N° de série frappé sur la caisse
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
N° de série frappé sur la caisse
Bonjour,
je suis en contact avec quelqu'un pour lui acheter une ID 19 de 1961 à restaurer.
Le N° de série de la plaque rivetée sur la caisse correspond au N° de la carte grise, par contre, je n'ai pas réussi à trouver de N° qui est frappé sur la caisse.
Où dois je chercher, il doit être caché par le camboui ?
Si je n'en trouve pas, est ce normal (je sais que par exemmple sur les premiers modèles de 4 CV, il n'y avait pas de N° frappé)
Yves
je suis en contact avec quelqu'un pour lui acheter une ID 19 de 1961 à restaurer.
Le N° de série de la plaque rivetée sur la caisse correspond au N° de la carte grise, par contre, je n'ai pas réussi à trouver de N° qui est frappé sur la caisse.
Où dois je chercher, il doit être caché par le camboui ?
Si je n'en trouve pas, est ce normal (je sais que par exemmple sur les premiers modèles de 4 CV, il n'y avait pas de N° frappé)
Yves
Re: N° de série frappé sur la caisse
Bonjour Yves,
Aucune frappe à froid du numéro de châssis jusqu’au modèle 1962.
Frappe sur le longeron droit depuis les modèles 1963 jusque 1966.
Frappe sur la tôle d’auvent au-dessus du moteur essuie-glace depuis les modèles 1967.
Gérard
Aucune frappe à froid du numéro de châssis jusqu’au modèle 1962.
Frappe sur le longeron droit depuis les modèles 1963 jusque 1966.
Frappe sur la tôle d’auvent au-dessus du moteur essuie-glace depuis les modèles 1967.
Gérard
Re: N° de série frappé sur la caisse
Bonjour,
je me permets pour une fois de corriger le puit de science qu'est Gérard, car il a fait une "boulette" comme dirait un certain François Pignon. En effet et contrairement à ce qui est affirmé dans tous les bons livres traitant de la DS (O. de serres, F. Sabates), il y a bien un numéro de série frappé à froid sur les caisses des DS et ID. Je possède une DS 19 de 1958, et il y est gravé dessus, j'ai broyé une de 57 idem, j'ai un ami qui possède la n° 1226 il y est aussi et sur des plus anciennes aussi, pareil pour la plus ancienne ID normale connue etc.
En fait ce numéro se trouve près du cylindre de suspension AVD sur le dessus du longeron à coté d'une petite patte verticale arrondie et percée d'un trou. Il est souvent recouvert de cambouis, de peinture d'insonorisant. IL faut chercher mais on fini par le trouver. J'ai découpé ledit numéro de ma 57 et dès que j'ai un appareil photo j'expédie "la preuve".
La chasse est ouverte........
Cordialement
je me permets pour une fois de corriger le puit de science qu'est Gérard, car il a fait une "boulette" comme dirait un certain François Pignon. En effet et contrairement à ce qui est affirmé dans tous les bons livres traitant de la DS (O. de serres, F. Sabates), il y a bien un numéro de série frappé à froid sur les caisses des DS et ID. Je possède une DS 19 de 1958, et il y est gravé dessus, j'ai broyé une de 57 idem, j'ai un ami qui possède la n° 1226 il y est aussi et sur des plus anciennes aussi, pareil pour la plus ancienne ID normale connue etc.
En fait ce numéro se trouve près du cylindre de suspension AVD sur le dessus du longeron à coté d'une petite patte verticale arrondie et percée d'un trou. Il est souvent recouvert de cambouis, de peinture d'insonorisant. IL faut chercher mais on fini par le trouver. J'ai découpé ledit numéro de ma 57 et dès que j'ai un appareil photo j'expédie "la preuve".
La chasse est ouverte........
Cordialement
Re: N° de série frappé sur la caisse
Alors là,
merci beaucoup pour l'info, je vais donc partir à la chasse du N° la prochaine fois que j'irai la voir.
Merci à tout les deux.
Yves
merci beaucoup pour l'info, je vais donc partir à la chasse du N° la prochaine fois que j'irai la voir.
Merci à tout les deux.
