Correcteur d'embrayage montage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Tahar Yacoub
Correcteur d'embrayage montage
Bonjour,
J'ai installe un nouveau corr d'embrayage pour Ma DS23IE BHV.
J'ai suivi a ma connaissance les regles
mettre la pige, installation serrer le lien accelerateur puis avoir enlever la pige.
le probleme constate c'est que au passage de vitesse en 1ere la voiture ne decolle que en accelerant fort puis elle decolle avec retard et brutalement parfois calage du moteur je suis arrive a decoller mais en changeant a la 2eme vitesse puis accelerer pour continuer la voiture patine comme si l'embrayage et encore engage le regime monte sans avancer puis apres 1 seconde elle arrive a changer de vitesse.
Doit t'il avoir u regrage a faire?
Cordialement Tahar
Montreal Quebec
J'ai installe un nouveau corr d'embrayage pour Ma DS23IE BHV.
J'ai suivi a ma connaissance les regles
mettre la pige, installation serrer le lien accelerateur puis avoir enlever la pige.
le probleme constate c'est que au passage de vitesse en 1ere la voiture ne decolle que en accelerant fort puis elle decolle avec retard et brutalement parfois calage du moteur je suis arrive a decoller mais en changeant a la 2eme vitesse puis accelerer pour continuer la voiture patine comme si l'embrayage et encore engage le regime monte sans avancer puis apres 1 seconde elle arrive a changer de vitesse.
Doit t'il avoir u regrage a faire?
Cordialement Tahar
Montreal Quebec
-
Gérard Riout
Re: Correcteur d'embrayage montage
Bonjour Tahar,
Une question:
Avant le remplacement du correcteur de réembrayage, le véhicule fonctionnait-il correctement.
Une question:
Avant le remplacement du correcteur de réembrayage, le véhicule fonctionnait-il correctement.
-
Tahar Yacoub
Salut Gerard
Oui il fonctionnait correctement.
Je l'ai remplace parceque il coulait.
Merci
Oui il fonctionnait correctement.
Je l'ai remplace parceque il coulait.
Merci
-
François Trébillon
Bonjour à vous. N'y a-t'il pas possibilité de mal piger le correcteur de réembrayage, je ne sais plus si c'est le correcteur ou le bloc hydro, mais sur l'un des 2, la pige peut rentrer (moins profondément)alors que la commande est à l'opposé de la position de calage. Je n'ai pas mes docs sous les yeux, je regarderai tout à l'heure.
-
Tahar Yacoub
Non tout est bien fait. J'ai telephone a notre Mecano Citroen Chevronne a Montreal bien sur et je crois que c'est la vis de reglage qu'il faaut tourner jusqu'a etablir le bon synchronisme. Demain je lui rendrai visite et je vous dirai qoui en detail.
Salut a tous.
Tahar
Salut a tous.
Tahar
-
Eric Compernolle (29)
oui pour françois, on peut rentrer la pige a deux endroits au maxi et 30 degres avant. c'est dans cette derniere position que l'on doit "piger".
Pour avoir rencontré le pb sur une ds de 67, tahar a raison, si le correcteur d reembrayage est mal réglé, on arrive jamais a embrayer. fait plusieurs tour dans un sens puis dans l'autre avec la vis de réglage pour trouver une position convenable de conduite. ensuite peaufine tes reglages de bases pour bien tout regler.
Pour avoir rencontré le pb sur une ds de 67, tahar a raison, si le correcteur d reembrayage est mal réglé, on arrive jamais a embrayer. fait plusieurs tour dans un sens puis dans l'autre avec la vis de réglage pour trouver une position convenable de conduite. ensuite peaufine tes reglages de bases pour bien tout regler.
-
Tahar Yacoub
Salut a tous,
J'ai ete chez mon mecano et effectivement ce fut le reglage effectue par la vis sur le correcteur. Ce qu'il faut faire:
- enlever l'ancien correcteur
- le visser a fond en comtant le nombre de
tours effecues. dans mon cas 18trs.
-serrer le nouveau a bloc. dasn le sens des
aiguilles d'une montre.
- puis le deserrer de 18trs ainsi il sera
equivalent au precedent.
- installer le nouveau puis essayer en appuyant sur les freins mettre en 1ere et laisser la voiture avancer si ok c'est fini
sinon proceder par demi tour, appuyer sur les freins passer en 1ere vitesse jusqu'a ce que la voiture avance.
Cordialement
Tahar
J'ai ete chez mon mecano et effectivement ce fut le reglage effectue par la vis sur le correcteur. Ce qu'il faut faire:
- enlever l'ancien correcteur
- le visser a fond en comtant le nombre de
tours effecues. dans mon cas 18trs.
-serrer le nouveau a bloc. dasn le sens des
aiguilles d'une montre.
- puis le deserrer de 18trs ainsi il sera
equivalent au precedent.
- installer le nouveau puis essayer en appuyant sur les freins mettre en 1ere et laisser la voiture avancer si ok c'est fini
sinon proceder par demi tour, appuyer sur les freins passer en 1ere vitesse jusqu'a ce que la voiture avance.
Cordialement
Tahar
-
Tahar Yacoub
salut
Y' t'il qlques parts des instructions comment reparer cette piece car les kits de reparation existent mais comment le faire ?
Merci
Tahar
Y' t'il qlques parts des instructions comment reparer cette piece car les kits de reparation existent mais comment le faire ?
Merci
Tahar
-
Gérard Riout
Il n’existe pas à ma connaissance, de document origine Citroën concernant la remise en état du correcteur de réembrayage.
La dépose pose et le positionnement de la pige sont expliqués dans le fichier OP Dh 314 1.pdf.
La description du fonctionnement se trouve sur le fichier AM-Cours-Hydraulique-8.pdf.
Ces deux fichiers sont disponibles sur le forum.
La dépose pose et le positionnement de la pige sont expliqués dans le fichier OP Dh 314 1.pdf.
La description du fonctionnement se trouve sur le fichier AM-Cours-Hydraulique-8.pdf.
Ces deux fichiers sont disponibles sur le forum.
-
Philou76
Bonjour à tous,
Si tu le permets Gérard, j'ai le document suivant, que je mets à la disposition de tous.
Effectivement, l'intervention est très limitée.
Si tu le permets Gérard, j'ai le document suivant, que je mets à la disposition de tous.
Effectivement, l'intervention est très limitée.
- Fichiers joints
-
- Remise en état correcteur de réembrayage.JPG (37.65 Kio) Vu 6444 fois