Bouchon d'huile grisatre
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
Bouchon d'huile grisatre
Bonsoir,
Je viens d'effectuer ma vidange sur ma 23ie de 73 (143000km) et je me suis apperçu que le bouchon de vidange présentait un dépôt gris "métal". Pas de mayonnaise mais de l'huile et du métal. Deuxième indication, mon collecteur d'admission et le pipe d'admission sont "nappés" d'huile à l'intérieur.... Diagnostique messieurs?
Est il a bout de course? soupapes, segments...?
Je viens d'effectuer ma vidange sur ma 23ie de 73 (143000km) et je me suis apperçu que le bouchon de vidange présentait un dépôt gris "métal". Pas de mayonnaise mais de l'huile et du métal. Deuxième indication, mon collecteur d'admission et le pipe d'admission sont "nappés" d'huile à l'intérieur.... Diagnostique messieurs?
Est il a bout de course? soupapes, segments...?
-
loic 77
Re: Bouchon d'huile grisatre
Bonsoir eric.Pas forcement de quoi s'alarmer ! Ton moteur mange t'il de l'huile ? Quant au depot grisatre sur le bouchon de vidange c'est certainement du a un melange d'eau et d'huile (eau par faute de condensation )ou a un melange d'huile de qualité diferente . En tous cas pas de depose de moteur intempestive sans respect de la procedure (prise de compressions ect)
-
Eric Compernolle (29)
Autant pour moi...
Je voulais parler du bouchon de remplissage d'huile moteur et non celui de vidange. Pour la consommation d'huile, moins d'un litre pour 850km sur une journée.
Je voulais parler du bouchon de remplissage d'huile moteur et non celui de vidange. Pour la consommation d'huile, moins d'un litre pour 850km sur une journée.
-
François 44
Le dépot crêmeux et grisâtre dans ton bouchon de remplissage est certainement dù à la condensation de l'air frais emprisonné dans le moteur sur le bouchon qui lui doit se réchauffer plus rapidement que le métal. Donc, à priori, aucune inquiétude. Pour la couche d'huile tapissant l'intérieur de ta pipe d'admission, ça peut être dù au vapeurs d'huile venant du reniflard et qui sont réaspirées par le moteur.
-
BERTRAND Joël (75/19)
Bonjour,
1 l pour 850 km, ça me paraît énorme. Ma 23IE qui a maintenant 160 000 km ne consomme pas 1 l d'huile entre deux vidanges (5000 km).
Cordialement,
JKB
1 l pour 850 km, ça me paraît énorme. Ma 23IE qui a maintenant 160 000 km ne consomme pas 1 l d'huile entre deux vidanges (5000 km).
Cordialement,
JKB
-
François 44
Effectivement, ta voiture semble consommer pas mal d'huile. Segmentation peut-être fatiguée, ce qui pourrait expliquer (via le recyclage des gaz du carter)la présence d'huile dans l'admission. Tu devrai prendre tes compressions. En utilisant les méthodes habituelles, tu pourras déterminer si ce sont tes segments qui sont usés ou bien les guides de soupapes.
-
Eric Compernolle (29)
j'en avais l'intime conviction... La réfection mécanique étant dans mes projets (avec l'embrayage) je verrais tout ça le moment venu... Merci.
-
franck_38
1l au 1000 c'est dans la norme admise couramment.
la condensation fait en effet ce genre de dépôt
la condensation fait en effet ce genre de dépôt
-
Stephane Vandepeutte
Euh... pour moi c'est plutot le maximum admissible !
Avec 1 litre consommé aux 1000km plus besoin de vidange, avec les appoints fréquents la qualité de l'huile dans le carter est toujours "moyenne" !
Quoi qu'elle se dégrade probablement plus vite, du fait de la mauvaise étanchéité par rapport aux chambres de combustion.
Stéphane.
Avec 1 litre consommé aux 1000km plus besoin de vidange, avec les appoints fréquents la qualité de l'huile dans le carter est toujours "moyenne" !
Quoi qu'elle se dégrade probablement plus vite, du fait de la mauvaise étanchéité par rapport aux chambres de combustion.
Stéphane.
-
François 44
Je n'ai jamais remis plus d'un tiers de litre dans ma DS entre 2 vidanges (5000km).