cylindre d'embrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
deschamps

cylindre d'embrayage

Message par deschamps »

Bonjour

Quelqu'un aurait une astuce pour remettre le joint torique dans le cylindre d'embrayage,car j'ai commandé un nouveau joint, mais quand je le met , il ne se loge pas totalement dans la gorge, il y a toujours un morceau qui sort,comme si le joint etait trop grand.

Merci

cordialement
Stephane Vandepeutte

Re: cylindre d'embrayage

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour,
Tu as bien pris le joint qui correspond à ton cylindre ? Il y a 2 dimensions...
Jusqu'en 72, c'est un torique 19.5 x 2.7
Ensuite, joint 25 x 29 x 2.5 avec téflon 23.7 x 25 x 2.9.
Stéphane
deschamps

Message par deschamps »

Stephane Vandepeutte a écrit : Bonjour,
Tu as bien pris le joint qui correspond à ton cylindre ? Il y a 2 dimensions...
Jusqu'en 72, c'est un torique 19.5 x 2.7
Ensuite, joint 25 x 29 x 2.5 avec téflon 23.7 x 25 x 2.9.
Stéphane
Merci Stephane pour ta reponse,
c'est bien ce qu'il me semblait, celui que j'ai démonté était en matiere blanche je suppose "teflon" et celui que j'ai eu est en caoutchouc...

Peux tu me dire ou trouver donc ce joint téflon??

Merci

Cordialement
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Christophe,
Excusez-moi de citer le nom d'un fournisseur, mais j'ai eû droit a la même chose il y a deux mois de cela !
J'ai commandé chez "CITART" le kit de remise en état pour mon cylindre d'embrayage, et lorsqu'ED m'a appelé pour confirmer ma commande, il m'a expliqué que les refabrications ne proposaient pas le joint téflon d'origine, tout comme dans ton cas, sinon, le joint caoutchouc aurait été de section rectangulaire et accompagné du joint téflon alors que la refabrication est un joint torique classique et ne gène en rien le bon fonctionnement du cylindre !!!!!
Vrai ou faux, toujours est-il que dans mon cas, ça fonctionne parfaitement.
Pour combien de temps ?????
L'avenir nous le dira !
deschamps

Message par deschamps »

Jung Fabien a écrit :Bonsoir Christophe,
Excusez-moi de citer le nom d'un fournisseur, mais j'ai eû droit a la même chose il y a deux mois de cela !
J'ai commandé chez "CITART" le kit de remise en état pour mon cylindre d'embrayage, et lorsqu'ED m'a appelé pour confirmer ma commande, il m'a expliqué que les refabrications ne proposaient pas le joint téflon d'origine, tout comme dans ton cas, sinon, le joint caoutchouc aurait été de section rectangulaire et accompagné du joint téflon alors que la refabrication est un joint torique classique et ne gène en rien le bon fonctionnement du cylindre !!!!!
Vrai ou faux, toujours est-il que dans mon cas, ça fonctionne parfaitement.
Pour combien de temps ?????
L'avenir nous le dira !
Merci Fabien,

Quand tu as retiré ton joint teflon, y avait-il aussi un joint en caouctchouc??

Car a priori moi je n'ai que le joint teflon...

Peux tu me confirmer??

merci

Cordialement
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Le joint y est, simplement il est durci et ratatiné au fond de sa gorge... et ce n'est pas très accessible.
Donc tu as probablement eu un joint torique "adaptable" en remplacement du joint d'origine + téflon, c'est sûr que si tu laisses le joint carré en place l'autre aura du mal à se loger.
Stéphane.
Répondre