Bonjour à tous,
Après démarrage à froid du moteur de ma ds20 bvh de février 1972, il arrive parfois que le sélecteur de vitesses et le champignon de frein vibrent.
Ces vibrations stoppent de façon nette dès que j'appuie sur le champignon de frein.
La DS fonctionne correctement, rien n'est à signaler coté système hydropneumatique...
Alors voilà ! Peut être avez vous déjà rencontré ce même phénomène ?
Pour ma part, je penserai à un joint un peu faiblard...
merci d'avance pour vos suggestions !
Arnaud
DS 20 BVH : VIBRATIONS PEDALE DE FREINS + SELECTEUR VITESSES
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout
Re: DS 20 BVH : VIBRATIONS PEDALE DE FREINS + SELECTEUR VITESSES
Bonjour Arnaud,
Avant de tenter une réponse, as-tu l’impression que cette vibration est provoquée par le régime du moteur?
En freinant, le régime de ralenti baisse et la vibration disparaît.
Avant de tenter une réponse, as-tu l’impression que cette vibration est provoquée par le régime du moteur?
En freinant, le régime de ralenti baisse et la vibration disparaît.
-
Arnaud Monier
Gérard,
la vibration a lieu au ralenti, sélecteur de vitesses en position PM et manette de starter tirée de moitié.
Lorsque je freine, le régime moteur baisse légèrement et les vibrations disparaissent.
Si mes souvenirs sont exacts, les vibrations disparaissent également lorsque j'accélère légèrement et lorsque le moteur est à température normale...
J'aurai également tendance à dire qu'une plus longue immobilisation de la DS ( 2 à 3 semaines )est davantage propice à la survenance de ces vibrations !
Arnaud
la vibration a lieu au ralenti, sélecteur de vitesses en position PM et manette de starter tirée de moitié.
Lorsque je freine, le régime moteur baisse légèrement et les vibrations disparaissent.
Si mes souvenirs sont exacts, les vibrations disparaissent également lorsque j'accélère légèrement et lorsque le moteur est à température normale...
J'aurai également tendance à dire qu'une plus longue immobilisation de la DS ( 2 à 3 semaines )est davantage propice à la survenance de ces vibrations !
Arnaud
-
Gérard Riout
Je pense que tu devais trouver l’origine de cette vibration, en examinant attentivement tourner le moteur capot ouvert, lorsque le phénomène se produit.
-
Alain-974
Bonjour
j'ai aussi ce problème sur ma 23Ie quand elle reste sans tourner qq jours
je manipule le levier d'embrayage forcé sous le tableau de bord et ça disparaît
et elle ne le fait plus jusqu'au prochain séjour sans rouler !
je penche pour de la présence d'air dans les cana de la Bvh ?
est-cela pour toi ?
à plus
j'ai aussi ce problème sur ma 23Ie quand elle reste sans tourner qq jours
je manipule le levier d'embrayage forcé sous le tableau de bord et ça disparaît
et elle ne le fait plus jusqu'au prochain séjour sans rouler !
je penche pour de la présence d'air dans les cana de la Bvh ?
est-cela pour toi ?
à plus
-
Arnaud Monier
Bonjour !
Merci pour vos remarques Gérard & Alain !
Il faudra que j'essaye ne pas utiliser la DS pendant 15 - 20 jours afin qu'elles apparaissent à nouveau pour essayer d'identifier leur(s) origine(s) !!!
L'éventuelle présence d'air dans le circuit hydrolique est une hypothèse. Alors il va falloir que j'examine attentivement les procédures de purges avant de me lancer !
Mais dans l'immédiat, je vais surtout rester attentif à l'évolution des vibrations car elles se manifestent tout de même rarement.
DSsement votre,
Arnaud
Merci pour vos remarques Gérard & Alain !
Il faudra que j'essaye ne pas utiliser la DS pendant 15 - 20 jours afin qu'elles apparaissent à nouveau pour essayer d'identifier leur(s) origine(s) !!!
L'éventuelle présence d'air dans le circuit hydrolique est une hypothèse. Alors il va falloir que j'examine attentivement les procédures de purges avant de me lancer !
Mais dans l'immédiat, je vais surtout rester attentif à l'évolution des vibrations car elles se manifestent tout de même rarement.
DSsement votre,
Arnaud
-
François Trébillon
Vérifie très soigneusement la durite d'aspiration de la pompe HP et le tube plongeur du réservoir lhm, une micro fuite sur un de ces éléments entrainera de l'air dans ton circuit.