Yves
Re: N° de série frappé sur la caisse
Bonjour Flaminio,
Intéressante ta remarque, je pensais ma source fiable concernant la frappe à froid avant 1963.
Revue N°3 janvier–février 1967, Assurances et Techniques de l’expertise Automobile chez ETAI.
Pour information voir note Citroën du 14 12 1971 sur l’identification des véhicules France du 14 12 1971. NI N° 223-71 TT.pdf
Gérard
Intéressante ta remarque, je pensais ma source fiable concernant la frappe à froid avant 1963.
Revue N°3 janvier–février 1967, Assurances et Techniques de l’expertise Automobile chez ETAI.
Pour information voir note Citroën du 14 12 1971 sur l’identification des véhicules France du 14 12 1971. NI N° 223-71 TT.pdf
Gérard
Re: N° de série frappé sur la caisse
Bonsoir Gérard,
eh oui comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit même si cela vient de chez dieu lui même. J'en profite pour rectifier une erreur de frappe que j'avait faite dans mon précedent message: il s'agit du cyl de susp AVD et non AVG(message modifié depuis). D'ailleurs si ma mémoire est bonne, je viens de me souvenir que l'endroit recherché est le même que celui déterminé à partir de l'AM63, donc facilement identifiable. Ce qui me turlupine dans toute cette histoire, c'est qu'on nous écris la même chose depuis des années et que jamais personne n'est allé voir réellement ce qu'il en était(personnellement cela fait plus de 5 ans que je le sais, car je l'ai découvert par hasard, qd j'ai découpé ma première DS19 1957) et depuis je n'ai eu de cesse de le vérifier sur plusieurs autres véhicules lors de différentes sorties. Et pourquoi Citroën aurait dit qu'il n'y avait rien auparavant alors que c'était faux? Que ceux qui savent fasent un pas en avant, je serais curieux de connaître le pourquoi du comment???
Décidément, cette fantastique voiture nous en fera découvrir tous les jours, c'est inépuisable.
Cordialement
eh oui comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit même si cela vient de chez dieu lui même. J'en profite pour rectifier une erreur de frappe que j'avait faite dans mon précedent message: il s'agit du cyl de susp AVD et non AVG(message modifié depuis). D'ailleurs si ma mémoire est bonne, je viens de me souvenir que l'endroit recherché est le même que celui déterminé à partir de l'AM63, donc facilement identifiable. Ce qui me turlupine dans toute cette histoire, c'est qu'on nous écris la même chose depuis des années et que jamais personne n'est allé voir réellement ce qu'il en était(personnellement cela fait plus de 5 ans que je le sais, car je l'ai découvert par hasard, qd j'ai découpé ma première DS19 1957) et depuis je n'ai eu de cesse de le vérifier sur plusieurs autres véhicules lors de différentes sorties. Et pourquoi Citroën aurait dit qu'il n'y avait rien auparavant alors que c'était faux? Que ceux qui savent fasent un pas en avant, je serais curieux de connaître le pourquoi du comment???
Décidément, cette fantastique voiture nous en fera découvrir tous les jours, c'est inépuisable.
Cordialement
Re: N° de série frappé sur la caisse
Bonjour,
voici enfin la preuve de ce que j'avance. La photo représente la tôle sur laquelle est gravé le numéro de série d'une DS 19 de nov 57. N° 28016 DS.
La petite patte dressée en l'air donne une idée d'où il faut chercher à coté du cyl de susp AVD.
Cordialement
voici enfin la preuve de ce que j'avance. La photo représente la tôle sur laquelle est gravé le numéro de série d'une DS 19 de nov 57. N° 28016 DS.
La petite patte dressée en l'air donne une idée d'où il faut chercher à coté du cyl de susp AVD.
Cordialement
- Fichiers joints
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Re: N° de série frappé sur la caisse
En voyant comment est effectué le marquage, je comprends mieux pourquoi Citroën n’a pas communiqué sur le sujet pour les premiers modèles !
Un mécanicien de province aurait effectué le travail plus proprement.
Gérard
Un mécanicien de province aurait effectué le travail plus proprement.
Gérard