Suspension qui claque

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Xavier Wohleber

Suspension qui claque

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

depuis quelque temps la suspension arrière tape un peu (D Super).

J'ai cru à une sphère qui a lâché. Mais j'ai vérifié ce WE, j'ai bravé le froid et suis allé faire un petit tour. La suspension reste bonne. J'ai testé les 4 sphères en faisant "rebondir" à la main les 4 coins de l'auto en position route. Tout rebondit parfaitement, les sphères ne sont donc pas en cause.

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait émettre des "clacs" désagréable sur les bosses? Du jeu dans les roulements de bras? dans les roulements de roue?

Merci.
Eric Compernolle (29)

Re: Suspension qui claque

Message par Eric Compernolle (29) »

les billes sur les tiges de suspensions qui sont à graisser périodiquement peut etre...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Regardez ce qui arrive quand on roule avec la tige pas graissée...
Fichiers joints
0036.jpg
0036.jpg (74.31 Kio) Vu 4105 fois
Xavier Wohleber

Vous parlez juste de la petite bille entre la tige (bout du piston) et son logement sur le "bec" du bras de suspension?

Je ne me souviens plus trop comment c'est fichu, mais grosso modo:

- Je mets l'arrière de l'auto sur chandelles (ou alors un côté sur bipied)
- je mets en position basse
- j'enlève la roue
- j'enlève l'épingle
- j'enlève le cache poussière
- je relève la tige de piston
- je graisse.
Ou alors je change la bille?

C'est long, comme opération? Besoin d'outillage s-pécial?

Merci encore!

Par contre, sur la photo présentée, je ne suis pas encore très familiarisé avec tout ça, mais qu'est-ce qui cloche? Il manque un morceau du bout de la tige?
WAGNEUR ERIC

Pas d'outillage spécial.
Oui, la tige n'a plus sa tulipe, le logement pour la bille.
Les billes sont quelques fois cassées ou ovalisées, ou complétement détruite.
Pour le processus de démontage utilise la fonction "rechercher", j'ai déjà fait la réponse pour le remplacement des cafetières AR.
NE JAMAIS TRAVAILLER SOUS UN VEHICULE CALLER AU BI PIED.
Xavier Wohleber

Je vais donc essayer de faire ça un de ces week-ends. Je peux en profiter pour remplacer les cafetières (l'une est déchirée, l'autre est guère mieux).

J'ai quand même du mal à comprendre qu'un marchand Hollandais sur Ebay les écoule sans problème à 30€ pièce (+ port!) alors qu'elles étaient à 12€ au jubilé sur le stand italien. Y a-t-il une si grande disparité de qualité?

OK pour le bipied.
WAGNEUR ERIC

Si tu avais utilisé la fonction rechercher tu aurais vu que les cafetière à 12.00 dure 6 mois et que en plus on peut en trouver chez Citroën.
Les réfèrences sont sur plusieurs messages.
Alors utilises la fonction recherche.
Xavier Wohleber

Bonjour Eric,

je m'y prends sûrement très mal.

J'utilise le champ "rechercher" en bas de la liste des sujets de chaque forum. Dans "plus..." je cherche "sphère sphères" avec la fonction "au moins un des mots".

Curieusement, ça me renvoie dans le forum désactivé "Questions techniques". Les réponses sont nombreuses dans Achats, Ventes, et une réponse seule dans Ventes & Revendeurs, qui n'a aucun rapport d'ailleurs.
En outre, la réponse m'aiguille vers un post pour lequel il n'est pas possible de développer la discussion complète.

D'où ma question: où est le "bon" moteur de recherche?

Merci d'avance.
WAGNEUR ERIC

Salut Xavier

Pour utiliser la fonction recherche tu remplis les champs comme tu le sens sur des forums « électricité » pour des recherches électriques ou sur « hydraulique » pour des questions liées à l’hydraulique, mais tu peux aussi mettre ensuite tous les forums parce que quelques fois les sujets débordent sur autre chose.
Ensuite tu cliques sur « rechercher » et non pas sur « go » qui t’envoies vers le forum sélectionné.
Maintenant avec « sphère » tu vas avoir beaucoup de sujet qui en parle, comme roue pneu ..C’est utilisé un peu partout.
Bonne recherche.
Répondre