Régulateur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Franck Chenevier

Régulateur

Message par Franck Chenevier »

Bonjour,
Voici une photo de mon régulateur d'embrayage soi-disant refait à neuf.
J'ai un doute... manque-t-il un boulon à l'endroit indiqué par la flèche ?
Je n'ai que 3 boulons pour tenir cette "cloche" et cela fuit !
Merci de votre réponse !!
Fichiers joints
DSC_0013.jpg
DSC_0013.jpg (15.21 Kio) Vu 4645 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Régulateur

Message par WAGNEUR ERIC »

La cloche n'est pas sous pression.
Il manque visiblement un boulon.
L'illustration est d'un ancien modèle.
Fichiers joints
regcentri.jpg
regcentri.jpg (62.36 Kio) Vu 4645 fois
Franck Chenevier

ben d'où vient le LHM qui suinte de la cloche ?
WAGNEUR ERIC

Pas sous pression ne veut pas dire pas d'huile de retour de fuite...là où il y a écrit évacuation.
Il y a un trou comme s'il fallait mettre une vis de 7 (c'est l'évacuation) et juste derrière la vis de 7 qui fixe la cloche ensuite pour repèrer sa position le silent bloc de fixation.
Donc s'il y a fuite importante coté cloche c'est que le tiroir hydraulique est rayé, il faut donc réussir à estomper ces rayures par un polissage des 2 cotés, ensuite avant repose procéder à un controle d'étanchéité comme pour un correcteur de hauteur.
Fichiers joints
regcentria.jpg
regcentria.jpg (51.9 Kio) Vu 4645 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Tiens si cela peut t'aider, voici un éclaté de mon regulateur centrifuge de 23.
Je l'avais entierement démonté afin de le nettoyer en grand.
Fichiers joints
IMG_9737.JPG
IMG_9737.JPG (89.28 Kio) Vu 4645 fois
Franck Chenevier

Merci Eric
cela répond à ma question, il n'y a que 3 boulons qui tiennent cette cloche. donc il ne manque rien à l'endroit indiqué sur la photo.
MAIS
a première vue sur les nouveaux modéles, il n'y a plus d'évacuation comme indiqué sur le premier shéma
donc..
comment se fait l'étanchéité entre le "bloc cloche" et le reste du corps ?
franck colasse

Message par franck colasse »

De mémoire, il n'y a pas de joint. C' est l'ajustage qui fait l'etanchéité alors quand il y a trop de jeu...
WAGNEUR ERIC

Sur la photo d'Eric C on voit l'évacuation, sur le point bas.
L'étanchéité se fait sur "miroirs" au niveau du tiroir hydraulique.
Cette évacuation est une mise à l'air.
Lorsque l'on refait les tiroirs on estompe les rayures source de fuite et de grippage de tiroir, mais si les rayures sont profondes alors l'usure de polissage nécessaire, pour refaire les miroirs est trop importante alors si le test d'étanchéité n'a pas été fait pour contrôler que le jeu entre miroirs est encore dans les tolérences...ça fuit.
Il est possible de remplacer la chemise acier du tiroir avec son piston sans remplacer le régulateur entier, même technique que pour correcteur de hauteur à chaud ou sous presse, voir le site de Jérome BECE ou il a ajouté cette opération.
Franck Chenevier

Bizarre...
Au remontage pas de fuite...
après quelques mois d'arrêt, cela fuit...
si le jeu était important, la fuite aurait été immédiate, d'où mon idée première d'un joint "séché".
WAGNEUR ERIC

Ou alors ton revendeur avait mis de la graisse lors du remontage pour pouvoir stocker la pièce et la graisse étanchait le tiroir après séchage et remise en service la graisse n'est plus là ça fuit.
Ou bien encore une saloperie de limaille a rouillé ou rayé le tiroir.
Ou bien le jeu était sur une arrête cette arrète partie (ou usé rapidement) ça fuit.
Ou bien encore le réglage de léchage a été refait et le tiroir n'est plus à la même place, il y a souvent des réajustements de réglage après la mise en service et d'autre aprés un arrêt prolongé.
Fuit elle toujours car un joint séché se réassouplie après la remise en service puis lâche par la suite.

De toute manière une pièce neuve ne doit pas fuire donc retour fournisseur.
Répondre