longue portée sur ID19

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Yves

Re: longue portée sur ID19

Message par Jean-Yves »

Peut-être... Côté tableau de bord mon idée doit être strictement de série, car je n'ai absolument aucun bouton additionnel...
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

les premieres ds19 pallas, avec le moteur 3 paliers avaient déja ce comodo.Sur les pallas on fait 1 appel de phares avec la commande de clignotants en la tirant vers soi.
Les id qui l'ont en option on ne peut faire d'appel de phares sauf en tournant la commande des phares comme si on les allume...;et puis éteindre de suite...

Madmarc666
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Le branchement électrique des premiers phares iode des Pallas, part du comodo, passe par un interrupteur qui commande deux relais séparés G et D. Voir schéma sur le fichier NT-032-D.pdf.
En septembre 1967, AM 1968 tous les modèles reçoivent les 4 phares, un seul relais avec interrupteur séparé. Voir fichier NT-122-D.pdf.
La commande électrique des projecteurs longue portée, directement par le comodo, est apparue en septembre 1968 AM 1969. Voir page 13 du fichier NT-149-D.pdf.
Fichiers joints
NT-122-D.pdf
(91.76 Kio) Téléchargé 208 fois
eric bouquet

Message par eric bouquet »

is44 bonjour,je t'offre l'interrupteur contre une photo de ta ds mon tel: 06.12.47.37.54
Seb LE GOFF

Message par Seb LE GOFF »

normalement la direction assistée va toujours de paire avec les phares tournants (ou plutot l'inverse)
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Oui, c'est bien le sens de mon interrogation. La DSpéciale de mon père suivait se principe. Pour mon Id deux possibiltés : soit la direction assistée a été installée à posteriori, soit on a oté le mécanisme des phares tournants...
thierry porte

Message par thierry porte »

salut, moi la mienne dsuper de 70 direction assistee de serie et en option phares directionnels, ca ne doit pas etre tres dur a installer une petite equerre sur le relais de direction cote passager et une serie de petites tringles et de filins pour aller jusqu'aux phares (en passant par la barre de support de roue de secours)et naturellement les phares pivotants. je compte moi meme les installer le jour ou j'aurais le temps @+
Répondre