circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Eric w.
Pourrais-tu me donner le nom de ta source pour ces pieces.. Si il est impossible de l'indiquer sur ce forum, pourrais-tu m'envoyer un e-mail a [email protected] avec l'info..
Merci
Edouard
Pourrais-tu me donner le nom de ta source pour ces pieces.. Si il est impossible de l'indiquer sur ce forum, pourrais-tu m'envoyer un e-mail a [email protected] avec l'info..
Merci
Edouard
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Les références données sont celles de Citroën tu peux donc en trouver chez tous les concessionnaires du monde portant les chevrons.
Sinon par courrier il y a
http://www.citroen-auch.com/
C'est donc de la vrai pièce d'origine.
Et en plus c'est moins cher que le kit vendu par spécialistes.
Sinon par courrier il y a
http://www.citroen-auch.com/
C'est donc de la vrai pièce d'origine.
Et en plus c'est moins cher que le kit vendu par spécialistes.
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Suite et non pas fin de mes petits ennuis...
Les pieces pour refaire le CD sont commandees.. Il ne reste plus qu'a attendre...
En attendant n'ayant jamais reviser ou tester ma sphere d'accu de frein, je me decide a la tester...
Pas si facile car je n'ais pas le moyen de fermer la grosse sortie.. Mais en la regardant de plus pres je la trouve bien lourde et surtout du LHM coule par les sorties...
Humm je suis sur qu'elle n'a pas beaucoup de pression. Demain je dois regonfler 3 spheres pour en avoir en stock ( et puis depuis que j'ai fait une machine pour cela je veux l'essayer...) Donc je devisse la valve du cote gaz... Et la horreur pas de gaz mais du liquide LHM... La menbrane est donc percer ou abimer... De toute facon il n'y a plus de pression ca c'est sur.. Et la sphere ne joue plus le role d'accu..
Je vais donc commander une nouvelle sphere..
Y a-t-il de meilleures adresses que d'autre pour les spheres?
J'ai bien une menbrane neuve pour sphere donc je vais essayer de la refaire mais je ne suis sur de rien...
Par example j'ignore si les menbranes sont toutes de la meme taille? La demi sphere des accu de frein etant un peu aplatit sur le cote valve pour le gaz je me demande si ce sont les meme menbranes que pour les autres spheres?
De toute facon je n'arrive pas a devisser les 2 demi coquilles. Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
Voila sinon je vous envois le "reportage" sur la fabrication de mon banc...Et bien non le dossier est trop gros.. Comment faire? Je suis sur que cela pourrait interesser des gens?
Edouard
Les pieces pour refaire le CD sont commandees.. Il ne reste plus qu'a attendre...
En attendant n'ayant jamais reviser ou tester ma sphere d'accu de frein, je me decide a la tester...
Pas si facile car je n'ais pas le moyen de fermer la grosse sortie.. Mais en la regardant de plus pres je la trouve bien lourde et surtout du LHM coule par les sorties...
Humm je suis sur qu'elle n'a pas beaucoup de pression. Demain je dois regonfler 3 spheres pour en avoir en stock ( et puis depuis que j'ai fait une machine pour cela je veux l'essayer...) Donc je devisse la valve du cote gaz... Et la horreur pas de gaz mais du liquide LHM... La menbrane est donc percer ou abimer... De toute facon il n'y a plus de pression ca c'est sur.. Et la sphere ne joue plus le role d'accu..
Je vais donc commander une nouvelle sphere..
Y a-t-il de meilleures adresses que d'autre pour les spheres?
J'ai bien une menbrane neuve pour sphere donc je vais essayer de la refaire mais je ne suis sur de rien...
Par example j'ignore si les menbranes sont toutes de la meme taille? La demi sphere des accu de frein etant un peu aplatit sur le cote valve pour le gaz je me demande si ce sont les meme menbranes que pour les autres spheres?
De toute facon je n'arrive pas a devisser les 2 demi coquilles. Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
Voila sinon je vous envois le "reportage" sur la fabrication de mon banc...Et bien non le dossier est trop gros.. Comment faire? Je suis sur que cela pourrait interesser des gens?
Edouard
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Pour l'accu c'est une petite taille, il y a 2 tailles grosses pour les suspensions et petites pour accu CD et frein.
Pour le bouchon c'est 14 x 125 c'est la grosse vis d'étrier de frein AV, un coup de téfflon et hop bouché.
