Odeur de moisi dans l´habitacle

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Claude-Michel

Odeur de moisi dans l´habitacle

Message par Claude-Michel »

Bonjour,

la DS qui m´occupe depuis quelques jours, a dormie dans un hangar pendant 13 ans environ. Elle était sous une bâche, vitres et portes fermées. A l´intérieur, ça sent le moisi. Aérer pendant des jours ne sert à rien, l´odeur persiste.
Hier, j´ai remarqué que c´est la mousse sous le tapis de sol qui sent si fort. Celle ci serait facile à changer. Mais en dessous, il y a une couche de fils de coton, recouverte par un genre de bitume. Comme ce dernier est cassé, le coton est aussi imbibé de cette odeur.
Peut-on sortir le tout et le remplacer par autre chose? Avez vous déjà fait cela pour la même raison?
J´ai besoin de vos conseils car c´est le problème le plus important: ma femme aime bien rouler en DS, mais avec cette odeur, elle vas en perdre l´envie. Ce serait une catastrophe!
Claude-Michel
Stephane Vandepeutte

Re: Odeur de moisi dans l´habitacle

Message par Stephane Vandepeutte »

Il s'agit du ravioli Keller. Fais une recherche sur le forum, j'ai déjà publié un sujet là dessus.

Stéphane.
Claude-Michel

Merci pour ta réponse,

hier, j´ai lavé les tapis. Ils ne sentent même pas tellement.
Ce qui sent le plus, c´est la mousse et le Ravioli Keller. Je les ais sorti et vais les remplacer.
Claude-Michel
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Merci de nous indiquer, une fois l'opération effectuée, par quoi tu as remplacé ces Raviolis Keller : produit employé, mise en oeuvre, résultat obtenu.

Car comme le mentionnait Citroen : "Le remplacement d'un ravioli Keller n'est pas possible sans moyens industriels"

Stéphane.
Claude-Michel

Bonsoir Stéphane,

je pense mêtre du bitume anti-bruit directement parterre. D´après ce que je sais, il faut les chauffer avant de les poser. Je ne pense pas refaire les couches: bitume, fils de coton, bitume.
Claude-Michel
franck_38

Message par franck_38 »

fastoche sans moyen industriels !!
1) tu vires les raviolis
2) tu dérouilles , refais, ressoude ton plancher si nécéssaire !!
3) tu repeins le tout au rustol puis à l'epoxy
4) tu colles une première couche de plaques insonorisant goudronné 3M ou autre (trouvé chez AD du Roberlo)
5) tu colles par dessus de l'insonorisant style "coco"
6) tu recolee par dessus une couche de plaques et hop
on dirait presque du ravioli d'origine et ça sent plus le ravioli moisi !!
conseil : patience, patience, sèche cheveux (pour ramollir les plaques goudronnées) et un bon cutter !!
Répondre