De quelle couleur la jupe avant ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Pierre

Re: De quelle couleur la jupe avant ?

Message par Pierre »

La tôle est noire, et les finition sont alu brut (comme les finitions de longeron).
Mais jusqu'à quand ?
Après Mai 57, c'est peint, pas de doute.

Une question annexe: jusqu'à quand l'enjoliveur de la jupe est il en acier chromé?
Poil

Message par Poil »

Selon "Les Citroën version DS originales", avant 1968, la caisse était recouverte en premier lieu d'un émail synthétique noir, ou gris pour les tous premiers modèles.

On peut supposer que la zone qui nous intéresse était tout simplement brute d'émaillage !!!
micHel

Message par micHel »

A ma connaisance, l'enjoliveur chromé de la jupe a duré jusqu'à la fin de cette face avant, donc Octobre 62 , apparition du nouveau museau.

(L' n'avait pas ce jonc chromé, bien fait. )
Pierre

Message par Pierre »

Non, il est passé assez tôt en inox, mais je ne sais pas quand.
C'est comme le parechoc. Début 1958, il était encore en acier chromé. Les lames sont passées en inox après.
L'ID, elle a eu droit a l'alu pour le parechoc et à la tole peinte pour l'enjoliveur.
Pierre

Message par Pierre »

Pour Michel (et les autres): regardes la DS19 57 sur le site de Jint Nijman dans les voitures à vendre: http://www.citroen-ds-id.com/
micHel91

Message par micHel91 »

Bingo, merci Pierre !
J'ai eu confirmation par un copain qui a une 56 :
Au début, la jupe était peinte en gris rosé, sauf sur les noires où elle était noire, puis elle est devenue noire pour tout le monde.
micHel91

Message par micHel91 »

J'ai trouvé çà .......

.... sur le site d'Othello !!!!!!
Fichiers joints
Deesse.jpg
Deesse.jpg (18.1 Kio) Vu 4450 fois
Claude S (35)

Message par Claude S (35) »

Alors noire ou pas noire la jupe en 56 ? Une photo dépoque pour "pas noire".
Fichiers joints
CL_56_6_1.jpg
CL_56_6_1.jpg (48.95 Kio) Vu 4450 fois
Claude S (35)

Message par Claude S (35) »

Désolé ce n'était qu'une ID! Et qu'en pense la DS ? Je crois qu'elle pense "pas noire".
Fichiers joints
CL_56_6_4.jpg
CL_56_6_4.jpg (34.93 Kio) Vu 4450 fois
Répondre