Autre astuce, vis de purge en 9 x 125 ou bouchon avec tube de 4.5 bien plié où soudé, puis raccord réducteur de CX XM ... en 14 x 125 et sortie 3.5 ou 4.5 selon version, le 3.5 il suffit de tarauder à 9 x 125.
Pour les tutos soit Stéphane le mets avec les pdf, soit tu fais un tuto avec du fractionnement tu découpes et réduis les photos.
Pour le bouchon c'est 14 x 125 c'est la grosse vis d'étrier de frein AV, un coup de téfflon et hop bouché.
Autre astuce, vis de purge en 9 x 125 ou bouchon avec tube de 4.5 bien plié où soudé, puis raccord réducteur de CX XM ... en 14 x 125 et sortie 3.5 ou 4.5 selon version, le 3.5 il suffit de tarauder à 9 x 125.
Pour les tutos soit Stéphane le mets avec les pdf, soit tu fais un tuto avec du fractionnement tu découpes et réduis les photos.
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Eric w.
Merci pour les infos.
J'ai une menbrane pour refaire une sphere. Mais je sais pas pour quelle type de sphere.. Elle faisait partie d'un stock de pieces neuves que j'avais achetter! Comment savoir si il s'agit d'une menbrane pour une sphere de suspension ou d'une de CD...
Idem comment savoir si il s'agit d'une menbrane pour liquide rouge ou vert...
Je ne vois rien d'ecris dessus...
J'inclus des photos de la menbrane. Quelqu'un peut-il d'apres les photos me renseigner...
Des idees pour demonter les 2 demi-spheres? En voyant celle d'origine je pourrais voir si il s'agit de la meme taille mais je pense qu'il s'agit d'une pour la suspension..
Pour le bouchon... C'est pas si facile que cela aux USA de trouver des boulons au pas metrique... Je vais etre obliger de m'en faire un! cela va prendre un peu plus de temps mais cela risque d'etre utile quand je vais remonter cette sphere. Ayant trouver du liquide cote gaz cela ne sert a rien de la teste en ce moment.
Merci d'avance pour les infos
Edouard
Merci pour les infos.
J'ai une menbrane pour refaire une sphere. Mais je sais pas pour quelle type de sphere.. Elle faisait partie d'un stock de pieces neuves que j'avais achetter! Comment savoir si il s'agit d'une menbrane pour une sphere de suspension ou d'une de CD...
Idem comment savoir si il s'agit d'une menbrane pour liquide rouge ou vert...
Je ne vois rien d'ecris dessus...
J'inclus des photos de la menbrane. Quelqu'un peut-il d'apres les photos me renseigner...
Des idees pour demonter les 2 demi-spheres? En voyant celle d'origine je pourrais voir si il s'agit de la meme taille mais je pense qu'il s'agit d'une pour la suspension..
Pour le bouchon... C'est pas si facile que cela aux USA de trouver des boulons au pas metrique... Je vais etre obliger de m'en faire un! cela va prendre un peu plus de temps mais cela risque d'etre utile quand je vais remonter cette sphere. Ayant trouver du liquide cote gaz cela ne sert a rien de la teste en ce moment.
Merci d'avance pour les infos
Edouard
- Fichiers joints
-
- 2009-04-01 Menbrane pour sphere 04.JPG (32.49 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane pour sphere 03.JPG (30.23 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane pour sphere 02.JPG (34.18 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane pour sphere 01.JPG (30.8 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane pour sphere 00.JPG (32.24 Kio) Vu 7893 fois
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Pour la fabrication de mon banc.
Je prefere que Stephane me contacte pour mettre le "reportage" en dans les PDF. Sinon pour ceux que cela interesse je peux leur envoyer par email...
Edouard
Je prefere que Stephane me contacte pour mettre le "reportage" en dans les PDF. Sinon pour ceux que cela interesse je peux leur envoyer par email...
Edouard
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Tu as casser le bouchon ?
Le bouchon possède un trou pour remplir de gaz.
Donc spécifique.
Ensuite sans échelle commet reconnaitre ta membrane.
L'échange standard d'accu de frein semble le mieux adapté.
Astuce d'accu de frein avec accu soucoupe et raccord 3 voies des CX C35,...
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=74993
Une soucoupe
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=27197
Le bouchon possède un trou pour remplir de gaz.
