Hydraulique et embrayage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Yves Gomez

Hydraulique et embrayage

Message par Yves Gomez »

Bonjour, propiétaire d'une DSuper de 73 j'ais actuellement 2 soucis qui me chagrinent. Tout d'abord une fuite de durite d'LHM qui se situe sous le réservoir LHM. Je n'ais aucune idée sur la provenance de cette fuite et encore moins pour la réparer. Mon second problème se situe au niveau de l'embrayage. La pédale ne revient qu'au 1/3 de sa course ce qui fait que les vitesses s'enclenchent avec difficultés surtout au niveau de la marche arrière. J'ais déjà retendu le câble, mais je n'ais noté qu'une faible amélioration. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
pierre

Re: Hydraulique et embrayage

Message par pierre »

La pédale est elle dure à enfoncer ?
Si oui changer le cable.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

pour la fuite d'LHM, sous le bidon, ce sont les retours, des durit en caoutchouc donc altérable dans le temps. C'est soit un coude, soit le tuyau qui se fendille a la fixation ou se coupe. La meilleure solution pour bien y voir est de déposer l'aile avant gauche et de remplacer la durit incriminée. Tu peux pour dépanner "rafraichir" le tuyau s'il est juste fendu.
pierre

Message par pierre »

J'avais mal lu pour l'embrayage. Si le problème est que ça ne débraye pas assez, c'est un problème de réglage. Il faut régler l'embrayage (ce n'est pas avec le réglage de gaine que ça se fait).
Yves Gomez

Message par Yves Gomez »

Tout d'abord merci, pour ces conseils.
Cependant : 2 questions
Eric : qu'entends tu par "rafraichir" le tuyau ?
Pierre : à quel niveau règle-t'on l'embrayage
Vous aurez compris que je ne suis qu'un novice en matière de mécanique, mais j'y travail et je progresse. Encore merci pour vos avis éclairés
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

désolé yves, c'est un terme plus employé pour l'électricité. En fait il faut couper un peu plus que le morceau lésé. Cela reste du dépannage, il vaut mieux changer le tuyau.
robert 13

Message par robert 13 »

le réglage se fait sur le carter de boite de vitesses il y a une tige qui est emprisonnée dans un manchon filetè en dévissant cette tige tu dois tendrel'embrayage et supprimer de la garde à la pédale.
Yves Gomez

Message par Yves Gomez »

Ok pour l'hydraulique, merci éric, il ne me reste plus qu'à m'y mettre (et à trouver le bon tuyau.
Pour ce qui est de l'embrayage, ce peut-il qu'il soit un peu "fatigué", car si je suis les conseils de robert 13, il me semble avoir déjà effectué cette opération sans beaucoup de résultat. Merci
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Avant d’incriminer l’embrayage proprement dit, assure-toi que le réglage est fait correctement.
Regarde la méthode décrite sur le fichier OP Dm 314 0.pdf disponible sur le forum.

Trois opérations successives sont prévues :
Vérifier la hauteur de la pédale au repos.
Régler la longueur de la gaine.
Régler la garantie d’embrayage.

Tiens-nous informé de l’évolution.
Yves Gomez

Message par Yves Gomez »

Merci pour l'info, j'essaye tout cela et je vous tiens informé
Répondre