roulement alternateur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: roulement alternateur
Bonsoir à tous, prévenez-moi si je fais erreur mais, un collecteur à lamelles on trouve plutôt ça sur des dynamos non? Sur un alternateur, ce sont deux bagues en cuivre (?) montées l'une derrière l'autre et sur lesquelles viennent frotter les balais.
Je pense comme toi, sur alternateur et sur demarreur c'est a lamelles et sur alternateur à bagues. En tout cas sur le modèle ci dessus pas de doute aux vues de la position des "charbons".
La remise en état des alternateurs est disponible sur le forum.
Voit le fichier OP-D-532-3.pdf
Voit le fichier OP-D-532-3.pdf
Ah François et Eric vos remarques sont fort judicieuses. Je me suis royalement planté.
Ces derniers temps j'ai ainsi "refait" mon alternateur et plusieurs démarreurs (même de 205!). Toutes mes excuses. Quoi qu'il en soit Mathias la démarche reste valable. Vérifies que les bagues ne soient pas marquées par des balais trop usés.
Merci Gérard pour tes docs que je ne connaissais pas. Ca m'interesse aussi.
Ces derniers temps j'ai ainsi "refait" mon alternateur et plusieurs démarreurs (même de 205!). Toutes mes excuses. Quoi qu'il en soit Mathias la démarche reste valable. Vérifies que les bagues ne soient pas marquées par des balais trop usés.
Merci Gérard pour tes docs que je ne connaissais pas. Ca m'interesse aussi.
Heu Gérard...tu vas dire que je suis particulièrement pénible (et tu ne serais pas le seul ) mais sur le forum "téléchargement" a-t-on na possibilité de mettre, en face de chaque fichier, le thème de son contenu ?
style OPD 1213123254 = rénovation d'un alternateur DS de telle année à telle année ....... ??
voilà voilà..
merci de ne pas si j'ai dit une CcenuréIE, je sais que tout cela est fait par des bénévoles qui ont pas que ça à faire et qui en plus ont la gentilesse de s'occuper et d'ouvrir leurs forums à de pôvres béotiens même pas membre (encore) d'un quelconque club DSID. Cela ne se passe pas comme cela sur tous les sites autos !!
style OPD 1213123254 = rénovation d'un alternateur DS de telle année à telle année ....... ??
voilà voilà..
merci de ne pas si j'ai dit une CcenuréIE, je sais que tout cela est fait par des bénévoles qui ont pas que ça à faire et qui en plus ont la gentilesse de s'occuper et d'ouvrir leurs forums à de pôvres béotiens même pas membre (encore) d'un quelconque club DSID. Cela ne se passe pas comme cela sur tous les sites autos !!
Pour répondre à Franck, je n’envisage pas de modifier la numérotation des fichiers PDF!
Rien ne t’empêche de renommer les fichiers une fois que tu les à téléchargés.
En fait ces fichiers sont une copie des opérations du manuel (5 tomes) de réparation Citroën N° 533. J’ai tout naturellement repris la numérotation du manuel afin de m’éviter la rédaction d’une nouvelle nomenclature.
La liste des opérations est disponible sur le forum en début de liste à savoir:
0000 583 1 Liste.pdf pour le tome 1 et ainsi de suite.
Il est évident que toutes les opérations ne sont pas disponibles sur le forum, je m’efforce de compléter la liste au fur et à mesure des questions posées.
Rien ne t’empêche de renommer les fichiers une fois que tu les à téléchargés.
En fait ces fichiers sont une copie des opérations du manuel (5 tomes) de réparation Citroën N° 533. J’ai tout naturellement repris la numérotation du manuel afin de m’éviter la rédaction d’une nouvelle nomenclature.
La liste des opérations est disponible sur le forum en début de liste à savoir:
0000 583 1 Liste.pdf pour le tome 1 et ainsi de suite.
Il est évident que toutes les opérations ne sont pas disponibles sur le forum, je m’efforce de compléter la liste au fur et à mesure des questions posées.
Ok. et merci pour cette réponse claire !
Au vu des diverses demandes de tout un chacun pour trouver un fichier déjà présent sur le site, je pense que cela en éclairera plus d'un dont déjà moi sur la méthode à suivre!
Au vu des diverses demandes de tout un chacun pour trouver un fichier déjà présent sur le site, je pense que cela en éclairera plus d'un dont déjà moi sur la méthode à suivre!