Donc spécifique.
Ensuite sans échelle commet reconnaitre ta membrane.
L'échange standard d'accu de frein semble le mieux adapté.
Astuce d'accu de frein avec accu soucoupe et raccord 3 voies des CX C35,...
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=74993
Une soucoupe
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=27197
- Fichiers joints
-
- accu.jpg (25.07 Kio) Vu 7893 fois
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Non quand je parlais du bouchon, c'etait pour boucher la grosse sortie de la Sphere d'accu (la sortie avec clapet anti-retour)
Histoire de pouvoir la tester...
La valve cote gaz est devisser! Pas de probleme de ce cote sauf qu'il y a du liquide qui en sort..
Je vois le montage. Effectivement la chose est possible mais dans mon coin il n'a pas pas beaucoup de CX qui roule! Et puis je prefere guarder le circuit d'origine.. De toute facon meme avec la modif il me faut tout de meme une sphere en bon etat...
Pour les photos de la menbrane effectivement c'etait un peu stupide de ma part. Je viens de refaire des photos..
J'ai mis la menbrane a cote d'une sphere normal et a cote de la sphere accu
Et puis en parlant Sphere...
Est-il possible d'ouvrir la valve sur des spheres souder cote gaz pour les remplir?
Le teton est tres different...
La aussi J'envoie des photos!
J'avais aussi vu sur une DS et un docuement une adaptation pour une vavle a connection rapide pour regonfler les spheres. Cet adaptation permetais de regonfler les spheres sans les retirer de la voiture.. Quelqu'un a-t-il des documents a ce sujet
Merci
Edouard
Histoire de pouvoir la tester...
La valve cote gaz est devisser! Pas de probleme de ce cote sauf qu'il y a du liquide qui en sort..
Je vois le montage. Effectivement la chose est possible mais dans mon coin il n'a pas pas beaucoup de CX qui roule! Et puis je prefere guarder le circuit d'origine.. De toute facon meme avec la modif il me faut tout de meme une sphere en bon etat...
Pour les photos de la menbrane effectivement c'etait un peu stupide de ma part. Je viens de refaire des photos..
J'ai mis la menbrane a cote d'une sphere normal et a cote de la sphere accu
Et puis en parlant Sphere...
Est-il possible d'ouvrir la valve sur des spheres souder cote gaz pour les remplir?
Le teton est tres different...
La aussi J'envoie des photos!
J'avais aussi vu sur une DS et un docuement une adaptation pour une vavle a connection rapide pour regonfler les spheres. Cet adaptation permetais de regonfler les spheres sans les retirer de la voiture.. Quelqu'un a-t-il des documents a ce sujet
Merci
Edouard
- Fichiers joints
-
- 2009-04-01 Sphere Souder bonchon gaz 03.jpg (41.77 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Sphere Souder bonchon gaz 00.JPG (43.77 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane et sphere comparaison 08.jpg (57.16 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane et sphere comparaison 07.JPG (51.2 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane et sphere comparaison 03.JPG (53.21 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane et sphere comparaison 01.jpg (53.22 Kio) Vu 7893 fois
-
- 2009-04-01 Menbrane et sphere comparaison 00.jpg (50.44 Kio) Vu 7893 fois
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Les valves de regonflage il faut d'un avoir la station de gonflage mais il faut aussi que la membrane soit en bon état, et si tu es obligé de regonfler c'est qu'elle ne l'est plus donc plutôt que de gonfler et regonfler il faut comme pour une roue que ça soit étanche d'abord d'où le remplacement de la membrane.
Le montage hors origine tel que proposé en soucoupe convient au LHM ET LHS, et c'est garantie 10 ans ou 200 000 km ... donc à réfléchir !
La vis qui tient l'étrier de frein AV est de la bonne taille comme le trou (en 14), et ça tu dois avoir ça dans tes pièces.
Le montage hors origine tel que proposé en soucoupe convient au LHM ET LHS, et c'est garantie 10 ans ou 200 000 km ... donc à réfléchir !
La vis qui tient l'étrier de frein AV est de la bonne taille comme le trou (en 14), et ça tu dois avoir ça dans tes pièces.
Re: circuit hydraulique specifique a mon model DS21F de 1970
Eric
As-tu de la doc au sujet de ces valves et de la modif?
As-tu de la doc au sujet de ces valves et de la modif?