Bonjour,
C'est un secret pour personnes, les DS rouille de peur, surtout le chassis.
Je n'ai pas les moyens de passer par un carrossier, et puis je serais fier de tous faire moi même...
On m'as conseillé de gratter la rouille friable, voire de découper les parties trop malade, puis de passer un acide phophatant de la marque restom qui attaque vraiment la rouille sans trop toucher le métal sain, il permet même d'atteindre les parties inaccessibles comme les corps creux.
Ensuite il faut réparé les parties malade par ressoudage ou étamage, puis d'appliquer un apprêt phosphatant...
Est ce que c'est le bon choix ? Que faut'il savoir d'autres ?
Y a t'il des sites qui traite en détail le sujet même dans d'autres marque...
Y' a t'il plusieurs qualités d'apprêt phosphatant? marque ?
Est ce vrai que l'antigravillon est plus néfaste en retenant l'humidité, que choisir pour peindre son chassis, époxy ou PU.
Quelqu'un a t'il déja fait galvaniser son chassis ? n'est ce pas risqué (emprisonnement de la rouille)...
Ou peut t'on trouver des tôles refabriquées pour le fonds de coffre, le masque arrière, les gouttières de coffre.
Soyez prolix, j'aimerai un max infos et de trucs et astuces, de plus je ne dois pas être le seul dans cette situation.
Par avannce mille merci.
ROUILLE Remise en étatt chassis CONSEILS
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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franck_38
Re: ROUILLE Remise en étatt chassis CONSEILS
prolixe..........on va faire exploser le serveur !!
ta méthode est la bonne rien à redire
pour quelques unes des autres questions.....l'antigravillon n'est mauvais que s'il s'applique sur des tôles rouillées..dans les autres cas c'est "fait pour".
Galvaniser un chassis diable....sacré boulot et bonjour le tarif il faudrait en effet que le chassis soit nickel de rouille, graisse et autre saletés...neuf en quelque sorte !!!Sinon tu ne trouveras personne qui veuille "saloper" son bain de galvanisation pour cela. La peinture epoxy donne de bons résultats : accroche, finition, résistance, look. Le seul "accroc" reste son prix assez élévé pour de grandes quantités.
Pour les pièces refabriquées, tout ou presque se fait pour la DS à condition d'être bon bricoleur. Ces pièces sont en effet trés largement ADAPTABLES donc ....à adapter à la demande. Question qualité et prix tu trouves de tout chez les revendeurs spécialisés à des tarifs allant du simple au double.
ta méthode est la bonne rien à redire
pour quelques unes des autres questions.....l'antigravillon n'est mauvais que s'il s'applique sur des tôles rouillées..dans les autres cas c'est "fait pour".
Galvaniser un chassis diable....sacré boulot et bonjour le tarif il faudrait en effet que le chassis soit nickel de rouille, graisse et autre saletés...neuf en quelque sorte !!!Sinon tu ne trouveras personne qui veuille "saloper" son bain de galvanisation pour cela. La peinture epoxy donne de bons résultats : accroche, finition, résistance, look. Le seul "accroc" reste son prix assez élévé pour de grandes quantités.
Pour les pièces refabriquées, tout ou presque se fait pour la DS à condition d'être bon bricoleur. Ces pièces sont en effet trés largement ADAPTABLES donc ....à adapter à la demande. Question qualité et prix tu trouves de tout chez les revendeurs spécialisés à des tarifs allant du simple au double.
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POIL
Re: ROUILLE Remise en étatt chassis CONSEILS
Salut,
Je pense refaire mon chassis dans quelques temps. Personellement, je n'hésiterai pas à découper des parties de tôles attaquées puis à les remplacer. La rouille revient toujours la où elle est apparue. Puis je pense aussi appliquer sur le plancher, pour éviter des attaque par accumulation d'humidité, des bandes de goudron. C'est un truc que les couvreurs mettent sur les toitures. Il y a plusieurs épaisseurs. Il faut simplement les chauffer pour faire fondre le goudron puis les mettre en place. Je ne sais pas si certains utilise cette méthode, mais il me semble que c'est une protection maximale des tôles.
Je pense refaire mon chassis dans quelques temps. Personellement, je n'hésiterai pas à découper des parties de tôles attaquées puis à les remplacer. La rouille revient toujours la où elle est apparue. Puis je pense aussi appliquer sur le plancher, pour éviter des attaque par accumulation d'humidité, des bandes de goudron. C'est un truc que les couvreurs mettent sur les toitures. Il y a plusieurs épaisseurs. Il faut simplement les chauffer pour faire fondre le goudron puis les mettre en place. Je ne sais pas si certains utilise cette méthode, mais il me semble que c'est une protection maximale des tôles.
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franck_38
Re: ROUILLE Remise en étatt chassis CONSEILS
des plaques autocollantees existent pouyr voitures
efficace, facile d'emploi et durables
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