Nettoyage du filtre

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Xavier Wohleber

Re: Nettoyage du filtre

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

j'ai opéré ce WE. J'ai:
- desserré la vis de purge; je n'ai pas entendu de pschitt - l'auto, je l'avais mise en position basse une semaine plus tôt et elle n'avait pas tourné depuis lors
- rempli le puits de filtre de LHM en attendant que les bulles venant de la pompe remontent
- repositionné l'ensemble rapidement.

Dans la foulée, j'ai démarré. Le voyant rouge s'est allumé. L'auto n'a pas bougé. J'ai fait tourner une minute environ. Puis j'ai coupé.

J'ai resserré la vis de purge. Puis redémarré.
Le voyant rouge s'est allumé à nouveau, puis éteint au bout de quelques secondes. Puis l'auto s'est levée. Je l'ai mise en position haute, puis basse, etc.

J'ai bon?

Pour la fuite, je ne l'ai pas encore repérée. Mon nettoyage a été sommaire, juste pour repérer la vis de purge. Je vais suivre les conseils d'Eric.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Tu as bon . Si ta voiture était arrêtée depuis une semaine, il est normal que tu n'ait pas entendu de "pschitt". Toute ta pression avait du déjà chuter.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

A moins qu'un "djeuns" du neuf un l'ait fumé ... le "pschitt" ou était-ce du "pschitt citron ou orange"...
Certaines font plus de bruit que d'autre, en ouvrant tout doucement la vis de 12 on l'entend plus le ps...bruit.
Xavier Wohleber

J'ai profité des vacances pour rouler un petit peu.

Malheureusement, la suspension se met à taper à la moindre imperfection sur la route!

Les sphères n'ont pas pu se dégonfler en si peu de km (c'était impeccable avant nettoyage du filtre)?

J'ai pensé à de l'air dans le circuit, mais:
- le voyant rouge ne s'allume pas
- l'auto monte et descend sans problème
- la direction assistée est douce et efficace.

Avez-vous une idée? Ca n'empêche pas que j'ai une belle fuite pas encore réglée sur le conjoncteur-disjoncteur.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

bonjour xavier, si moi j'ai eu cette desaventure sur ma 23. Des sphères reconditionnées (1 en fait) a lachée après 30 km... Pour t'en assurer, mets en position route et teste à la main si ta suspension est souple. si tu n'arrive pas a descendre ton pare choc arrière ou avant c'est qu'une des spheres est hs.

ta fuite sur le conjoncteur est à quel niveau? retour, raccord haute pression?
Xavier Wohleber

Eric Compernolle (29) a écrit :bonjour xavier, si moi j'ai eu cette desaventure sur ma 23. Des sphères reconditionnées (1 en fait) a lachée après 30 km... Pour t'en assurer, mets en position route et teste à la main si ta suspension est souple. si tu n'arrive pas a descendre ton pare choc arrière ou avant c'est qu'une des spheres est hs.

ta fuite sur le conjoncteur est à quel niveau? retour, raccord haute pression?
En fait je n'ai pas changé les sphères. Elles datent du papy qui m'a vendu la D Super. Et elles étaient encore bonnes il y a 3 semaines avant le nettoyage du filtre. Je serais étonné que l'une d'entre elles ait lâché. Mais c'est possible.

Pour le conjoncteur, je n'ai pas encore la réponse car j'hésite à nettoyer à l'essence ou au pétrole car ça va me salir copieusement le sol. Quoique avec un vieux carton... Sinon, il y a la solution du kärcher, que pas mal de monde déconseille.

Le dessus est noir de gras, et l'ensemble est dégoulinant. Peut-être que je peux changer les 2 joints des tubes du haut, ils sont accessibles, ça ne me paraît pas compliqué.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les membranes des sphères lâchent quelques fois après un vidange de liquide hydraulique.
Le liquide propre nettoie les membranes alors le gaz...part...
Pour controler précisément il faudrait un testiboule mais tu peux aussi appuyer sur chaque coté de la voiture AVG AVD ARD ARG.
Tu appuies franchement sur le coté testé et tu dois vérifier que la voiture descend bien puis tu relaches si la voiture descend pas et remonte pas bien alors sphère HS.
Répondre