correcteur d'embrayage sur IE

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
deprisa

correcteur d'embrayage sur IE

Message par deprisa »

Bonjour à tous
Je suis toujours en cours de remise en route de ma 23IE, après divers problèmes (voir dans les autres sujets) mais je ne désespère pas car je commence à entrevoir la fin du tunnel qui coïncide avec les beaux jours !!!! Génial .
Je constate maintenant que j'ai de la fumée qui se dégage au dessus de la pipe d'échappement.
C'est le correcteur d'embrayage qui n’est plus très étanche, hors j'ai beau cherché sur le forum un sujet traitant cet élément, je ne trouve rien concernant le démontage la réparation et le réglage de cette pièce.
J'espère avoir des réponses, merci d’avance de votre aide précieuse.
Deprisa
Eric Compernolle (45)

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonjour deprisa,

Certe le moteur de recherche est capricieux mais on y arrive...

/forum/viewtopic.php?p=11061

Bon c'est plus facile pour moi sachant que le sujet avait été traité!!
deprisa

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par deprisa »

Ok effectivement j'avais pas vu!!!
Il y a t'il une difference entre un correcteur IE et carbu?
Deprisa
Vaisiere Xavier

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par Vaisiere Xavier »

Oui il y a une différence.Celui pour une carbu a une tige filetée vissée dans sa base .On peut néanmoins l'enlever et boucher le trou avec une vis et un joint, mais l'idéal est de monter celui qui est prévu pour la version IE
Eric Compernolle (45)

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par Eric Compernolle (45) »

Il n'y a pas qu'au niveau de la fixation que le correcteur est différent, le tarage aussi est spécifique.
Jung Fabien

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par Jung Fabien »

Oui, je confirme Eric, et tout simplement pour avoir essayer de les inverser....j'avais du temps à perdre alors, j'ai fais un essai !
La réaction de la voiture n'a rien à voir....boudiou !!!!....tu prends ton temps pour partir !!!!
Les ressorts sur IE son plus "souple" que la version carbu.
Il y a aussi la disparition de la bille et de son ressort derrière la plaquette porte joints qui est à noter!
Refaire un correcteur de réembrayage est un jeu d'enfant....le tout est de bien regarder comment c'est monté, de disposer les pièces sur un chiffon ou papier blanc (le mieux étant encore de prendre des photos au court du démontage )ça facilite le remontage et évite les inversions de pièces.
Regarde sur le site de citrothello.....tu comprendras mieux comment c'est fait à l'intérieur !!!!
deprisa

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par deprisa »

Ok
Merci je voulais faire le test mais après avoir lu Jung Fabien, je vais le démonter et changer les joints.
Par contre j'ai lu que question étanchéitée c'était pas le top malgré les joints neufs.
Cordialement
Deprisa
Jung Fabien

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par Jung Fabien »

Pour répondre à cette question, après avoir refait mon correcteur de réembrayage, il ne présente aucune fuite par le joint ni d'où que ce soit d'ailleurs !!!!!
Peut-être que ça dépend du fournisseur et de la qualité des joints fournis ?!!!!
En ce qui me concerne, je ne m'en plaind pas pour le moment.
Petit conseil, avant de dévisser complètement ta vis de réglage entre les deux bouchons sur la facade, revisse la en comptant le nombre de tours qui seront effectués et note les, comme cela, lorsque tu remontera ton correcteur, il ne te restera qu'à visser à fond et dévisser du nombre de tours que tu aura préalablement notés !
Ca te permettra d'avoir un réglage déjà très fortement approché du réglage idéale à ta conduite.
deprisa

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par deprisa »

Merci Fabien et je vais compter les tours avant le démontage c'est une super idée "comme je les aiment".
Il me semble que j'ai lu qu'il fallait aussi mettre une pige pour le remontage?
Je vous tiendrai au courant!!
Deprisa
Eric Compernolle (45)

Re: correcteur d'embrayage sur IE

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonjour Deprisa,

Tout à fait pour la pige et concernant l'étanchéité, il n'y a aucunee raison que cela fuit car tu dois également enduire le correcteur d'embrayage d'araldite!!!

Afin de t'aider va voir dans la section pdf le fichier s'intitulant ainsi:OP DH 314 3.
Fichiers joints
IMG_9950.gif
IMG_9950.gif (108.48 Kio) Vu 8357 fois
Répondre