Bonjour à tous,
Mon ID19 break de 60 me pose une colle : une fois démarrée, elle monte (toute seule en position route) et descend (et remonte) à la demande sans soucis, mais je n'ai plus le petit retour de liquide hydraulique au niveau du bocal (de LHS en fait remplacé par du Igol Ruban Bleu).
Que faire pour résoudre ce problème ?
Franck.
PS : je précise que la voiture est restée sans tourner pendant plusieurs mois, suite à une fuite hydraulique au niveau du cylindre ARD, et le temps de retrouver du Igol RB (que j'ai finalement été chercher en Métropole car introuvable en Guyane).
Circulation hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Circulation hydraulique
Et rien ne coule par terre ?
Comment vois tu le retour ?
Sur les 60 il y a un retour supérieur de surverse des freins ?
Comment vois tu le retour ?
Sur les 60 il y a un retour supérieur de surverse des freins ?
Re: Circulation hydraulique
On voit le retour juste en ouvrant le bouchon du bocal de LHS (je prend une photo ce soir et je la mets sur le forum).
Re: Circulation hydraulique
Voici une illustration de ma demande.
Merci à tous de vos solutions éventuelles.
Merci à tous de vos solutions éventuelles.
- Fichiers joints
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- DSCF0490.jpg (95.47 Kio) Vu 3965 fois
Re: Circulation hydraulique
Bonjour à tous,
Personne n'a donc d'idée sur mon sujet ?
Personne n'a donc d'idée sur mon sujet ?
Re: Circulation hydraulique
Si des ID on en a ...
Je pense à une fuite du correcteur de hauteur due à une rayure qui alimente la suspension en permanence la voiture monte doucement puis à force de monter arrive à l'ouverture du retour fonctionnel alors ça repart au bidon et ta voiture descend.
Mais elle monte devant et derrière et c'est la que ça "coince" car 2 pannes simultanées c'est peu probable.
Si la voiture monte sur l'AV et AR ça semble plustôt à une surpression du au CD qui reste coincé en conjonction, panne aussi très rare, alors tu montes à plus de 175b et l'étanchéité du correcteur n'est plus assuré alors la voiture monte puis le retour s'ouvre finallement pour la faire descendre.
Il faut que tu nous décrives plus ton problème.
Bruit claquement CD, état des sphères, ...
que se passe t il si tu freines en pompant pour "consommer", si tu tournes la direction...
Quand tu la laisse monter elle redescend d'elle même.
Est ce un "pompage" elle monte et descend toute seule...laisse lui le temps de corriger, puis quand elle continue de "pomper" met une charge comme t'assoir sur le pare choc.
fuite au cylindre ARD frein ou suspension ?
Si suspension pas de retour car les conduites de retour sont vides.
Il faut donc que les fuites remplissent tout ce circuit de retour.
Je pense à une fuite du correcteur de hauteur due à une rayure qui alimente la suspension en permanence la voiture monte doucement puis à force de monter arrive à l'ouverture du retour fonctionnel alors ça repart au bidon et ta voiture descend.
Mais elle monte devant et derrière et c'est la que ça "coince" car 2 pannes simultanées c'est peu probable.
Si la voiture monte sur l'AV et AR ça semble plustôt à une surpression du au CD qui reste coincé en conjonction, panne aussi très rare, alors tu montes à plus de 175b et l'étanchéité du correcteur n'est plus assuré alors la voiture monte puis le retour s'ouvre finallement pour la faire descendre.
Il faut que tu nous décrives plus ton problème.
Bruit claquement CD, état des sphères, ...
que se passe t il si tu freines en pompant pour "consommer", si tu tournes la direction...
Quand tu la laisse monter elle redescend d'elle même.
Est ce un "pompage" elle monte et descend toute seule...laisse lui le temps de corriger, puis quand elle continue de "pomper" met une charge comme t'assoir sur le pare choc.
fuite au cylindre ARD frein ou suspension ?
Si suspension pas de retour car les conduites de retour sont vides.
Il faut donc que les fuites remplissent tout ce circuit de retour.