disfonctionement limiteur accélération BVH

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Patrick BONIN

Re: disfonctionement limiteur accélération BVH

Message par Patrick BONIN »

BONJOUR

Justement Eric en découpant par organe, je reviens presque à chaque fois désormais sur mon selecteur...
Est ce un élément qui donne souvent des soucis?
Et comment se refait il le cas échéant ?
Y a il eu des variantes à la période LHM des selecteurs?

Patrick
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

JE viens de lire ce post et pour moi, je ciblerai sur le correcteur de reembrayage qui ne joue plus son rôle. Mais pour quelle raison?
C'est soit lui soit en amont!
L'as tu déposé? est il bien pigé? As tu purgé le régulateur centrifuge (la purge avant?)

Qu'as tu fait entre le moment ou tout fonctionnait bien et maintenant?
Patrick BONIN

Bonjour Eric C

Merci pour ta réponse, le correcteur depuis mes recherches a été changé par un reconditionné pour me débarrasser de cette hypothèse, depuis il y a un mieux mais pas parfait.

Toutes les purges et changement de liquide ont été fait corectement sauf que je trouve bizarre ma purge du régulateur qui semble-t-il ne laisse pas sortir grand chose...? mais ce qui sort n'a pas d'air donc...BON?

Cette voiture est de retour sur la route depuis mars après de longues années au repos.

Depuis le début j'ai toujours trouvé que le passage de vitesse était très moyen et plus je travaille sur le problème plus je pense que mon selecteur est en cause. C'est tout de même pas normal ces petite vibrations dans le selecteur à chaud et le fait que dans le même temps (a chaud) mon bypass d'embrayage puisse se bloquer pour ne revenir que très difficilement ce qui explique aussi mon fonctionnement très bon à froid et souvent bon à chaud mais parfois mauvais.

Donc voilà où j'en suis, çà roule mais je sais qu'un souci est là à cause de cette variation dans le temps (entre chaud et froid, je précise que les purge à chaud et à froid sont aussi bonne pas d'air.)

Je pense que le truc tourne autour du selecteur mais en cherchant sur le site et d'autre je ne trouve pas grand chose (Expérience d'autre ayant eu des problème avec) comme si ce dernier n'était pas un objet à problème!!! C'est une pièce mécanique et pour moi elle peut être défectueuse.
Il me manque juste la personne qui aurait eu des choses similaire...

Patrick
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Effectivement ton bloc hydraulique peut etre en cause.
Il y a pas mal de tiroirs et autres clapets là dedans que c'est possible que l'un d'entre eux fasse des siennes.

Certains les reconditionne...
Patrick BONIN

Eric C

J'ai une question posée précedement dans ce post:
Est qu'il y a eu une évolution autre que LHS vers LHM sur les blocs hydraulique?
Je te pose la question car j'en ai un acheté au hasard quand j'en avait pas besoin et oui à l'époque j'avais que ma D Super!!! et dessus je vois le correcteur de passage de vitesse monté à une place différente pas bien loin de ce que j'ai mais pas idem d'où ma question ?
Cette différence en soit ne doit pas géner mais y en a il d'autres qui serait problématique.

Patrick
franck colasse

Message par franck colasse »

As tu essayer de remplacer le correcteur sur le bloc hydrolique? j'ai eu le soucis une fois sur une ds 20 d'un client,ce dernier disfonctionnait uniquement à chaud et seulement de temps en temps! ceci dit, il est toujours délicat voire difficile de diagnostiquer une panne quelle qu'elle soit par le net meme si des gens de très bonne volonté s'y emploient avec ardeur! Rien ne vaudra jamais un bon essai,mais toutes les idéés peuvent parfois mettre sur la bonne voie. Bonne chance!
Patrick BONIN

Bonjour

Merci pour la petite idée
J'ai besoin d'une info sur ce fameux correcteur du bloc hydraulique quel est son role exact? Celui de réembrayage pas de souci je comprend, mais celui ci ??? contrôle de vitesse passée? peut être ?
Son rôle exact manque à ma connaissance et cela peut peut être une pièce du puzzle.

Merci d'avance

Patrick

PS: si pas de réponse ici je referais un autre post spécifique.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

A coté du bloc hydraulique il y a un régulateur de débit.
Sur les premières DS il y avait une pompe basse pression qui alimentait la commande d’embrayage.
Par la suite un régulateur de débit assure cette fonction d’alimentation, il y a un mécanisme qui assure le « dosage » débit pression de manière à avoir une pression et un débit constant, sinon il serait impossible de débrayer de la même manière en permanence.
Voir fiche Op. Dh. D334-3.
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bonsoir à tous,
Pourquoi ne pas poser cette dernière question à notre ami Othello ?
Sur son site, il en a refait un complètement!
Peut-être cela t'aidera-t'il?
Le fait de voir cet organe si complexe totalement ouvert, on comprend mieux comment il fonctionne et ce qui peut poser problème après un long moment d'arrêt...les tiroirs hydrauliques peuvent, si de l'air est resté un certain temps dans ces cylindres, se "gommer" et ainsi agir plus lentement avant de trouver leur place lors des changement de rapport!!!!
C'est une idée qui me semble à approfondir aussi.J'ai eût un souci hydraulique sur une BX doté d'une direction assitée qui "vibrait" lors des manoeuvres au ralenti. Après plusieurs demontages des différents organes, il s'est avéré qu'il y avait des petits bouts de caoutchoucs des joints de raccords qui se baladaient dans le circuit....et obstruaient de temps à autres les tiroirs du distributeur de débit.
Au passage, il avaient explosés les filtres de ce distributeur !!!! Même si ces filtres n'existent pas sur une DS, les petites impuretées qui circulent dans un circuit hydrauliques peuvent occasionner des disfonctionnement de certains organes semsibles...peut-être est-ce ton cas avec ton bloc selecteur ?
A bientôt.
Répondre