En mettant une sphère de suspension à la place de l'accu, voilà ce qui va se passer :Le débit de la pompe étant nettement supérieur au débit de l'amortisseur, le conjoncteur va claquer sans cesse comme avec un accu principal "mort"Bien que ta sphère finisse par se remplir, elle sera toute aussi lente à se vider, rendant impossible toute consommation brutale de pression : adieu direction assistée, difficultés à passer les vitesses à bas régime (faible débrayage et enclenchement tardif et insuffisant des vitesses), freinage reposant essentiellement sur l'accu de frein.François Trébillon a écrit :Bonjour. Si effectivement les sphères d'accumulateur principal ressemblent beaucoup aux sphères de suspension, elles en diffèrent tout de même par un point capital : l'absence d'amortisseur! Essayez de monter des sphères d'accumulateur à la place des sphères de suspension, votre DS aura un comportement certainement unique mais absolument pas souhaitable!
Le passage du lhm entre conjoncteur et accumulateur ne doit absolument pas être freiné! Chaque sphère à sa place...
Arrête de vouloir bricoler n'importe quoi sur ta DS, elle va finir par ne plus marcher du tout, en plus là c'est carrément dangereux. A IDéale DS on encourage le strict respect de l'origine, les écarts tolérés le sont pour des raisons de fiabilité (ex : flexibles au lieu de raccords tournants sur freins AR) ou de budget de restauration (ex : pneus Vredestein au lieu de Michelin).
Stéphane.