Bonjour à tous .
C' est fait j' ai franchi le pas depuis le temps que j' en rêvais j' ai acheté une DS
C' est une Super 5 de septembre 1973 .
Ce matin j' ai changé les 4 sphères de suspension . Elles m' ont couté 28,00 € ht soit 33,49 TTC . Ce sont des sphères neuves adaptables de marque Da Silva .
Mon problème est que le bras de suspension arrière Droit est dessoudé !!!
C' est sans doute mon premier souci d' une longue série : fuites d' échappement, problèmes de faisceau électrique, corrosion...
Quelq' un a-t- il rencontré ce problème et comment le résoudre ?
Merci d' avance
DANIEL BOSSARD
PROBLEME BRAS SUSPENSION
Re: PROBLEME BRAS SUSPENSION
Photo ?
Et l'accu principal ? pas droit d'être neuf ?
Et l'accu principal ? pas droit d'être neuf ?
Re: PROBLEME BRAS SUSPENSION
Merci, Eric de l' intérêt que tu portes à mes soucis , mais tu ne réponds pas vraiment à ma question .
Je n' ai pas de photos ( pour l' instant j' ai les mains dans le cambouis )et pour l' accu principal il est commandé .
Pour plus de précision mon problème se situe au niveau du support de la sphère .
Je n' ai pas de photos ( pour l' instant j' ai les mains dans le cambouis )et pour l' accu principal il est commandé .
Pour plus de précision mon problème se situe au niveau du support de la sphère .
Re: PROBLEME BRAS SUSPENSION
Bonjour,
Ca ne suffit pas comme indications.
Qu'appelles tu support de la sphère, s'agit-il du cylindre de suspension ?
S'il bouge une fois que l'arrière est sur cale et qu'il n'y a plus de pression, c'est normal, il n'y a rien de dessoudé !
Par contre il arrive aussi que le support de cylindre de suspension soit bouffé par la rouille, c'est plus embêtant. Et si c'est le boitier du bras de susp arrière qui est bouffé, ce n'est pas mieux...
Stéphane.
Re: PROBLEME BRAS SUSPENSION
Ne pouvant répondre à ta question, ma boule de cristal est en panne, je ne peux que poser une question pour essayer de savoir ce que tu veux, une photo valant souvent mieux qu'un long discours.
Rien n'est soudé sauf le support de cylindre qui n'est pas le bras de suspension.
Et le support de cylindre ne se dessoude pas comme ça sauf très grande corrosion.
Le support de la sphère, le cylindre de suspension est fixé avec juste une toute petite "équerre" et une vis de 5 (tête de 8mm), donc le support de la sphère lorsqu'il est hors pression gigote.
Rien n'est soudé sauf le support de cylindre qui n'est pas le bras de suspension.
Et le support de cylindre ne se dessoude pas comme ça sauf très grande corrosion.
Le support de la sphère, le cylindre de suspension est fixé avec juste une toute petite "équerre" et une vis de 5 (tête de 8mm), donc le support de la sphère lorsqu'il est hors pression gigote.
Re: PROBLEME BRAS SUSPENSION
Merci à Stéphane et Eric pour vos précieuses précisions . Il est vrai que je n' ai pas été très clair dans ma description !!!
Dès que possible je vous joins une photo et j' essaie d' assimiler un langage plus technique et citroëniste .
Mais demain le boulot reprend on verra ça le week end prochain .
Merci encore .
Dès que possible je vous joins une photo et j' essaie d' assimiler un langage plus technique et citroëniste .
Mais demain le boulot reprend on verra ça le week end prochain .
Merci encore .