Bonjour,
Ayant demonté et repeinds la jupe de mon break 65, je me pose deux questions:
A quoi servent les trous (tellement bien fait et symetrique qu'on se demande si c'est pas d'origine) sous la jupe? des anti brouillard? voir photo 1.
A quoi servent les trous, ou plutot que fixe t'on sur le haut de la jupe? 4 trous pour 4 vis (il manque peut etre des agrafes) mais que fixer?
trous dans la jupe ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
trous dans la jupe ?
- Fichiers joints
-
- jupe-2.jpg (29.84 Kio) Vu 3464 fois
-
- jupe-1.jpg (14.42 Kio) Vu 3464 fois
-
Stephane Vandepeutte
Re: trous dans la jupe ?
Tous ces trous servent à fixer le déflecteur DX853-100 (tole en aluminium) à partir du modèle 66. Il est vraisemblable que ta jupe avant n'est pas d'origine, si elle présente ces fixations.
Stéphane.
Stéphane.
- Fichiers joints
-
- Def2.jpg (34.34 Kio) Vu 3464 fois
-
- Def1.jpg (28.76 Kio) Vu 3464 fois
-
Jean-Yves
Eric, les dessous de ton break, et la face interne de ton avant me font pâlir d'envie...
-
Eric Compernolle (29)
Merci Jean-yves, ce sont juste quelques heures de boulot...
Pour stéphane mon break etant de nov 65 c'est bien un modèle 66 donc ma jupe peut etre bonne et il me manque dans ce cas la pièce 19. D'ailleurs ça doit etre sur cette tôle que l'on met le bouchon du trou de manivelle? Car je n'en ai pas et l'eau va donc s'infiltrer dans le compartiment moteur.
La tôle manquante explique peut etre la trace que l'on voit sous la jupe avant? voir photo. En plus il y a une vis de chaque coté (au dessus des trous de fixation de la jupe sur l'avant) qui ne servent a rien ! Sauf effectivement si on rajoute cette tole. Comment est elle peinte cette piece? noir ou couleur carrosserie?
Et pour les 4 trous alors?
Pour stéphane mon break etant de nov 65 c'est bien un modèle 66 donc ma jupe peut etre bonne et il me manque dans ce cas la pièce 19. D'ailleurs ça doit etre sur cette tôle que l'on met le bouchon du trou de manivelle? Car je n'en ai pas et l'eau va donc s'infiltrer dans le compartiment moteur.
La tôle manquante explique peut etre la trace que l'on voit sous la jupe avant? voir photo. En plus il y a une vis de chaque coté (au dessus des trous de fixation de la jupe sur l'avant) qui ne servent a rien ! Sauf effectivement si on rajoute cette tole. Comment est elle peinte cette piece? noir ou couleur carrosserie?
Et pour les 4 trous alors?
- Fichiers joints
-
- jupe-3.jpg (35.58 Kio) Vu 3464 fois
-
Stephane Vandepeutte
En effet, l'obturateur (1) se met sur cette tole (19)
La trace que tu vois est celle du joint (21)
La tole (19) se fixe en haut sur les 4 trous au bord de la jupe, en bas sur 2 pièces plastique (15) montées au niveau des 4 trous en bord de prise d'air, et sur le coté par les 2 trous plus grands à l'avant des trous de fixation de la jupe sur l'unit avant.
Enfin, cette tole est de la meme couleur que le reste de la carrosserie.
Stéphane
-
Eric Compernolle (29)
Merci Stéphane, donc j'ai la bonne jupe, il y avait cette tôle avant qui a disparue depuis! Il me faut donc trouver cette satanée tôle!