frein avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
thierry riu
frein avant
bonjour
et oui j'ai également un probléme hydraulique sur ma ds 21 de 1970 boite méca, j'ai du freinage a l'arriére impéccable mais pas du tout a l'avant j'ai vérifier mes pistons d'étriers ne sont pas grippés, merci pour vos réponse a plus
et oui j'ai également un probléme hydraulique sur ma ds 21 de 1970 boite méca, j'ai du freinage a l'arriére impéccable mais pas du tout a l'avant j'ai vérifier mes pistons d'étriers ne sont pas grippés, merci pour vos réponse a plus
-
Eric Compernolle (29)
Re: frein avant
As tu réalisé une purge des freins avant?
N'as tu pas de l'huile ou LHM qui coule sur les plaquettes? Etat d'usure des plaquettes?
N'as tu pas de l'huile ou LHM qui coule sur les plaquettes? Etat d'usure des plaquettes?
-
thierry riu
bonjourEric Compernolle (29) a écrit :As tu réalisé une purge des freins avant?
non je n'ai pas vu de lhm couler sur les plaquettes et j'ai fait une purge des freins avant, mais les plaquettes n'arrivent même pas a se coller contre le disque
-
Larouille
les pistons sont grippés.
fait fonctionner les pistons avant d'installer les nouvelles plaquettes.
perso, je mets quelques gouttes d'huile de lhm sur les pistons pour éviter l'oxydation.
il faut également passer un coup de toile émeri sur le férodo (garniture) avant le mise en place.
perso, je mets quelques gouttes d'huile de lhm sur les pistons pour éviter l'oxydation.
il faut également passer un coup de toile émeri sur le férodo (garniture) avant le mise en place.
-
thierry riu
bonjour larouilleLarouille a écrit :les pistons sont grippés.
j'ai vérifié avec un tournevis plat entre la plaquette et chacun des pistons et il bougent sans résistance penses-tu que ce soit cela quand même . est-ce que cela pourrai venir du champignon de freinage ?
merci
-
Larouille
bonjour,
thierry fait les fonctionner plusieurs fois sans oublier de mettre un peu d'huile sur les pistons.
cela peut influer je pense sur le bon fonctionnement du piston et s'il y a en plus un peu d'air....
en faisant une purge on élimine l'air mais aussi le liquide hydraulique (vert noir) usagé.
vérifie les plaquettes, elles peuvent être grasses.
thierry fait les fonctionner plusieurs fois sans oublier de mettre un peu d'huile sur les pistons.
cela peut influer je pense sur le bon fonctionnement du piston et s'il y a en plus un peu d'air....
en faisant une purge on élimine l'air mais aussi le liquide hydraulique (vert noir) usagé.
-
thierry riu
bonjour larouilleLarouille a écrit :bonjour,
je vais suivre tes conseils je dois démonter les étriers ou est-ce que je peux le faire juste en enlevant les plaquettes ?
je ferai ensuite une nouvelle purge
a plus
-
Johan COMPERNOLLE
Essaye de controler tes pistons et si tout est bon , il faut voir du côté du " champignon " il y a un reglage pour equilibré l'avant de l'arrière.
-
thierry riu
bonjour johan
merci pour ce conseil, peut-il y avoir quelque chose de grippé au niveau du champignon de freinage
a plus
merci pour ce conseil, peut-il y avoir quelque chose de grippé au niveau du champignon de freinage
a plus
-
Franck Chenevier
les pistons bougent ?
si oui tu n'as pas de pression dans les étriers : problème de "tiroir de champignon", répartiteur HS....
si oui tu n'as pas de pression dans les étriers : problème de "tiroir de champignon", répartiteur HS....