer...
Madmarc666
Larouille

Message par Larouille »

je ne suis pas d'accord, ce n'est pas en changeant la poulie que le bruit va s'estomper.
il y a un autre problème.
prise d'air, usure, accu principal hs.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Non larouille, je crois que la réponse de Marc est oui tu peux prendre la pompe HP de la Dsuper (muni de 2 gorges pour la poulie) pour remplacer celle de la DS20 hydro (3 gorges). Il doit en plus de changer la pompe, changer la poulie pour pouvoir faire tourner le régulateur centrifuge.
Larouille

Message par Larouille »

OUH LAAAAAAAA!!!!!!! tu as raison
il y a des fois... je suis à l'ouest!!
mille excuses à vous tous!!
Répondre