Bonjour et meilleurs voeux à tous et merci encore pour ce Forum, le meilleur de tous...
Le démontage des éléments de carrosserie de ma 21 Pallas est en cours, petit à petit.
La tôlerie est réparée dans une école de carrosserie (avec sablage et si possible métallisation de certaine pièces), puis peinture chez un professionnel.
Certain joints de caoutchouc sont maintenus par des agraphes métalliques. On m'a vivement déconseillé d'utiliser ce système au remontage car les "griffes" de ces agraphes rayent la peinture lors du placement.
Solution conseillée : coller tous les joints.
Qu'en penser et quelle colle utiliser ?
Merci de votre aide.
Collage des joints ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
franck_38
Re: Collage des joints ?
Perso, je restaure toutes les agrafes (sablage, zinc et epoxy) et je replace les joints z'avec ! les rayures, si la peinture est bien faite (plus qu'un simple voile) est quasi intacte et les quelques défauts sont cachés par le joint et/ou peuvent être rattrapées au pinceau si on est vraimment ultra méga maniaque.
Le reste des joints est pincé (joncs à reserrer délicatement avec tas et chiffons) ou vissé (ils peuvent être rivetés de façon plus moderne dans certains coins invisibles )
Enfin ce n'est que mon avis et je le partage
Le reste des joints est pincé (joncs à reserrer délicatement avec tas et chiffons) ou vissé (ils peuvent être rivetés de façon plus moderne dans certains coins invisibles )
Enfin ce n'est que mon avis et je le partage
-
Seb LG (22)
salut
pour ma part j en ai colle avec de la colle neoprene (le long joint de capot par exemple)
a plus seb
pour ma part j en ai colle avec de la colle neoprene (le long joint de capot par exemple)
a plus seb
-
Paul Ralston
Chacun a sa méthode.
Pour ma part, je réutilise des agrafes en les plongeant dans la cire pour corps creux avant. Cela les protège et par défaut, si une rayure bien méchante arrive à passer la peinture pour exposer la tôle, en théorie, le risque d'oxydation est bien contrôlé voire même, éliminé.
Voila pour ma part.
Happy DS'ing.
PaulR
Pour ma part, je réutilise des agrafes en les plongeant dans la cire pour corps creux avant. Cela les protège et par défaut, si une rayure bien méchante arrive à passer la peinture pour exposer la tôle, en théorie, le risque d'oxydation est bien contrôlé voire même, éliminé.
Voila pour ma part.
Happy DS'ing.
PaulR
-
Larouille (92)
bonjour,
à mon avis,le respect d'un travail de longue haleine doit ce terminer avec autant de patiance que d'intéligence.
éviter les petits accros de derniere minute.
les clips en acier trempé garde leur forme jusqu'à un certain stade.
ce qui empeche pas d'ouvrir légèrement ce clips en passant un tourne vis pour éviter les fameuses rayures lors de la mise en place d'un joint .
à mon avis,le respect d'un travail de longue haleine doit ce terminer avec autant de patiance que d'intéligence.
éviter les petits accros de derniere minute.
les clips en acier trempé garde leur forme jusqu'à un certain stade.
ce qui empeche pas d'ouvrir légèrement ce clips en passant un tourne vis pour éviter les fameuses rayures lors de la mise en place d'un joint .