Commande vitesse semi auto

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

Commande vitesse semi auto

Message par francisco vitorino »

Sur la commande de vitesse de ma semi auto la tirette qui va au bouton qui est sous le volant gène le libre passage des vitesse (marche arrière et la 4eme). J'ai bien essayé de "bidouiller" cette tirette mais rien n'y fait! Faut il changer cette fameuse tirette ou la reformer suivant un modèle etc.....?
Merci à tous
Eric Compernolle (29)

Re: Commande vitesse semi auto

Message par Eric Compernolle (29) »

Cette tirette s'appelle "commande auxiliaire d'embrayage" et permet la purge du bloc hydraulique, et donc de coller l'embrayage.
Je ne vois pas trop comment cela peut gener... c'est très certainement mécanique. L'idéal serait de pouvoir comparer avec un levier fonctionnel pour voir où cela cloche.
francisco vitorino

Salut Eric, en fait c'est l'espèce d'ergot qui vient coller le contact de démarrage qui bute sur la fameuse tige. Je vais essayer de faire une photo.
francisco vitorino

Bonjour, voici donc une photo du petit souci que j'ai quand je passe la marche arrière ou la 4em! Je précise quand même que les vitesses passent mais je sans la tige qui gène.
Merci à tous
Fichiers joints
DSC00029b.jpg
DSC00029b.jpg (84.25 Kio) Vu 3615 fois
francisco vitorino

Bonjour à tous, désolé de vous ennuyer a nouveau avec mon petit soucis mais j'ai besoin de remmettre mon tableau de bord et donc de reparer le petit souci que j'ai decris precedement :
Sur la commande de vitesse de ma semi auto la tirette qui va au bouton qui est sous le volant gène le libre passage des vitesse (marche arrière et la 4eme). J'ai bien essayé de "bidouiller" cette tirette mais rien n'y fait! Faut il changer cette fameuse tirette ou la reformer suivant un modèle etc.....?
Merci à tous
franck colasse

Message par franck colasse »

As tu verifie le bon calage de la tringlerie sur le bloc hydrolique?
francisco vitorino

Salut Franck, je ne sais pas comment il est monté ! j'ai pa de doc avec moi ici ! Tout ce que j'ai vu c'est qu'il rentre a angle droit dans le bloc ! A moins qu'il ne doive rentrer dans l'autre sens ??
je vais regarder si il y a un pdf sur la tringlerie sur le site. Merci à toi.
francisco vitorino

Bonjour à tous,
un petit mot pour finir le sujet. J'ai trouvé le problème ! en fait ça viens de la petite patte qui est fixée sur le carter, c'est elle qui retiens le câble de façon a ce qu'il ne vienne pas gêner la tringlerie des vitesses !! (voir photo)
A+
Fichiers joints
655B0072b.JPG
655B0072b.JPG (35.17 Kio) Vu 3615 fois
Répondre