Cuir

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François Romain NUPIN

Cuir

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à tous,

Je m'aperçois à l'instant avec fureur que sur la banquette arrière de l'intérieur cuir jusqu'à lors impeccable de ma DS23ie Pallas, se trouve une petite déchirure de 3 ou 4 centimètres de long et de profondeur superficielle. Probablement est-ce dû au pare-choc arrière ayant été arraché lors d'un accrochage (dû à un méditerranéen ivre mort à bord d'une Golf volée...) que j'avais été contraint de poser à l'arrière le temps d'aller chez l'expert, vu que le coffre est trop étroit. Que faire ?

@+
David RADON

Re: Cuir

Message par David RADON »

Hello FRN,

Un sellier, ou maroquinier t'aidera (dépositaire Le Tanneur, ou plus luxe encore...)

A+

David
Michel WEISS

Message par Michel WEISS »

Deux possibilités : 1) pour éviter que le cuir continue à se déchirer, coller une pièce, pas forcément en cuir, sur l'envers ; cette opération peut se réaliser sans déhousser 2) faire reprendre cette partie par un sellier, qui recoud une pièce sur toute la largeur, entre deux coutures : c'est nettement plus propre, mais ça nécessite de disposer d'un grand bout de cuir d'avance (difficile de retrouver le même grain et la même couleur en neuf).
François Romain NUPIN

Message par François Romain NUPIN »

Merci pour vos conseils. Quand je pense que jusqu'à ce que ce crétin me rentre dedans, me forçant à embarquer mon pare-choc à la hâte, mon cuir était impeccable de chez impeccable...
Répondre