Probléme de direction aprés remplacement des joints
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Probléme de direction aprés remplacement des joints
Bonjour a tous.
J ai un petit tracas avec ma direction (DS 23), je viens de remplacer péniblement tous les joints de ma direction (a 90% seul les 2 joint téflon sur la grande tige centrale n ont pas été remplacé )
Mes problèmes actuel sont
1-un bruit (du genre sclhang……) je pense que lui vient du croissement de pression (mais je précise que je n ai pas touché aux vis de réglage, (ou alors les joint du raccord tournant se sont déchirés lors du remontage , mais j’ai pas vraiment envie de tout redémontrer pour l instant)
Je vais quand même vérifier le croisement de pression chez un garagiste , mais mon tracas pour lequel je n ai pas de réponse est que ,en ligne droite je suis toujours obligé de rectifier le cap, j ai comme qui dirais un jeux au niveau de la direction , cet après midi j ai vérifier et régler la came sur la direction mais le problème persiste , cela viendrait il uniquement du réglage de pressions ??
Merci d avance pour vos réponses
J ai un petit tracas avec ma direction (DS 23), je viens de remplacer péniblement tous les joints de ma direction (a 90% seul les 2 joint téflon sur la grande tige centrale n ont pas été remplacé )
Mes problèmes actuel sont
1-un bruit (du genre sclhang……) je pense que lui vient du croissement de pression (mais je précise que je n ai pas touché aux vis de réglage, (ou alors les joint du raccord tournant se sont déchirés lors du remontage , mais j’ai pas vraiment envie de tout redémontrer pour l instant)
Je vais quand même vérifier le croisement de pression chez un garagiste , mais mon tracas pour lequel je n ai pas de réponse est que ,en ligne droite je suis toujours obligé de rectifier le cap, j ai comme qui dirais un jeux au niveau de la direction , cet après midi j ai vérifier et régler la came sur la direction mais le problème persiste , cela viendrait il uniquement du réglage de pressions ??
Merci d avance pour vos réponses
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
As tu vérifié la pression de tes pneus?
As tu controlé le pincement, le manchon est peut etre pas à la meme position qu'avant démontage.
C'est juste des pistes, je ne sais pas en revanche si le croisement de pression peut en etre la cause.
As tu controlé le pincement, le manchon est peut etre pas à la meme position qu'avant démontage.
C'est juste des pistes, je ne sais pas en revanche si le croisement de pression peut en etre la cause.
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
Oui j ai procéder a un regonflage juste avant mes essais.
Et pour le manchon si c est celui qui est sur la direction et qui permet de régler le point zéro ( pour la ligne droite ) je l ai régler aussi
En fait je n avais pas ce problème avant de remplacer mes joints.
J avais une fuite aux niveaux des soufflets et une direction assistée inexistante du coté droit
Depuis le remplacement des joints mes problèmes se sont réglés, mais d autres sont arrivés.
Pour ce qui est du pinçage je suis en train de sabler mes jantes et je ferrai un équilibrage et un pinçage complet a ce moment la
Et pour le manchon si c est celui qui est sur la direction et qui permet de régler le point zéro ( pour la ligne droite ) je l ai régler aussi
En fait je n avais pas ce problème avant de remplacer mes joints.
J avais une fuite aux niveaux des soufflets et une direction assistée inexistante du coté droit
Depuis le remplacement des joints mes problèmes se sont réglés, mais d autres sont arrivés.
Pour ce qui est du pinçage je suis en train de sabler mes jantes et je ferrai un équilibrage et un pinçage complet a ce moment la
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
Non, il ne s'agit pas de la came sur la colonne de direction pour regler le point zéro. Il s'agit en fait du manchon réglable sur la barre de direction, qui est relié sur le relais de direction AVD permettant le reglage du pincement. Mais si tu n'as pas touché à cela ça ne vient pas de là.
- Fichiers joints
-
- 183-8361_IMG.jpg (31.7 Kio) Vu 9674 fois
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
Cela le fait til des 2 cotés ?
Comment as tu accouplé le vérin (en bout à droite) sur la crémaillère ?
Le relais de direction et son pignon sont-ils bien plaqués par le ressort.
Les croisements de pression si tu trouves un garage qui le fait, tiens nous au courant.
Les croisement ne font pas trop de bruit mais durcissent la direction surtout si tu n'y as pas touché.
Comment as tu accouplé le vérin (en bout à droite) sur la crémaillère ?
Le relais de direction et son pignon sont-ils bien plaqués par le ressort.
Les croisements de pression si tu trouves un garage qui le fait, tiens nous au courant.
Les croisement ne font pas trop de bruit mais durcissent la direction surtout si tu n'y as pas touché.
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
Bonjour et merci pour vos réponses
Je vais essayé d’y répondre du mieux que je peu
Effectivement je n ai pas touché au manchon réglable, j ai seulement démonté l ensemble afin de démonter la partie intérieur afin de remplacer les soufflets et un maximum de joint
Et j avais pris des repéres pour som remontage sur l axe de direction
Le bruit vient uniquement lorsque je reviens en position ligne droite (que je tourne a gauche ou a droite) et est absent lorsque je freine en même temps
Pour le vérin je pense qu’il n y as pas 36 possibilités pour le remonter tout c est bien emboîté a fond et sans problèmes ( a moins que les joints ne se soient abîmés lors du remontage )
J ai remonté la crémaillère après avoir remis le relais de direction et en tournant celui-ci j ai emboîté la crémaillère sans difficulté
Pour le ressort je n en vois qu’un (en bout de colonne de direction), et lui aussi il est impossible de se tromper (du moins je le pense) car il y a une goupille qui doit impérativement passer a travers l écrous de fixation
Et pour ce qui est de ma direction elle est très souple même a l arrêt
Pour le garagiste je prend rendez vous avec lui cette semaine et ne manquerai pas de vous tenir au courrant
Je vais essayé d’y répondre du mieux que je peu
Effectivement je n ai pas touché au manchon réglable, j ai seulement démonté l ensemble afin de démonter la partie intérieur afin de remplacer les soufflets et un maximum de joint
Et j avais pris des repéres pour som remontage sur l axe de direction
Le bruit vient uniquement lorsque je reviens en position ligne droite (que je tourne a gauche ou a droite) et est absent lorsque je freine en même temps
Pour le vérin je pense qu’il n y as pas 36 possibilités pour le remonter tout c est bien emboîté a fond et sans problèmes ( a moins que les joints ne se soient abîmés lors du remontage )
J ai remonté la crémaillère après avoir remis le relais de direction et en tournant celui-ci j ai emboîté la crémaillère sans difficulté
Pour le ressort je n en vois qu’un (en bout de colonne de direction), et lui aussi il est impossible de se tromper (du moins je le pense) car il y a une goupille qui doit impérativement passer a travers l écrous de fixation
Et pour ce qui est de ma direction elle est très souple même a l arrêt
Pour le garagiste je prend rendez vous avec lui cette semaine et ne manquerai pas de vous tenir au courrant
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
Ce serait pas la tige de commande des phares directionnels qui est montée à l'envers du coup elle touche la vis de rotule, au passage ça fait clang la tige resonne ?
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
J aurais bien aimer que ce soit le cas , mais c est bien un problème hydraulique car je sens une mauvaise vibration dans mon volant accompagnée d un bruit typiquement citroên du type schuiiitsclang …….
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
Cette tige imite bien le bruit hydraulique.
Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints
Je vais quand même vérifier mais je reste sceptique , car si c est bien le cas d ou vient la vibration dans mon volant ???