Soufflet transmission moteur 3 paliers

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Bigmac

Soufflet transmission moteur 3 paliers

Message par Bigmac »

Bonjours à tous, j'ai besoin d'un conseil. Je dois changer mes soufflets de transmissions, coté bibax sur ma 57. On m'a prété les outils pour cela (les deux cônes Facom ou Citroen).
J'en suis à mon 5eme soufflet déchiré comme une fermeture éclair : pièces d'origine parfaitement conservées, pièces refaites, à froid, aprés ébouillantage,.etc... Impossible d'arriver à passer ces foutus soufflets au dessus du cardan de boite.
Quelqu'un aurait-il un conseil, ou une adresse où trouver des soufflets très élastiques ??

D'avance merci pour votre aide.
lorin jean françois

Re: Soufflet transmission moteur 3 paliers

Message par lorin jean françois »

bonsoir bignac
je crois qu'il est possible de les coller avec une colle speciale
essaie avec un soufflet dechiré,tu le coupe au cuter (coupe nette) tu rassemble les deux bouts et en principe ça marche,ce n'est pas une blague,c'est "Claude G" d'idealeds centre qui le fait sauf erreur de ma part!
c'est un peut notre mr "Claudetrouvetout"
Bigmac

Message par Bigmac »

Et ca tiens longtemps ???. J'ai effectivement entendu parler de cela, et j'avais un peu de mal à y croire.

Sinon quelle est cette colle miracle ?? Comment puis je contacter votre Mr Claudetrouvetout ??

OM
jfl

Message par jfl »

Bigmac a écrit :Et ca tiens longtemps ???. J'ai effectivement entendu parler de cela, et j'avais un peu de mal à y croire.

Sinon quelle est cette colle miracle ?? Comment puis je contacter votre Mr Claudetrouvetout ??

OM
bonjour Bignac
j'appelle aujourdhui la personne "incriminé"
pour lui demander plus de renseignements et voir s'il accepte de donner son n°de tel
désolé pour le retard en vers la réponse,mais il y en aura une
bigmac

Message par bigmac »

D'avance merci, j'attend avec imptience tes précieux conseils, j'ai une DS avec les transmissions "à l'air" qui attend cette réparation pour pouvoir rouler.
jfl

Message par jfl »

bonsoir
excuse du contre-temps mais pour des raisons
de planing surchargé et rentrant tard le soir je n'ai pas contacté Claude promis,je donne une reponse rapidement
jf
jfl

Message par jfl »

bonjpour Bigmac
voila! tu coupe ton soufflet au cuter ou mieux lame de rasoir,si possible un soufflet neuf à l'avantage d'être depourvu de graisse tres important,la coupe doit être bien droite si possible,quant-à la colle c'est tout simplement de la loctite ou super glue,colle en flacon de 3 g ou 3mlg,maintenir les deux bouts bien face à face accordéons bien accouples et le tour est joué.Pour la colle verifier qu'elle est compatible pour du caoutchou.maintenir le tout 30s en principe c'est ok
jf
robert 13

Message par robert 13 »

il existe chez AD des soufflets de transmissions qui se collent renseigne toi chez un revendeur.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

il y a aussi des soufflets en latex chez AD.
car sur les voitures modernes, certains garagistes changent uniquement le soufflet de cardan quand il vient de ce déchirer. (attentoin si le cardan n'a pas de jeu)
enorme gain de temps. un peu de lubrifiant et ça passe sans entorse.
je ne sais pas s'il y a de l'adaptable pour nos DS.
renseigne toi.
Bigmac

Message par Bigmac »

Jfl, merci pour ton aide, effectivement de la loctite, cela doit bien marcher. Il siffisait d'y penser et en plus même pas besoin du cone.
Sinon, Robert et Larouille vous sous-entendez qu'il y a chez AD, des soufflets pour DS d'avant 65 ?? Ou bien simplement que la technique existe chez eux et donc avec une colle miracle.
Tes soufflets en latex sont pour DS ???

Olivier
Répondre