joints en bout de canalisation hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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julien
joints en bout de canalisation hydraulique
Bonjour!
En demontant pour nettoyage un correcteur de hauteur arriere, Je me suis apperçu qu'un des petits joints placés au bout du tuyau hydraulique est abimé. Apres remontage malgres tout, evidemment petite fuite de LHS2!!!
Ma question, ou trouver ces joints ou eventuellement par quoi les remplacer?
En demontant pour nettoyage un correcteur de hauteur arriere, Je me suis apperçu qu'un des petits joints placés au bout du tuyau hydraulique est abimé. Apres remontage malgres tout, evidemment petite fuite de LHS2!!!
Ma question, ou trouver ces joints ou eventuellement par quoi les remplacer?
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WAGNEUR ERIC
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
Met des joints "verts" achetés chez Citroën pour tube de 4.5, je n'ai jamais de soucis avec ces joints depuis plusieurs années l'inverse n'est pas vrai.
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julien
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
Merçi pour cette reponse rapide!
Mais un joint pour LHM ne va t'il pas se deteriorer au contact de mon LHS2.
Si non, pourrait-tu me preciser ce qu'il faut que je demande chez citron pieces exactement?
Mais un joint pour LHM ne va t'il pas se deteriorer au contact de mon LHS2.
Si non, pourrait-tu me preciser ce qu'il faut que je demande chez citron pieces exactement?
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Jérôme BÉCÉ
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
Bonjour Julien & Eric,
Et ça marche pour le LHS ???
Si oui, j'imagine que c'est moins cher que chez nos revendeurs DS préférés...!?
Et ça marche pour le LHS ???
Si oui, j'imagine que c'est moins cher que chez nos revendeurs DS préférés...!?
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julien
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
Le LHS2 à remplaçé le LHS en 1964.
Les 2 etant compatibles et misçibles si ça marche por le LHS2,.........
Les 2 etant compatibles et misçibles si ça marche por le LHS2,.........
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WAGNEUR ERIC
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
ça marche sur Dot 4 sur LHS 1 et 2.
Le joint s'appelle "garniture" de tube le liquide le mouille seulement du bout alors il ne trempe pas dedans.
J'en utilise depuis des années sur des DS en liquide rouge qui roulent...sans aucun soucis jamais de reprise de fuite sur raccord.
Les pompes HP ont 18 joints je crois combien sont-il spécifique au vert ou au rouge un seul celui de l'axe derrière le roulement...ma DS 1964 roule avec une pompe verte depuis au moins dix ans...sans fuite...
Cela dit si tu dois commander des pièces et des joints commandes les en EPDM pour le rouge et en nitrile pour le vert, c'est mieux mais c'est tellement pratique d'avoir des joints standards qu'on trouve partout.
Et puis faut faire attention aux joints rouge tout secs qui valent plus rien.
Je ne parle que des joints ne baignant pas dans le liquide.
Mais qui roule encore avec du vieux liquide il faut le vidanger tous les 2 ans...le LSH dot 4 aiment l'eau et deviennent corrosif avec l'humidité, en vieillissant alors a vos vidanges...
Le joint s'appelle "garniture" de tube le liquide le mouille seulement du bout alors il ne trempe pas dedans.
J'en utilise depuis des années sur des DS en liquide rouge qui roulent...sans aucun soucis jamais de reprise de fuite sur raccord.
Les pompes HP ont 18 joints je crois combien sont-il spécifique au vert ou au rouge un seul celui de l'axe derrière le roulement...ma DS 1964 roule avec une pompe verte depuis au moins dix ans...sans fuite...
Cela dit si tu dois commander des pièces et des joints commandes les en EPDM pour le rouge et en nitrile pour le vert, c'est mieux mais c'est tellement pratique d'avoir des joints standards qu'on trouve partout.
Et puis faut faire attention aux joints rouge tout secs qui valent plus rien.
Je ne parle que des joints ne baignant pas dans le liquide.
Mais qui roule encore avec du vieux liquide il faut le vidanger tous les 2 ans...le LSH dot 4 aiment l'eau et deviennent corrosif avec l'humidité, en vieillissant alors a vos vidanges...
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WAGNEUR ERIC
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
Les garnitures sont à remplacer systématiquement après chaque démontage.
Le serrage doit être modéré.
Le serrage doit être modéré.
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julien
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
merçi pour ces precisions.
est-ce que j'ai bien compris tu met du DOT4 en remplacement du lhs2???
est-ce que j'ai bien compris tu met du DOT4 en remplacement du lhs2???
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WAGNEUR ERIC
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
Voir forum Alternative LHS
On peut mettre du Hafa Multibrake Fluid, Igol ruban bleu Total HB4...mais c'est pas parfait, ils ont tous le défaut de s'émulsionnés ( moussage sur tiroir hydraulique)
Les dot 4 je les trouve très sec alors pour tricher on peut y ajouter de l'huile de ricin achetée en pharmacie, faut voir la tête de la pharmacienne quand on lui dit que c'est pour la DS...C'est un truc pour finir en HP et pas haute pression
Certains mettent de l'huile alimentaire de Colza...mais bon ça brûle ça s'oxyde vite ça fige l'hiver...mais avec de l'alcool ça marche aussi ( ça nettoie bien en plus) et avec de l'eau (pH 9 avec huile soluble) aussi..étonnant !
Le mieux étant du vrai LHS neuf re fabriqué bien sur.
Maintenant quand on est en panne sur l'autoroute au millieu de nul part le DOT 4 le premier qu'on trouve et c'est le bon pour rentrer à la maison.
On peut mettre du Hafa Multibrake Fluid, Igol ruban bleu Total HB4...mais c'est pas parfait, ils ont tous le défaut de s'émulsionnés ( moussage sur tiroir hydraulique)
Les dot 4 je les trouve très sec alors pour tricher on peut y ajouter de l'huile de ricin achetée en pharmacie, faut voir la tête de la pharmacienne quand on lui dit que c'est pour la DS...C'est un truc pour finir en HP et pas haute pression
Certains mettent de l'huile alimentaire de Colza...mais bon ça brûle ça s'oxyde vite ça fige l'hiver...mais avec de l'alcool ça marche aussi ( ça nettoie bien en plus) et avec de l'eau (pH 9 avec huile soluble) aussi..étonnant !
Le mieux étant du vrai LHS neuf re fabriqué bien sur.
Maintenant quand on est en panne sur l'autoroute au millieu de nul part le DOT 4 le premier qu'on trouve et c'est le bon pour rentrer à la maison.
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julien
Re: joints en bout de canalisation hydraulique
Bonjour!
Apres un bout de temps je me suis decide à passer chez citroen pour acheter ces fameuses garnitures de tubes.
Maintenant y à plus qu'à!(Mais bon j'ai beau etre a toulouse il fait quand meme -2)
Par contre je suis assez interessé par le DOT4 +huile de riçin, y a t'il quelqu'un sur le forum qui utilise cette mixture et avec quels resultats dans le temps????
Une titite photo:
Apres un bout de temps je me suis decide à passer chez citroen pour acheter ces fameuses garnitures de tubes.
Maintenant y à plus qu'à!(Mais bon j'ai beau etre a toulouse il fait quand meme -2)
Par contre je suis assez interessé par le DOT4 +huile de riçin, y a t'il quelqu'un sur le forum qui utilise cette mixture et avec quels resultats dans le temps????
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- Fichiers joints
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- garnitures tube 4.5.JPG (46.55 Kio) Vu 6025 fois