Réglage carburateut Weber

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric

Réglage carburateut Weber

Message par Eric »

Bonjour à tous
Ma Dsuper de '70 cale à chaud...
j'ai consulté le forum car le sujet a été largement abordé...En y regardant de plus près , j'ai constaté que la vis de richesse est serrée au maxi.
Qq'un peut-il m'expliquer comment refaire un réglage de base, j'ai comme idée que le vis de richesse serrée au max ce n'est pas l'ideal...
Merci d'avance
Eric
eric

Re: Réglage carburateut Weber

Message par eric »

bonjour,

effectivement la vis de richesse ne doit pas etre serrée à fond.

pour un réglage ralenti il faut:

1) mettre le moteur en marche et le faire chauffer a sa temperature de fonctionnement.
2) mettre la voiture en position basse.
3) avec la vis de butée du deuxieme corps monter le ralenti a un régime (550 tours)
4) en devissant la vis de richesse (1/4 de tour par 1/4 de tour) rechercher le régime le plus rapide.
5) quand le regime le plus rapide est trouvé desserer la vis de butée du deuxieme corps j'usqu à l obtention du régime de 625-675 tours.

ça doit aller tout seul
Eric

Message par Eric »

Bonjour eric,
merci pour ta réponse.
mais pourquoi mettre le voiture en position basse???En tout cas, j'ai essaye de la régler comme tu l'indiques, le ralenti semble correct, mais elle refuse de tourner autrement qu'avec la vis de richesse serrée presque à fond...aucune émission de fumée au ralenti;si je desserre 1/4 de tour par 1/4 tour le voiture"boite" et fume noir jusqu'a caler...donc retour à la case départ en serrant la vis de richesse...Qui donc aurait une ID?
Je précise que l'allumage a été refait (tetede delco, faisceau, bougies, filtre à air propre)
A bientôt de vous lire
Amicalement
Eric
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Il semble que la carburation soit trop riche !
Il faut contrôler la conformité des gicleurs, éventuellement en monter des neufs, à la longue leur débit augmente. Vérifie aussi la planéité de la semelle de fixation du carburateur.

Antres points à vérifier :
Le gicleur de recyclage des gaz du reniflard, il est fixé sur la tubulure d’admission, souvent bouché, il augmente la richesse pas diminution de l’air aspiré papillon au repos.
Même chose pour le trou de dénoyage au fond de la tubulure, c’est une prise d’air calculée.

Sur une D Super de 1970 le carburateur est un WEBER 28/36 DLEA2

Ci-joint les valeurs de réglage DS 21 DS 20 AM 1969, ils sont identiques sur D Super AM 1970 au gicleurs de ralenti près qui sont passée de 45 – 65 à 50 – 70

Le fait de mettre le véhicule en position basse, diminue la fréquence de charge de la pompe HP et les variations de régime qui en découle. En desserrant la vis de détente du conjoncteur on obtient le même résultat.

Essaye de régler le régime entre 625 et 675 tr/mn et termine le réglage en serrant la vis de richesse pour faire chuter le régime légèrement. Cela permet d’être mieux placé coté pollution.

Gérard
Fichiers joints
Reg carbu DSuper.jpg
Reg carbu DSuper.jpg (36.12 Kio) Vu 12484 fois
eric stevenart

Message par eric stevenart »

bonjour,

comme l'indique gérard ces points sont à vérifier.
si ton moteur fume noir "trop riche"ça pourrait aussi venir d'un niveau de cuve de carbu trop haut.
ou du flotteur qui ne serait plus étanche.

a+
eric
Répondre