Cylindre de frein

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jérôme BÉCÉ

Cylindre de frein

Message par Jérôme BÉCÉ »

Je poursuit doucement mais sûrement la remise en état de mon ID.

Un (petit) problème se pose à moi :
Je comptais acheter un kit de réfection de cylindres de frein, hors en démontant les miens, je me suis aperçu que contrairement aux RTA ou schémas des revendeurs de pièces, mes cylindres ne comprenaient pas de « circlip ».
Où se placent-ils ? Dois-je en mettre ?
Les kits de réfection sont-ils compatibles avec mes cylindres ?

Merci de vos réponses !
Fichiers joints
Cylindre frein.jpg
Cylindre frein.jpg (48.36 Kio) Vu 3199 fois
2005 10 18 cylindre frein .jpg
2005 10 18 cylindre frein .jpg (30.03 Kio) Vu 3199 fois
François Trébillon

Re: Cylindre de frein

Message par François Trébillon »

Si j'ai bonne mémoire, sur certains modèles de cylindres,une gorge est ménagée au milieu du cylindre dans sa circonférence intérieure et un circlips vient s'y loger. Il limite le retour en arrière des pistons. Pourquoi certains et pas d'autres, je ne saurai te le dire. Je pense qu'à partir du moment où les cache-poussière et les joints toriques correspondent au diamètre, il n'y a pas de souci...
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Jerome,

Pour avoir fait la manip il y quelque jours, le circlip se trouve a l'interieur du cylindre et sert, comme le dit François de point milieu de retour des pistons.

a+
Jérôme BÉCÉ

Merci pour vos réponses !
J'ai une grosse commande qui va partir, ces fameux kits de réfection en feront parti, en esperant que se soit le même diametre de joint... au cas où je pourrais tjrs les renvoyer si ils ne vont pas...
Vu que j'ai retrouvé un conjoncteur LHM sur mon Id (en LHS) , je doute pas mal quant à l'exact origine des pièces montées dessus!
Re-merci a vous!
A bientot!
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Tes cylindres sont à mon avis plus récents que la voiture, ce qui est plutot rassurant, montrant un entretien normal (des freins ça se refait, surtout en liquide rouge).
Le circlips se trouve en face de l'orifice d'alimentation du cylindre, il permet d'éviter de boucher celui-ci par un piston qui aurait trop reculé. Par la suite, pour une question de réduction de cout, le circlips a été supprimé, entrainant l'usinage d'un chanfrein sur la face arrière des pistons pour éviter de boucher l'arrivée de liquide. On voit très bien cet usinage sur ta photo.
Pas d'inquiétude sur le diamètre, il est identique sur toutes les berlines.
Stéphane.
mathias THOMIR

Message par mathias THOMIR »

Merci Stephane de nous avoir donné l'explication technique: C'est vrai que c'est pas bete!
Jérôme BÉCÉ

Chapeau bas! il fallait y penser!!! (et le savoir!) C'est clair comme de l'eau de roche...
Grand merci, me voila rassuré!
Répondre