Plan du banc hydraulique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Bordeyne-Boucly Yves

Plan du banc hydraulique

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Bonjour
Quelqu'un aurait-il le plan du banc pour tester l'hydraulique? J'ai ouvert le mien pour le nettoyer et vérifier son état et je n'ai pas trouvé de clapet anti-retour dans la pompe, ce qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à monter en pression
WAGNEUR ERIC

Re: Plan du banc hydraulique

Message par WAGNEUR ERIC »

La pompe n'a pas de clapet anti retour.
Ce sont les pistons qui le sont.
La pompe est amorcée ?
Tant qu'elle n'est pas remplie rien ne marche.
Le CD lui a un clapet anti retour et des clapets (tiroirs) pour conjonction et disjonction.

Voila les photos du testiboule.
Fichiers joints
DSC00329.JPG
DSC00329.JPG (69.04 Kio) Vu 8089 fois
DSC00328.JPG
DSC00328.JPG (32.48 Kio) Vu 8089 fois
DSC00327.JPG
DSC00327.JPG (63.47 Kio) Vu 8089 fois
DSC00326raccord.JPG
DSC00326raccord.JPG (23.47 Kio) Vu 8089 fois
DSC00326.JPG
DSC00326.JPG (75 Kio) Vu 8089 fois
DSC00325.JPG
DSC00325.JPG (67.7 Kio) Vu 8089 fois
Bordeyne-Boucly Yves

WAGNEUR ERIC a écrit :La pompe n'a pas de clapet anti retour.
Ce sont les pistons qui le sont.
La pompe est amorcée ?
Tant qu'elle n'est pas remplie rien ne marche.
Le CD lui a un clapet anti retour et des clapets (tiroirs) pour conjonction et disjonction.

Voila les photos du testiboule.
Salut
J'avais déjà vu les photos du testiboules mais je parle du vrai banc Citroen alimenté par une pompe à vérifier le tarage des injecteurs marque LG modèle D 700 et que j'aimerais restaurer.
Merci quand même.
WAGNEUR ERIC

Tu demandes l'appareil pour tester l'hydraulique pas un appareil pour tester les injecteurs.
Et quel type d'injecteur ! pas pour DS ?
WAGNEUR ERIC

Avec je teste les étanchéités des correcteurs ou des divers organes hydrauliques comme avec le banc "fenwich".
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Effectivement, comme le dit Yves, la pompe manuelle équipant les bancs de contrôle Citroën est du même type que celles servant à contrôler le tarage des injecteurs diésels..
WAGNEUR ERIC

C'est pas les mêmes pressions, la pression de tarage est autour de 150-175b, mais pour controler il faut aller au double au moins, en généeale la pompe doit aller à 500 bar ou presque.
Le débit de "poussée" n'est pas le même non plus.
Sur la pompe fenwich il y a plus de débit et moins de pression le piston n'est pas pareil.
Mais c'est le même type.

Essaies avec un cric hydraulique dont le vérin est percé et bloqué. Au prix ou sont les crics en grandes surfaces...

Le clapet anti retour est une bille toute bête, il y a en a 2 selon les cas, une avant coté alimentation pour faire rentrer le liquide, et une en sortie pour conserver la pression de sortie mais pas toujours de mémoire le fenwichn n'en a pas tu sens le manche de la pompe remonter.
Les portées de la bille sont peut être mangé alors un polishage avec de la pate à roder, et un bon nettoyage.
J'ai eu un cric récalcitrant et il y avait une portée téflon et la bille s'est coincée dedans alors plus rien ne rentrait.
Bordeyne-Boucly Yves

Merci pour ces précisions, je pense que le mien a perdu sa bille d'entrée et je ne pense pas qu'il y ait un 2° clapet, ça ne me semble pas logique sur ce montage : une fois la sphère mise sous pression, on ne pourrait pas faire chuter la pression pas la vis de purge.
WAGNEUR ERIC

Remets la bille dans la pompe c'est pas pour jouer....
Bordeyne-Boucly Yves

C'était pour m'en servir de calot à l'échelle des billes de roulement supérieur de distributeur de direction, celles qui rebondissent bien sur le sol du garage quand on opère une direction.
Répondre