Probléme de direction aprés remplacement des joints

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (Dakar)

Re: Probléme de direction aprés remplacement des joints

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Je ne pense pas que cela vienne de là, mais tu n'as rien qui frotte contre ta "came" de point zéro, style le cable de compteur par exemple?

Tu as bien remonté l'ensemble de rondelles ressorts... de la colonne de direction? Cela m'est arrivé donc je pose la question. Mais cela ne fait pas vraiment "schuiiitsclang"...
claude guérin

Message par claude guérin »

Non je n ai rien qui gène ou qui cale a ce niveau
Pour ce qui est du remontage des joints j ai suivi scrupuleusement les conseils des fiches technique et je me suis aidé aussi du site de citrothello , mais j avoue que les joints sont vraiment très fragiles surtout le joints blanc en téflon
Mais qu entend tu par rondelles et ressorts ?
Les seul ressort que j ai démonté sont a l opposé des vis de réglages de pressions et un ressort en bout de colonne de direction
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Pas d'inquiétude Claude, je parle des pièces qui maintiennent le volant. Si certaines d'entre elle ne sont pas remontées correctement, cela génère du bruit! Rien à voir avec la direction.
claude guérin

C est déjà ça !
Pour ce qui est du volant et de sa direction je n y ai pas touché, et je l ai réglée avec l’outillage ad hoc
Je crois qu il ne me reste plus qu’ a aller contrôler mes croissement de pression et au pire je redémontrerai le tout , mais ça c est pour un autre jours
larouille

Message par larouille »

Salut,
en parlant de DA, pouvez vous me dire où je peux trouver une barre rénovée ou neuve hors mis blondouhydros??
quels sont les prix du marché??
merci...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Les petits silent blocs se remplacent bien coté croision
claude guérin

Bonsoir larouille , pour une direction compléte , d aprés mes recherches ca tourne dans les 800 euros.......un set de joints complet 106 euros .....
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour 800 euros même si ça parait cher tu n'as pas que les joints de remplacés.
Jean-Yves KOEHLER

Message par Jean-Yves KOEHLER »

Bonjour à vous

C'est effectivement le prix que j'ai payé la mienne, chez Tom V.

Je vais la remonter probablement la semaine prochaine. Ce fournisseur m'a été conseillé par Marc F. qui a installé quelques DA provenant de Tom. Les directions sont complètement refaites, alésage, joints.

Je vous ferai un retour sur mes impressions dès que je l'ID sera remise en route.

A bientôt
Répondre