capot qui baille

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

jean louis

Re: capot qui baille

Message par jean louis »

Mon capot baille aussi, mais la raison est qu'il est déformé.
Le cable d'ouverture avait echappé Le malin que je suis ne savait pas qu'il existe une trappe derriere la roue avant pour acceder au cable d'ouverture dudit capot . alors j'ai tiré dessus comme un ane pour passer la main sous le capot et depuis il baille .
Jlouis le blaireau
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Il existe également un outil qui permet d'ouvrir le capot en le passant entre la lame de parechoc et le capot. Ce n'est pas évident du premeir coup mais c'est d'avoir ça dans le coffre. Je dois pouvoir fournir les cotes si ça interresse quelqu'un.
Franck - 973

Message par Franck - 973 »

Pour ma part je me suis déjà passé de cet outil grâce à un tournevis suffisament long ... (sur une DSpécial mais c'est pareil sur toutes les DS - de cette génération au moins).
Eric Compernolle (29)

tout a fait franck-973, j'ai déjà également utilisé un tournevis long mais il faut tout de meme tirer un peu sur le capot.
mathias

Message par mathias »

J'ai écarté un peu les ailes. Pas de changement.

J'ai joué sur l'axe C, mais sur mes compas l'axe C est situé à l'arrière, alors qu'il me semble que sur le schéma c'est à l'avant.

Lorsque je déplace l'axe, les pointes arrières du capot montent ou descendent, mais comme c'était déjà au niveau des portes avant: pas de changement...
BERTHOT Sébastien

Message par BERTHOT Sébastien »

merci pour vos réponses je pense que je vais jouer sur cet axe pour aligner une des pointes de mon capot
ce que tu dis Mathias ne m'étonne pas car de mémoire il me semblait que l'axe était de l'autre côté (sur ma 21ie de 72)
pour en être certain avant d'écrire ce message j'ai regardé sur l'id19 67 d'un copain et l'axe était placé comme sur le schéma
je me suis donc dit que je m'étais trompé
ainsi il y aurait 2 compas différents pour modèles avec ancien capot ou nouveau capot
qui peut valider cette hypothèse ?
François 44

Message par François 44 »

Confirmation, je viens de regarder, sur les capots dernier modèle, l'axe serti se trouve à l'avant et le réglable à l'arrière côté pare-brise alors que sur les modèles précédents, c'est l'inverse.
franck_38

Message par franck_38 »

pour ton baillement je suis de l'avis d'Eric, ton capot est trop bridé à l'avant par les fermetures
enlèves les et regardes si cela va mieux
Un conseil : le faire rapidement avant qu'il ne se "mette" à la forme !!
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

La seule différence que je relève sur les catalogues PR se situe au niveau de l’entraxe des points de fixation sur la caisse, 144 mm jusque mars 1957 et 163 mm ensuite.

La référence des compas avant 09/1967 et après 09/1967 est identique, à savoir DX 852 07 pour le coté gauche et DX 852 08 pour le coté droit.

Par-contre, je n’ai pas de catalogue pour la période 1958 à 1966 ?

L’alignement du capot avec les ailes et les portes est très fastidieux à régler. Dans le cas présent, regarde si la pièce D 852 122 ne force pas trop sur la pièce D 852 123. ce qui aurait pour effet de mettre en tension le capot d’un coté.
Fichiers joints
Capot.jpg
Capot.jpg (55.65 Kio) Vu 4485 fois
Eric Compernolle (29)

Pour le réglage, je conseille de totalement desserer les deux equerres D852-123. Une fois le capot réglé, descendre au maximun les equerres, les serrer legèrement et fermer le capot à fond. (là les equerres se mettent au plus près des pieces D852-122). Ensuite reouvrir le capot et bloquer les equerres. Cet ensemble D852-122 et D852-123 permet d'eviter que le capot ne se soulève (coté parebrise) a grande vitesse. (si j'ai bien tout compris)
Répondre