peinture de toit
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
claude guérin
peinture de toit
bonjour a tous , toujours rayon peintures une petite question me tracasse concernant le toit
Je dois remplacer mon ciel de toit , réparer le dessus du pare brise avant ( contours de vitre ) donc démonter le toit réparer la tôle et repeindre le toit ( comme tout le reste de la voiture ( ds 23 Pallas ) )
Mes questions sont les suivantes : pour la peinture du toit quel est la solution la plus facile ? c est surtout le joint qui m ennuie pour peindre
y a t il un ordre bien précis ?
est il plus facile de peindre le toit " démonté " ou sans joint ?
et le ciel de toit je le mets avant ou après la pose du toit ?
Et une petite chose encore y a t il un risque de déplacer la voiture sans toit ?
Merci d avance pour les précieux conseils que vous me donnerez .
PS : sorry pour le message précédent j ai oublier le titre du sujet ( je suis nouveau sur le site )
Je dois remplacer mon ciel de toit , réparer le dessus du pare brise avant ( contours de vitre ) donc démonter le toit réparer la tôle et repeindre le toit ( comme tout le reste de la voiture ( ds 23 Pallas ) )
Mes questions sont les suivantes : pour la peinture du toit quel est la solution la plus facile ? c est surtout le joint qui m ennuie pour peindre
y a t il un ordre bien précis ?
est il plus facile de peindre le toit " démonté " ou sans joint ?
et le ciel de toit je le mets avant ou après la pose du toit ?
Et une petite chose encore y a t il un risque de déplacer la voiture sans toit ?
Merci d avance pour les précieux conseils que vous me donnerez .
PS : sorry pour le message précédent j ai oublier le titre du sujet ( je suis nouveau sur le site )
-
phil 13
Re: peinture de toit
salut claude. si tu refait la baie de pare-brise tu doit deposer le toit. apres refection de la baie(anti-rouille-peinture- etc)monter un joint neuf,poser le toit(visser ou coller)et apres seulement vient la peinture en prenant soin de proteger le joint avec( papier-cache, tire-off)et en dernier la pose du ciel de toit. bon courage! a +
-
Gérard Riout
Bonjour,
Déplacer le véhicule sans le pavillon aucun risque, évite la position haute et basse ainsi que le tout terrain.
La pose du ciel de toit est plus facile pavillon déposé, seule contrainte la propreté pour fixer le toit ensuite, mettre des gants.
Coté peinture pour ma part je préconise pavillon monté, avant la pose des finitions inox. Bien soigner le dernier masticage d’étanchéité surtout sur la partie avant une fois tout en place, attendre que la peinture soit bien dure.
Voir le mode opératoire disponible sur le forum, fichier OP D 825 1.pdf
Gérard
Déplacer le véhicule sans le pavillon aucun risque, évite la position haute et basse ainsi que le tout terrain.
La pose du ciel de toit est plus facile pavillon déposé, seule contrainte la propreté pour fixer le toit ensuite, mettre des gants.
Coté peinture pour ma part je préconise pavillon monté, avant la pose des finitions inox. Bien soigner le dernier masticage d’étanchéité surtout sur la partie avant une fois tout en place, attendre que la peinture soit bien dure.
Voir le mode opératoire disponible sur le forum, fichier OP D 825 1.pdf
Gérard
-
Alain TARNUS
bonjour
pour le ciel de toit j'ai testé les 2 solutions sur chacune de mes DS, toit en place, toit démonté
c'est bien plus facile toit démonté comme le dit Gerard R.
Alain-974
pour le ciel de toit j'ai testé les 2 solutions sur chacune de mes DS, toit en place, toit démonté
c'est bien plus facile toit démonté comme le dit Gerard R.
Alain-974
-
Stephane Vandepeutte
Si le toit est collé on peut le repeindre en place, à condition que le profilé de finition et les garnitures inox n'aient pas encore été montées.
Pour un toit vissé, je conseillerai plutot de peindre le pavillon déposé, pour un aspect parfait une fois remonté avec le joint caoutchouc.
Stéphane.
Pour un toit vissé, je conseillerai plutot de peindre le pavillon déposé, pour un aspect parfait une fois remonté avec le joint caoutchouc.
Stéphane.
-
franck_38
Pour ma part, je fais peindre mon toit (comme tout le reste de la voiture d'ailleurs) en pièce détachée, je recolle le ciel de toit et recolle le toit sur la voiture
avec gants, langue tirée, stress de la rayure et soins attentifs !!!!!!!!!!
avec gants, langue tirée, stress de la rayure et soins attentifs !!!!!!!!!!
-
Sebastien LE GOFF
-
claude guérin
extra les renseignements .j y vois déja plus clair
Et pour le joint de contour , il parait que ceux que l on trouve sont moins étanche ??
Et pour le joint de contour , il parait que ceux que l on trouve sont moins étanche ??
-
franck_38
le joint de "contour" ne sert à rien....
En fait ce qui fait l'étanchéité c'est le joint entre le toit et la gouttière. Ce joint était, à l'usine posé et "chauffé" pour prendre sa forme d'où la présence d'un fil électrique à l'intérieur....
tu peux le remplacer par du joint à parebrise qui permet une excellente étanchéité : ne pas hésiter à "en mettre", le surplus s'enlève par la suite.
le joint de contour se place après le collage/vissage du toit et sert surtout, à mon avis, à faire beau et éviter que les enjoliveurs inox ne "couinent" sur le poly ?!
En régle général d'ailleurs les refabrications "caoutchouc" ne sont pas terribles terribles dans le temps....
-
Sebastien LE GOFF
tu parles d un toit colle mais a priori ici tout le monde parle du toit visse