regulateur centrifuge en panne?

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
jean françois lorin 72

regulateur centrifuge en panne?

Message par jean françois lorin 72 »

bonsoir à tous
quels sont les symptômes de pannes d'un régulateur centrifuge de commande d'embrayage?
avant tout voici ce qui se passe quand le moteur fonctionne,un bruit trés fort de crissement de courroies(comme des cigales mais x mille)le bruit y est en permance
Sur route lors du passage de vitesses entre le moment du passage de la vitesse et celui de son enclenchement il y a un bruit encore plus fort que lorsque le moteur tourne au ralenti,par contre les vitesse passe tres bien.Quand je pousse la manette sous le volant pour enlever l'enclenchement de l'enbrayage,la le bruit disparait totalementPeut-il y avoir une relation au cas ou l'embrayage(le disque)soit mort avec ce probleme
Si le regulateur manque de lhm posible d'avoir ce genre de panne?
bref pour la premiere sortie de l'année j'ai fait 8 kms et retour à la maison et je dois dire que de se faire conduire en ds (merci Michel)c'est agréable.
pour info c'est une 23 ie
Eric Compernolle (29)

Re: regulateur centrifuge en panne?

Message par Eric Compernolle (29) »

Fait tout d'abord une purge de ton régulateur centrifuge et reprends tes réglages de bases avant d'incriminer une pièce. Le régulateur permet de debrayer la boite du moteur en dessous d'un certain régime et inversement. Si tu arrives à avancer et à t'arreter sans caler c'est qu'a priori ça fonctionne. Reprend tes réglages et tiens nous au courant.
jean françois lorin 72

bonjour Eric
je n'ai aucun probleme concernant le fonctionnement,1er enclanché la voiture avance des que je solicite l'accélèrateur ainsi que toutes les autres vitesses.
je vais re-purger le regulateur par acquis de consience mais sans trop y croire.
et pour le bruit? même mal purger je vois pas
jf
jean françois lorin 72

bonsoir
ce n'est pas le regulateur qui est en panne mais,malheureusement Claude avait raison,c'est bien l'embrayage qui a rendu l'âme,lorsque je sers la garde de la fouchette de l'embrayge le bruit disparait au fur et à mesure j'usqu'à ne plus existé, la première vitesse passe sans inconvénient mais négatif pour la marche arrièrele moteur cale et la boite n'apprècie pas du tout
donc j'ai rameuté tout le monde cet après midi,réclamé la chèvre,rècupèration les étriés de freins pour la semaine prochaine,j'avais dit que l'id 19 devrait r au printemps je crois que ca va être dur mais j'ai pas le choix ,avoir deux ds et aucune qui roule ça frisse le ridicule
jf
Eric Compernolle (29)

Quand tu réalises le réglage du léchage de l'embrayage, tu n'arrives pas a trouver une position (entre 1tour 1/4 et 1 tour 1/2 de serrage) permettant le passage de la première et de la marche arrière sans bruit? Si la première passe et que la marche arrière craque c'est que le réglage n'est pas bon. peut etre effectivement que ton embrayage est hs mais soit en sur avant de tout démonter pour rien.
jean françois lorin 72

bonjour Eric
si je régle de manière à ne plus avoir de bruit,la 1er;2em;3em passent sans problème la 4em craque un peu mais la m/a fait caler le moteur. Si je régle la garde de manière à pouvoir enclencher toutes les vitesses sans craquements et calage le bruit est "abrutissant de chez mr+"
bon! un point positif dans cette panne je ne suis pas tombé en rade sur la route
ce qui me surprends c'est à aucun moment je n'ai eu l'impression que l'embrayage patiné
c'est dû à la bvh?? Ma 23 est dans son jus et pour indication les freins arrière sont bon à faire donc pas mal de kms dans les roues
JF
Eric Compernolle (29)

as tu téléchargé le pdf des réglages de base pour IE BVH? (dh ie 142-0). tu règle tout d'abord ta garde en t'assurant ensuite que 1ere et MA passent. Vérifie ensuite que la fourchette ne soit pas en contrainte. Il y a ensuite les ralenti à reprendre puis la vitesse de démarrage.
J'ai une question bête: t'as de l'huile dans ta boite? une fois ton réglage de léchage effectué, la tête de vis apres la fourchette elle est longue ou non? si c'est le cas ton embrayage est peut etre à bout de course. et sur une boite hydro, si les réglages dans les règles de l'art ne donnent pas satisfaction c'est que l'embrayage est hs.
jean françois lorin 72

bonsoir Eric
la boite de vitesse à bien sa quantité d'huile,pour ce qui est de la tête de vis elle n'est pas longue,mais tres longue
pour ce qui est du réglage dès que le bruit revient les vitesses passent mieux et quand ce fameux bruit est au sommet des dècibels les vitesses av et ar passent normalement,donc pas bon
le fait d'avoir la 23 en rade va surement me motivé pour finir l'id 19,mon plus gros problème est de trouver des journée de 35 heures
merci pour tes réponses,mais avant de démonter je fini l'id et aprés la 23 autant dire dans un certain temps
jf
Eric Compernolle (29)

tete de vis très longue, ton embrayage est certainement en fin de vie... paix à son âme...
Répondre