alignement radiateur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
retap21
alignement radiateur
Bonjour,
le radiateur de ma 21 bvh carbu 70 n'est pas
// à la face av du moteur.
après dépose, il apparait que le support droit du radiateur (côté batterie) est reculé de 1 à 2cm environ par rapport à l'autre.
Est-il possible d'ajuster le positionnement de ces supports ?
(Je n'ai pas trouvé d'autre schéma que support-moteur.pdf qui ne visualise pas les points d'ancrage de ces supports)
merci pour votre aide..
le radiateur de ma 21 bvh carbu 70 n'est pas
// à la face av du moteur.
après dépose, il apparait que le support droit du radiateur (côté batterie) est reculé de 1 à 2cm environ par rapport à l'autre.
Est-il possible d'ajuster le positionnement de ces supports ?
(Je n'ai pas trouvé d'autre schéma que support-moteur.pdf qui ne visualise pas les points d'ancrage de ces supports)
merci pour votre aide..
-
axel
Re: alignement radiateur
si je me souviens bien, le radiateur est tenu par des vis de 14 (je crois) qui se situent sur le dessous de la voiture et qui sont vissées dans des carrés qui eux même sont logés dans une lumière.
il est donc normalement possible de faire jouer les carrés dans les lumières pour aligner ton radiateur.
en espérant ne pas avoir dis de bétises sinon les plus qualifiés me reprendront.
bon courage
Axel
il est donc normalement possible de faire jouer les carrés dans les lumières pour aligner ton radiateur.
en espérant ne pas avoir dis de bétises sinon les plus qualifiés me reprendront.
bon courage
Axel
-
Joël Kempf
Ah!
Autant que moi je me souvienne, le radiateur est fixé par 2 vis (de 14 c'est possible) sur 2 pattes solidaires de la traverse qui supporte la boite. Les trous sont légèrements ovales, mais de là à avoir le radiateur en biais c'est bizarre.
Ou alors il y aurait un autre montage pour les bvh ?
Autant que moi je me souvienne, le radiateur est fixé par 2 vis (de 14 c'est possible) sur 2 pattes solidaires de la traverse qui supporte la boite. Les trous sont légèrements ovales, mais de là à avoir le radiateur en biais c'est bizarre.
Ou alors il y aurait un autre montage pour les bvh ?
-
François 44
Non non, boite méca ou boite hydro même montage. Donc, soit la traverse supportant le radiateur (ou simplement une patte) est tordue, soit ça vient du radiateur sinon...
-
retap21
Merci pour vos réponses..
oui, le radiateur est effectivement fixé par deux vis de 14 traversant les supports via des trous ovalisés pour permettre, un réglage latéral uniquement.
mon pb est que le radiateur est décalé dans le sens longitudinal, et qu'il faut jouer sur l'avancement des supports dans le sens longitudinal pour le remettre d'équerre.
d'où ma recherche des points d'ancrage de ces supports
j'ai vu sur un mode opératoire qu'il y avait au moins une vis de liaison entre support et étrier de frein, mais je n'ai pas encore trouvé de vue globale du montage des supports
cordialement
oui, le radiateur est effectivement fixé par deux vis de 14 traversant les supports via des trous ovalisés pour permettre, un réglage latéral uniquement.
mon pb est que le radiateur est décalé dans le sens longitudinal, et qu'il faut jouer sur l'avancement des supports dans le sens longitudinal pour le remettre d'équerre.
d'où ma recherche des points d'ancrage de ces supports
j'ai vu sur un mode opératoire qu'il y avait au moins une vis de liaison entre support et étrier de frein, mais je n'ai pas encore trouvé de vue globale du montage des supports
cordialement
-
François 44
Je serai curieux de mettre le nez sous ton capot...Le radiateur n'est pas fixé directement sur la traverse support de boite mais sur 2 pièces en tôle fixées chacunes sur les étriers. Aux extrémités de ces pièces, de chaque côté, il y a un trou oblong servant à la fixation du radiateur. Ces deux pièces sont elles-même solidaires de la traverse qui soutient l'ensemble par le biais d'une sorte de silent-bloc venant enserrer la traverse. Si ton support radiateur est reculé, je pense qu'il est plié. Je ne vois pas d'autre raison car ce support est fixé sur l'étrier de frein qui lui même est boulonné sur la boite.
-
Joël Kempf
Regarde la planche Supports-moteur.pdf.
Le radiateur est fixé au bout de la patte 3 (il y en a 1 de chaque côté). L'étrier de frein est fixé sous cette même patte via les 4 trous, les bagues 6, les silents blocs 4 et les boulons 15/12/13.
J'avoue ne pas bien saisir ton pb. Tu n'auraus pas une photo ?
Le radiateur est fixé au bout de la patte 3 (il y en a 1 de chaque côté). L'étrier de frein est fixé sous cette même patte via les 4 trous, les bagues 6, les silents blocs 4 et les boulons 15/12/13.
J'avoue ne pas bien saisir ton pb. Tu n'auraus pas une photo ?
-
retap21
Merci pour vos réponses..
François, tu mentionnes un silent-bloc de liaison des supports sur la traverse. je ne les trouve pas sur le schéma support-moteur.pdf
si le pb vient des supports la question est
.1.si les suports sont solidaires et de la traverse et des étriers, un choc sur la caisse a pu plier la traverse et le support .(la carrosserie semble pourtant en ligne, mais bon..)
.2.si les supports ne sont fixés,comme le suggère Joël, que sur les étriers ancrés sur la boîte avec une simple échancrure pour le passage sous la traverse,
comme semble le montrer le schéma, il y a - de chances qu'un choc les fasse plier.
il n'en reste pas moins vrai que lorsque le radiateur etait monté, il était de travers
je reprends le pb ce wkend, avec photos si j'obtiens qqchose d'exploitable.
(parking sombre et malcommode)
Merci à tous..
François, tu mentionnes un silent-bloc de liaison des supports sur la traverse. je ne les trouve pas sur le schéma support-moteur.pdf
si le pb vient des supports la question est
.1.si les suports sont solidaires et de la traverse et des étriers, un choc sur la caisse a pu plier la traverse et le support .(la carrosserie semble pourtant en ligne, mais bon..)
.2.si les supports ne sont fixés,comme le suggère Joël, que sur les étriers ancrés sur la boîte avec une simple échancrure pour le passage sous la traverse,
comme semble le montrer le schéma, il y a - de chances qu'un choc les fasse plier.
il n'en reste pas moins vrai que lorsque le radiateur etait monté, il était de travers
je reprends le pb ce wkend, avec photos si j'obtiens qqchose d'exploitable.
(parking sombre et malcommode)
Merci à tous..
-
franck_38
le moteur , il est droit ou de travers ?
seul le radiateur est de travers et par rapport à quoi ?
seul le radiateur est de travers et par rapport à quoi ?
-
Joël Kempf
François parle du silent-bloc support de boite je suppose. Ce sont les 2 demi-coquilles qui entourent la traverse (repères 5 et 8 sur le schéma).
Ca reste quand même un peu nébuleux ton pb. S'il y a choc, ça devrait se voir. A moins qu'il te manque certaines pièces et que ça a été bricolé. Vérifies que tout est bien conforme au schéma.
Ca reste quand même un peu nébuleux ton pb. S'il y a choc, ça devrait se voir. A moins qu'il te manque certaines pièces et que ça a été bricolé. Vérifies que tout est bien conforme au schéma.