Hydraulique et embrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Yves Gomez
Hydraulique et embrayage
Bonjour, propiétaire d'une DSuper de 73 j'ais actuellement 2 soucis qui me chagrinent. Tout d'abord une fuite de durite d'LHM qui se situe sous le réservoir LHM. Je n'ais aucune idée sur la provenance de cette fuite et encore moins pour la réparer. Mon second problème se situe au niveau de l'embrayage. La pédale ne revient qu'au 1/3 de sa course ce qui fait que les vitesses s'enclenchent avec difficultés surtout au niveau de la marche arrière. J'ais déjà retendu le câble, mais je n'ais noté qu'une faible amélioration. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
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pierre
Re: Hydraulique et embrayage
La pédale est elle dure à enfoncer ?
Si oui changer le cable.
Si oui changer le cable.
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Eric Compernolle (29)
Re: Hydraulique et embrayage
pour la fuite d'LHM, sous le bidon, ce sont les retours, des durit en caoutchouc donc altérable dans le temps. C'est soit un coude, soit le tuyau qui se fendille a la fixation ou se coupe. La meilleure solution pour bien y voir est de déposer l'aile avant gauche et de remplacer la durit incriminée. Tu peux pour dépanner "rafraichir" le tuyau s'il est juste fendu.
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pierre
Re: Hydraulique et embrayage
J'avais mal lu pour l'embrayage. Si le problème est que ça ne débraye pas assez, c'est un problème de réglage. Il faut régler l'embrayage (ce n'est pas avec le réglage de gaine que ça se fait).
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Yves Gomez
Re: Hydraulique et embrayage
Tout d'abord merci, pour ces conseils.
Cependant : 2 questions
Eric : qu'entends tu par "rafraichir" le tuyau ?
Pierre : à quel niveau règle-t'on l'embrayage
Vous aurez compris que je ne suis qu'un novice en matière de mécanique, mais j'y travail et je progresse. Encore merci pour vos avis éclairés
Cependant : 2 questions
Eric : qu'entends tu par "rafraichir" le tuyau ?
Pierre : à quel niveau règle-t'on l'embrayage
Vous aurez compris que je ne suis qu'un novice en matière de mécanique, mais j'y travail et je progresse. Encore merci pour vos avis éclairés
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Eric Compernolle (29)
Re: Hydraulique et embrayage
désolé yves, c'est un terme plus employé pour l'électricité. En fait il faut couper un peu plus que le morceau lésé. Cela reste du dépannage, il vaut mieux changer le tuyau.
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robert 13
Re: Hydraulique et embrayage
le réglage se fait sur le carter de boite de vitesses il y a une tige qui est emprisonnée dans un manchon filetè en dévissant cette tige tu dois tendrel'embrayage et supprimer de la garde à la pédale.
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Yves Gomez
Re: Hydraulique et embrayage
Ok pour l'hydraulique, merci éric, il ne me reste plus qu'à m'y mettre (et à trouver le bon tuyau.
Pour ce qui est de l'embrayage, ce peut-il qu'il soit un peu "fatigué", car si je suis les conseils de robert 13, il me semble avoir déjà effectué cette opération sans beaucoup de résultat. Merci
Pour ce qui est de l'embrayage, ce peut-il qu'il soit un peu "fatigué", car si je suis les conseils de robert 13, il me semble avoir déjà effectué cette opération sans beaucoup de résultat. Merci
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Gérard Riout 69
Re: Hydraulique et embrayage
Bonjour,
Avant d’incriminer l’embrayage proprement dit, assure-toi que le réglage est fait correctement.
Regarde la méthode décrite sur le fichier OP Dm 314 0.pdf disponible sur le forum.
Trois opérations successives sont prévues :
Vérifier la hauteur de la pédale au repos.
Régler la longueur de la gaine.
Régler la garantie d’embrayage.
Tiens-nous informé de l’évolution.
Avant d’incriminer l’embrayage proprement dit, assure-toi que le réglage est fait correctement.
Regarde la méthode décrite sur le fichier OP Dm 314 0.pdf disponible sur le forum.
Trois opérations successives sont prévues :
Vérifier la hauteur de la pédale au repos.
Régler la longueur de la gaine.
Régler la garantie d’embrayage.
Tiens-nous informé de l’évolution.
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Yves Gomez
Re: Hydraulique et embrayage
Merci pour l'info, j'essaye tout cela et je vous tiens informé