Bonjour
Quelqu'un aurait une astuce pour remettre le joint torique dans le cylindre d'embrayage,car j'ai commandé un nouveau joint, mais quand je le met , il ne se loge pas totalement dans la gorge, il y a toujours un morceau qui sort,comme si le joint etait trop grand.
Merci
cordialement
cylindre d'embrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: cylindre d'embrayage
Bonjour,
Tu as bien pris le joint qui correspond à ton cylindre ? Il y a 2 dimensions...
Jusqu'en 72, c'est un torique 19.5 x 2.7
Ensuite, joint 25 x 29 x 2.5 avec téflon 23.7 x 25 x 2.9.
Stéphane
Re: cylindre d'embrayage
Merci Stephane pour ta reponse,Stephane Vandepeutte a écrit : Bonjour,
Tu as bien pris le joint qui correspond à ton cylindre ? Il y a 2 dimensions...
Jusqu'en 72, c'est un torique 19.5 x 2.7
Ensuite, joint 25 x 29 x 2.5 avec téflon 23.7 x 25 x 2.9.
Stéphane
c'est bien ce qu'il me semblait, celui que j'ai démonté était en matiere blanche je suppose "teflon" et celui que j'ai eu est en caoutchouc...
Peux tu me dire ou trouver donc ce joint téflon??
Merci
Cordialement
Re: cylindre d'embrayage
Bonsoir Christophe,
Excusez-moi de citer le nom d'un fournisseur, mais j'ai eû droit a la même chose il y a deux mois de cela !
J'ai commandé chez "CITART" le kit de remise en état pour mon cylindre d'embrayage, et lorsqu'ED m'a appelé pour confirmer ma commande, il m'a expliqué que les refabrications ne proposaient pas le joint téflon d'origine, tout comme dans ton cas, sinon, le joint caoutchouc aurait été de section rectangulaire et accompagné du joint téflon alors que la refabrication est un joint torique classique et ne gène en rien le bon fonctionnement du cylindre !!!!!
Vrai ou faux, toujours est-il que dans mon cas, ça fonctionne parfaitement.
Pour combien de temps ?????
L'avenir nous le dira !
Excusez-moi de citer le nom d'un fournisseur, mais j'ai eû droit a la même chose il y a deux mois de cela !
J'ai commandé chez "CITART" le kit de remise en état pour mon cylindre d'embrayage, et lorsqu'ED m'a appelé pour confirmer ma commande, il m'a expliqué que les refabrications ne proposaient pas le joint téflon d'origine, tout comme dans ton cas, sinon, le joint caoutchouc aurait été de section rectangulaire et accompagné du joint téflon alors que la refabrication est un joint torique classique et ne gène en rien le bon fonctionnement du cylindre !!!!!
Vrai ou faux, toujours est-il que dans mon cas, ça fonctionne parfaitement.
Pour combien de temps ?????
L'avenir nous le dira !
Re: cylindre d'embrayage
Merci Fabien,Jung Fabien a écrit :Bonsoir Christophe,
Excusez-moi de citer le nom d'un fournisseur, mais j'ai eû droit a la même chose il y a deux mois de cela !
J'ai commandé chez "CITART" le kit de remise en état pour mon cylindre d'embrayage, et lorsqu'ED m'a appelé pour confirmer ma commande, il m'a expliqué que les refabrications ne proposaient pas le joint téflon d'origine, tout comme dans ton cas, sinon, le joint caoutchouc aurait été de section rectangulaire et accompagné du joint téflon alors que la refabrication est un joint torique classique et ne gène en rien le bon fonctionnement du cylindre !!!!!
Vrai ou faux, toujours est-il que dans mon cas, ça fonctionne parfaitement.
Pour combien de temps ?????
L'avenir nous le dira !
Quand tu as retiré ton joint teflon, y avait-il aussi un joint en caouctchouc??
Car a priori moi je n'ai que le joint teflon...
Peux tu me confirmer??
merci
Cordialement
Re: cylindre d'embrayage
Le joint y est, simplement il est durci et ratatiné au fond de sa gorge... et ce n'est pas très accessible.
Donc tu as probablement eu un joint torique "adaptable" en remplacement du joint d'origine + téflon, c'est sûr que si tu laisses le joint carré en place l'autre aura du mal à se loger.
Stéphane.