Il faut quelques explications.
Quelque soit soit la pression à vide de la sphère, la pression en fonctionnement est la même, environ 100 bars. C'est ce qui équilibre le poids de la voiture.
Par contre le volume de gaz à cette pression est plus faible quand la pression à vide est plus faible. Et donc sa flexibilité est plus faible.
Idéalement, en fonctionnement (donc à environ 100 bars), le gaz devrait occuper la moitié du volume de la sphère. Si la sphère est à mi charge (25 bars à vide), le gaz n'occupe plus que le quart de la sphère, et n'a donc que la moitié de la souplesse. Inversement, si la sphère est trop gonflée, le volume de gaz en charge est plus important, la souplesse augmente, mais bien sur, ce volume est limité par celui de la sphère, d'où risque de talonnement quand la suspension se détend.
suspension "trop souple"!!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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julien
Re: suspension "trop souple"!!!
D'abord, merçi à tous de vos réponses.
Pour ce qui est de mon problème, il semble résolu!
Je me suis apperçu qu'il y avait une fuite sous le bocal de LHS au niveau des trois petits tubes de retour de fuites. En fait en le manipulant j'ai cassé la soudure à l'étain sur le dit bocal. Refait.
Ensuite ayant lu ce que disait François au niveau de l'air dans le circuit, j'ai raccourçit le tuyau d'aspiration au niveau du filtre qui était passablement craquelé.
Remise en route, serrage de la vis du conjoncteur, et tant que j'y etait reglage des hauteurs avant arriere (la voiture etait un peu trop basse)(d'ailleur ce reglage n'est pas des plus pratique!!)
Voilà, depuis la suspension ne talonne plus et a retrouvé une souplesse normale.
Donc conclusion :apparement de l'air dans le circuit.
Une question ,on peut faire la purge des freins, mais est-ce que le circuit de suspension se purge manuellement, est-ce automatique, si oui comment???????
Pour ce qui est de mon problème, il semble résolu!
Je me suis apperçu qu'il y avait une fuite sous le bocal de LHS au niveau des trois petits tubes de retour de fuites. En fait en le manipulant j'ai cassé la soudure à l'étain sur le dit bocal. Refait.
Ensuite ayant lu ce que disait François au niveau de l'air dans le circuit, j'ai raccourçit le tuyau d'aspiration au niveau du filtre qui était passablement craquelé.
Remise en route, serrage de la vis du conjoncteur, et tant que j'y etait reglage des hauteurs avant arriere (la voiture etait un peu trop basse)(d'ailleur ce reglage n'est pas des plus pratique!!)
Voilà, depuis la suspension ne talonne plus et a retrouvé une souplesse normale.
Donc conclusion :apparement de l'air dans le circuit.
Une question ,on peut faire la purge des freins, mais est-ce que le circuit de suspension se purge manuellement, est-ce automatique, si oui comment???????