fuite sphere principale
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
customlinejoe
fuite sphere principale
salut a tous,
j'ai la sphere principale legerement fuiyarde sur mon id 61. celle ci se produit au milieu; je pense au niveau de la membrane.
faudra t'il a terme tout changer avec le conjoncteur disjoncteur ou peut on reparer a moindre frais?
j'ai la sphere principale legerement fuiyarde sur mon id 61. celle ci se produit au milieu; je pense au niveau de la membrane.
faudra t'il a terme tout changer avec le conjoncteur disjoncteur ou peut on reparer a moindre frais?
-
Larouille
Re: fuite sphere principale
le mieux sera le remplacement de la sphère, soit par une neuve ou un échange standard.
-
Marc Faidherbe
Sur les 61 il me semble que c'est toujours en démontable, les monobloc sont appatues vers 70 71 en LHM me semble-t-il?
Madmarc
Madmarc
-
customlinejoe
je ne sais pas trop. je supose que oui.
demontable signifie t'il qu'elle se devisse par le milieu afin de se separer en 2; j'ai regarde par dessous la voiture. sa semble sointer a cet endoit, donc ca doit se devisser par la.
certaines spheres liquide vert sont elle demontable? je demande, car sous la crasse j'ai cru voir du vert, il se pourait qu'une sphere en liquide vert ait ete monte a la place. je verifierais.
ou peut on trouver ces speres sur paris?
surement blondeau. mais surement pas donne.
hydrosphere, les gars sont sympas mais c'est un peu loins. j'habite paris meme.
demontable signifie t'il qu'elle se devisse par le milieu afin de se separer en 2; j'ai regarde par dessous la voiture. sa semble sointer a cet endoit, donc ca doit se devisser par la.
certaines spheres liquide vert sont elle demontable? je demande, car sous la crasse j'ai cru voir du vert, il se pourait qu'une sphere en liquide vert ait ete monte a la place. je verifierais.
ou peut on trouver ces speres sur paris?
surement blondeau. mais surement pas donne.
hydrosphere, les gars sont sympas mais c'est un peu loins. j'habite paris meme.
-
Eric Compernolle (29)
oui les spheres démontables se font en LHM.
(mais je pense qu'il n'y a que la qualité de la membrane qui differe et encore...?)
(mais je pense qu'il n'y a que la qualité de la membrane qui differe et encore...?)
-
customlinejoe
je viens de me renseigner du prix aupres de la secretaire de blondeau: 80 euros ttc si on apporte l'ancienne matiere. sinon 40 euros de plus.
elle m'a demande si c'etait une sphere 2 ou 3 trous. quel est la difference?
elle ne sait pas si je peux echanger ma vieille sphere, qui comme je l'ai dit plus haut, est peut etre en liquide vert; contre une sphere en liquide rouge. c'est pourtant le meme prix. dans le cas ou blondeau ne serait pas d'accord puis je mettre une sphere en liquide vert a la place? je crois que les joints en liquide vert tolerent assez bien le liquide rouge (enfin disons plutot le liquide de frein puisque c'est ce que je met)l'inverse est moins evident je crois.
elle m'a demande si c'etait une sphere 2 ou 3 trous. quel est la difference?
elle ne sait pas si je peux echanger ma vieille sphere, qui comme je l'ai dit plus haut, est peut etre en liquide vert; contre une sphere en liquide rouge. c'est pourtant le meme prix. dans le cas ou blondeau ne serait pas d'accord puis je mettre une sphere en liquide vert a la place? je crois que les joints en liquide vert tolerent assez bien le liquide rouge (enfin disons plutot le liquide de frein puisque c'est ce que je met)l'inverse est moins evident je crois.
-
François Trébillon
En parlant de 2 ou 3 trous, je pense qu'elle fait allusion à l'accumulateur des freins avant qui suivant le modèle comporte 2 ou 3 filetages pour les raccords.
-
Marc Faidherbe
Elle s'est effectivement trompée, elle parle de l'accumulateur de frein et pas de la sphere sur conjoncteur qui n'a évidemment qu'un trou et qui n'a pas d'amortisseur, j'en ai ouvert 2 récemment et dans l'une la membrane était percée et dans l'autre carrément a l'état de chewing-gum...!la menbrane est en fait pincéee entre les 2 hemispheres...de la sphère et lorsque le caoutchouc de le menbrane est vraiment attaqué il ne fait plus office de joint entre les 2 parties ---> fuite!!! Quand on a le matériel pour ouvrir les sphères la membrane est tres facile a changer , tu peux donc remettre une membrane LHS dans une sphère LHM...
Il y en avait chez Languedoc Hydrolic Service a Gruissan il y a 2 ans, il font aussi l'échange je crois...
Madmarc666
Il y en avait chez Languedoc Hydrolic Service a Gruissan il y a 2 ans, il font aussi l'échange je crois...
Madmarc666
-
Eric Compernolle (29)
a quoi ressemble ces outils pour démontage des spheres vissées? Photos? côtes?